Index du Forum

Forum de la guilde Arrada Kyus Aerafal

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Candidature d'Anchois ::
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Les archives de Dofus -> Partie Publique Dofus -> Anciennes candidatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anchois

Métiers: lutin
Loisirs: j'en ai
Date de naissance: 15/04/1985
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: 24/11/2009, 15:20    Sujet du message: Candidature d'Anchois Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir à tous !

Suite à la bonne nouvelle de la réouverture des portes d'AK, je me permets de vous soumettre ma cendidature, dans laquelle je vous exposerais ma situation IRL, puis IG, et enfin mes motivations quand à ladite candid'.

Petite remarque avant de déclarer les hostilités : au moment où je poste, je ne suis pas encore de niveau 180, cependant j'y travaille : il me reste +/- 50 millions d'exp, ce qui est relativement peu à mon goût.

Présentation IRL :

Je me nomme Julie, j'ai 24 ans, j'habite pour le moment en Normandie, mais je vais déménager sou peu à Orléans. Je travaille dans la restauration rapide, ce qui explique les jours et horaires de connections assez étranges, mais surtout non fixes (saus lundi et mardi -> jours de repos). En ce qui concerne mes passe-temps, je joue évidemment pas mal à Dofus (mais j'ai finis ma crise de no-life), j'apprécie également la lecture, je suis bouquinophile, mes genres de prédilections sont la SF et la fantasy, medievo-fantastique pour être plus précise. Sinon j'ai un chat.

Présentation IG : Anchois, sacrieuse +dom

Des stats tout ce qu'il y a de plus banal pour une sacrieuse : tout les points de caract' en vita ; cependant,, si l'envie me prend un jour de jouer mono ou bi-élément, je réflechis à la possiblité de mettre quelques points dans un des élément concernés, ou en sagesse.. à voir.

Le parchottage des différentes caractéristiques est en cours, par des doplons/dindes (clin d'oeil à un joueur en or)/achats

En ce qui concerne mes sorts :

Un grand remaniement s'impose, dû en partie à un nouveau mode de jeu. A savoir :

- Coopération level 5,
- Attirance level 5,
- Flammiche level 6,
- Dissolution level 6,
- Absoprtion level 6,
- Epée volante + Douleur partagée level 6 (si reprise du pvp)

Bien sur, je diamante au max (farm du donjon craqueleur)

Voici donc ma panoplie du Chêne Mou, entièrement achetée, avec des jets assez bons, mais excellents en ce qui concerne les dommages.

Armes jouées :

Pour ce qui est de mes métiers, j'en ai sur Anchois, ainsi que sur 5 autres mules, créées pour celà :

Je me permets d'insérer ici un grand remerciement aux personnes (qui se reconnaitront) qui m'ont "aidé" dans les métiers d'alchi et de bijoutière.

Pour la petite histoire du perso :

J'ai commencé à jouer à Dofus il y a plus de 2 ans maintenant, vers le fin Août 2007, découverte de ce MMORPG par un de mes frères.  J'ai étteri sur Rykke-Errel par hasard, et ai choisit d'incarner une sacrieuse, pour son BG, à savoir : Berserkers, en première ligne pour prnedre les coups à la place des alliés ; ce qui impliquait pour moi en jeu en équipe (et aussi parce que c'est le perso le plus sexy).
Anchois est donc mon premier et principal perso. Comme la plupart des joueurs ne connaissant rien de Dofus, j'ai réparti mes points de caract' un peu n'importe comment, jouant avec une panoplie paysan. Par la suite, je suis passée Terre avec la Scarafeuille, puis Air avecd l'Aerdala, la Rat Noire, et enfin un stuff air pour jouer 1/2 aux Lassay, et au marteau GZ. C'était l'époque du sacrieur bourrin en team Grobe.

Pour ce qui est des guildes fréquentées, je peux citer (celles dont je me souviens le nom) : Justice Légion, un echec de part la médiocrité de certains joueurs ; Hysteria, partie peu avant la dissolution ; Aurore Boréale, où j'ai rencontré tout un tas de joueurs sympathiques ; Tenshi, trop grande, trop de monde, je suis partie au bout de 2 semaines je crois ; puis Devil Master, guile à laquelle je me suis vraiment attachée, ma 2ème famille, elle correspondait totalement à mes attentes envers une guilde.

Ensuite tout s'enchaîne : le meneur arrête Dofus, ainsi qu'un autre joueur que j'apprécie vraiment beaucoup, des problèmes Irl, un retour en jeu mais sur Lily.. J'ai commencé à vendre tout ce que j'avais sur Rykke , et c'est en venant voir mes ventes, qu'un joueur m'a gentillement convaincue de revenir sur le serveur. Peu de temps après, j'ai quitté DM, n'y trouvant plus ma place, à mes yeux, son âge fd'or est révolu. Depuis, je suis SGF, à la recherche de la guilde "parfaite".

La sacri étant à poil, et la voie de l'air ne m'inspirant plus, j'ai décidé de la jouer +dom, technique dans laquelle je m'éclate : une manière de jouer polyvalente, rapide et originale (pis arriver à +18X de dommage ça rox).

D'où le stuff futur envisagé :

- Dague Adou
- Cape souveraine du Roissingue (ou Caprin si Blitéré)
- Solomonk
- Bottes Harry
- Ceinture des vents
- Anneau ventré (ou blitéré)
- Gelano
- Collier du Minotot

Ce qui nous donne :

Théoriquement avec des jets parfait et un parchottage à 101 partout, Concrètement, mes items seront parfaits en +dom et sur les coups critiques, et je parcho la chance en priorité.
(J'envisage aussi de me créer un mode baguette et arc, pour le fun)

Passons maintenant aux choses sérieuses, la partie, qui pour moi, est la plus importante : Pourquoi vous ? Pourquoi moi ? Ce que j’attends de vous, ce que je peux vous apporter.

Tout d’abord, pour moi, une guilde est une communauté, un groupe de joueur, et non de personnages. Leur but est de passer du bon temps ensemble, donc la personnalité/maturité IRL > la roxxance du perso. D'où le « pourquoi vous » : j'ai pu rencontrer et discuter avec quelques uns d'entre vous, et je pense que nous avons la même vision du jeu.

Les plus d'AK :

- communauté restreinte de part le nombre de joueurs

- sélection drastique des joueurs, donc pas de kikoololj'rox

- des valeurs morales proche des miennes, telles que le respect, la tolérance, la politesse, la solidarité, l'entraide, un esprit de camaraderie, .. etc ; bref, ce qui fait d'une guilde un groupe de joueurs avec lesquels il est plaisant de jouer.

- Mishra, Miyuki et Martouf

En ce qui me concerne, je pense que je peux dire que je suis une personne assez calme, légèrement discrète, ma ligne de conduite est traduite pas les valeurs citées précédemment, et j'aime le français. Je n'aime pas les prises de tête, ai en horreur les conflits et suis fidèle à ma guilde, et ses membres, tant que celle-ci/ceux-ci défendent toujours les valeurs ci-dessus. C'est pourquoi, je me permets de préciser : je sais qu'AK est la guilde qui me correspond, si je devais ne pas être acceptée, je n'irais pas postuler ailleurs (Mais merci quand même à Minskina d'Eternal Memories pour sa proposition).

Voilà, je pense avoir enfin fini. Au plaisir de vous lire.

Anchois.

elle incarnent un sadi multi éléments se qui n'est pas banal donc souétont la une bonne chance

Publicité

MessagePosté le: 24/11/2009, 15:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cid'

Métiers: Etudiant
Date de naissance: 05/03/1991
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: 24/11/2009, 16:41    Sujet du message: Candidature d'Anchois Répondre en citant

Entre Helyne qui arrête de jouer si on ne la prend pas, et toi qui joue sans guilde si on ne te prends pas, la prochaine candidature nous menacera de suicide en cas de refus :').

Je t'avouerai que j'ai un peu de mal avec tes sorts montés. Je ne vois pas d'énorme intérêt à avoir monté les 4 chatiments, encore moins sur un Sacrieur "dommages". De même, 3 maitrises me semble énorme, même si il peut être intéressant de switcher d'arme selon les situations.
Le Chatiment Vitalesque, par contre, ne gagnerait-il pas à être utilisé avec un build comme le tien ?
Et, surtout, j'aimerais que tu m'expliques ceci :

Merci.

Diablotus
Anciens

Métiers: alchi/paysan/pêcheur/bijou/forgeur pelles
Loisirs: Dofus ?
Date de naissance: 11/05/1984
Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: 24/11/2009, 16:49    Sujet du message: Candidature d'Anchois Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Cid, tes sorts vont demander un énorme remaniement, où en es-tu de la collecte des doplons et es-tu prête à tuer du dopeuls en boucle si ce n'est pas déjà fait ? Flammiche est à monter lvl 6, puni aussi, 1 (même 2) maîtrises sont à débooster, etc etc...

Dia

Miyuki
Arrada Kyus

Loisirs: Japon
Date de naissance: 07/11/1993
Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: 24/11/2009, 18:25    Sujet du message: Candidature d'Anchois Répondre en citant

Il me semble qu'elle diamante beaucoup en ce moment, et l'importance de Punition est basse avec son mode de jeu (pas de pvp,... pour l'instant). enfin je la laisse s'exprimer ^^

Sinon correction fun !
Citation:
-Mishra, Miyuki et Martouf

Lelex
Anciens

Métiers: Testeur de Lysergsäurediethylamid
Date de naissance: 21/06/1990
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: 24/11/2009, 18:46    Sujet du message: Candidature d'Anchois Répondre en citant

Le chatiment vitalesque met dans l'état affaibli = empèche le cac si je me trompe ...d'où son aspect peu pratique.

Par contre, j'ai la même interrogation au niveau des sorts O_o
Est-ce pour roxer à la hache guerrier zoth ?
Du coup tu comptes en débooster certains en passant aux dagues, non?

(sa maitrise des dagues montée l'est en prévision des adou je pense n_n)

Rabby
Anciens

Métiers: divers et variés
Date de naissance: 11/02/1989
蛇 Serpent

MessagePosté le: 24/11/2009, 19:38    Sujet du message: Candidature d'Anchois Répondre en citant

Cid' a écrit:
Entre Helyne qui arrête de jouer si on ne la prend pas, et toi qui joue sans guilde si on ne te prends pas, la prochaine candidature nous menacera de suicide en cas de refus :').

J'en ai marre qu'on me pique mes blagues, ça sera tout.

Ah, sinon Aurore Boréale, ça fait tellement plaisir de relire ce nom, nostalgie quand tu nous tiens, je me souviens encore de ton stuff full aerdala bien roxxant.
Bonne chance.

elle incarnent un sadi multi éléments se qui n'est pas banal donc souétont la une bonne chance."

Light-Zeus
Anciens

Date de naissance: 23/06/1990
Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: 24/11/2009, 20:31    Sujet du message: Candidature d'Anchois Répondre en citant

La rédaction est acceptable, je peux pas te faire la même remarque qu'à Helyne. Jette-y un coup d'oeil tout de même (deuxième partie).
J'en profite pour rappeler que tant que la Phase de Candidature n'est pas terminée, les candidats sont libres d'apporter toutes les améliorations possibles à leur candidature.
Ceci est valable pour tous les candidats ; je leur souhaite donc de penser à lire les commentaires qu'on adresse aux autres candidats, ça ne pourra que les aider.

3 Maîtrises 6 ? Tu ne penses pas que pour se permettre ça il faut vraiment avoir un parchottage très poussé, du genre +100 points de sorts ?

Même si tu te restreint au PvM, Détour 6 est indispensable, et tu n'en as pas fait mention dans tes projets de sorts.
La Douleur partagée également, ne serait-ce que pour le Kralamour, mais aussi en PvM globalement.

Je peux pas t'en demander davantage, ton parchottage en points de sort n'est pas très poussé en fait si on compte les points.

Sinon, aucune mention de la Pano Ventouse éventuellement envisageable ?

Visiter le site web du posteur
Haruya

Métiers: Etudiante.
Date de naissance: 01/02/1991
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: 24/11/2009, 20:56    Sujet du message: Candidature d'Anchois Répondre en citant

Citation:

C'est ce que je me disais. Rolling Eyes

Sinon, même questions que mes condisciples, pourquoi autant de châtiments sur un mode de jeu qui n'en bénéficie quasiment pas...
Même chose pour les maîtrises. Ce n'est que mon avis mais j'ai toujours eu horreur des Sacrieurs avec ton mode actuel, par contre ce que tu envisages me paraît vachement classe. :')

Diablotus
Anciens

MessagePosté le: 24/11/2009, 21:19    Sujet du message: Candidature d'Anchois Répondre en citant

Moi au contraire d'Haru j'aime bien les sacri +dom je trouve ça fun Very Happy

Mais je voudrais vraiment que tu répondes à ma question, es-tu prête à faire un (gros) investissement en temps pour rerol tes sorts. Même si tu penses avoir les Adou bientôt (ce qui est pas gagné quand même, ce doit être un des crafts les plus ch*ants du jeu entre la chaussette et la peau Skeunk) pourquoi avoir monté si tôt la maîtrise ? Sans parler de détour, flammiche, douleur partagée... Même "libération" pourrait plus servir que 3 maîtrises et 4 châtis...

Un passage pas la case "massacre de dopeuls et rerol sorts" pourrait modifier le vote de pas mal de guildeux je pense (du moins le mien...). Merci de nous tenir au courant de ta volonté et de l'avancement de la tuerie si tuerie il y a.

Dia

Miyuki
Arrada Kyus

Loisirs: Japon
Date de naissance: 07/11/1993
Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: 24/11/2009, 23:48    Sujet du message: Candidature d'Anchois Répondre en citant

elle change de cac en fonction de la situation

Anchois

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: 25/11/2009, 01:29    Sujet du message: Candidature d'Anchois Répondre en citant

@ Cid' : Juste que je cherche une guilde de joueurs, et non de perso kiroxdukiki, et je pense qu'AK est ce qu'il y a de mieux en matière de joueurs matures, respectueux et responsables.

En ce qui concerne mes sorts, et la manière de monter mon perso : je joue pour m'amuser, pour le plaisir, le fun, et non pour me contraindre à suivre des voies définies pour tel ou tel type de classe.
Les chati : ils me servent quand je sais que les monstres en face vont pouvoir me chatier suffisemment, combinés à 3 furie, pour avoir une énorme force de frappe.
Les maitrises : j'aime changer d'arme comme de chemise.
Chati vita : aucun interêt pour ma part, j'ai testé, j'ai pas aimé.
Puni level 1 : puni est pour moi un sort de pvp, chose que je ne fais pas encore.

@ Diablotus : j'ai précisé dans ma candidature quels sont les sorts que je souhaite modifier. (Et libé : je pense qu'il y a d'autres priorités)

Pour les dopeuls, je m'y suis mise, et il est vrai que je devrais retrouver le temps d'y retourner.

@ Lelex : la maitrise des dagues date, vu que j'étais en pano Aerdala et Rat noire, je ne l'ai jamais deboostée. De même que je ne déboosterais pas mes autres maîtrises, cf réponse à Cid'. De plus je souhaite apprendre la maitrise des baguettes et celle des arcs, histoire d'avoir un peu d'originalité.

@ Rabbi : Merci ( nostalgie : AVAM !!!)

@ Light : J'ai lu, et ne souhaite pas modifier ma candidature. Je la prépare depuis un bon moment (seuls les screen me déçoivent, je ne maitrise pas encore assez photofiltre :/) et modifier/ajouter/effacer pour "plaire" aux guildeux n'est pas dans ma nature (c'est peut être un peu extrême, mais c'est comme ça que je le vois, je me décevrais de le faire.)

Détour 6 : c'est le sort que je suis entrain de monter. Pour Douleur partagée, je n'ai pas encore pu réellement voir ses effets en team, je ne me prononce pas et ne demande qu'à voir.
Pour le diamantage, je ne sais plus à combien de parcho je suis, j'ai quelques diamants qui trainent en banque, de même que des pierres.. Et puis surtout, je suis une poisseuse, les craq' ne sont pas très généreux avec moi.

Pour la panoplie ventouse : c'est loin ! Donc à réfléchir encore (et puis tout le monde l'a)

@ Haruya : la pano CM c'est plus de la dépan'

@ Miyuki : Tu me connais Wink

Juste une petite question : pour ce recrutement, c'est plutôt le joueur ou le perso que vous recrutez ?

elle incarnent un sadi multi éléments se qui n'est pas banal donc souétont la une bonne chance

Kibooh
Anciens

Métiers: ingé'rock
Loisirs: Doh'fousse
Date de naissance: 14/06/1976
Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: 25/11/2009, 12:08    Sujet du message: Candidature d'Anchois Répondre en citant

Anchois a écrit:

Juste une petite question : pour ce recrutement, c'est plutôt le joueur ou le perso que vous recrutez ?

Bonjour Anchois,

je vais répondre a ta question selon l'avis qui n'engage que moi.

Donc la réponse est : les deux.

Néanmoins je vais pondérer ma réponse, pour ma part les qualités de la personne sont plus importantes que les qualités du personnage,
il me semble en effet plus facile de reroll/restat un personnage qu'une personne.

Jouant sacrieur je ne peux que t'encourager à monter douleur,flamiche et même punition :
- douleur ca roxe en pvm solo/groupe; solo en combo avec l'épée volante, en groupe pour booster ses petits camarades.
- flamiche histoire d'avoir un sort avec plus de 3 po ? en mode +do%do (notamment combiné avec furie) ca permet vraiment de taper de loin et c'est très efficace.
- punition même dans une optique pvm punition a sa place, nombre mobs farmés/farmables peuvent être OS au premier tour si tu rentres en combat avec moitié vita.

Concernant tes multiples maitrises, je dirais simplement que ma sacri dispose également de plusieurs maitrises selon les situations,
reste évidemment que les points employés sur les maitrises le seront au détriment d'autres sorts tant que le diamantage ne sera pas assez conséquent.
Mais pour ça chacun voit midi à sa porte et effectivement l'amusement doit rester le leitmotiv de nos activités IG.

P.S: chati vita reste à mon humble avis un chati vraiment axé pvp et dans certaines situation ou la phase d'approche peut être longue et permet ainsi d'économiser sur les dommages reçus lors de celle ci
P.S.2: me tauntez pas sur le "3po" c'est a titre de caricature.

Diablotus
Anciens

MessagePosté le: 25/11/2009, 15:55    Sujet du message: Candidature d'Anchois Répondre en citant

Je rejoinds encore et toujours Kibooh, à titre personnel je recherche des joueurs ET des persos, pour moi ton perso reflète ta manière de jouer et ta compréhension du jeu. Concernant les sorts Kibooh a tout dit, flamiche lvl 6 (pour sa Po surtout en mode + dom...) et douleur (très utile notamment en Krala pour le tuer en un tour et pouvoir aller retuer son petit frère avant que les portes se referment...) me semblent quasi indispensables si tu veux vraiment être utile à la guilde...

Dia

PS : Kibooh je t'aime

Lelex
Anciens

Métiers: Testeur de Lysergsäurediethylamid
Date de naissance: 21/06/1990
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: 25/11/2009, 18:44    Sujet du message: Candidature d'Anchois Répondre en citant

Et une autre question toute bête, ton expérience au nivau des donjons en est où? Les as tu tous fait, reste-t'il des irréductibles ?

Quand au critère de recrutement, je plussoie kibooh, bien qu'il ne faille pas complètement dénigrer les stats et le stuff de ton perso, évidemment ... Je dirais donc 65% les qualités humaines de la personnes, toussa toussa, et 35% le stuff quoi =p

Quand à douleur partagée, je plussoie dia, j'ai pas encore réussi à one turn un krala sans que les persos soient sous douleur ^^ ...

Anchois

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: 27/11/2009, 01:55    Sujet du message: Candidature d'Anchois Répondre en citant

kibooh a écrit:
Jouant sacrieur
Moui, depuis le temps que j'essaye d'entrer en "relation" avec ta sacri !
kibooh a écrit:
Concernant tes multiples maitrises, ... reste évidemment que les points employés sur les maitrises le seront au détriment d'autres sorts tant que le diamantage ne sera pas assez conséquent.

J'en ai conscience.
kibooh a écrit:
effectivement l'amusement doit rester le leitmotiv de nos activités IG.
Merci =)

lelex a écrit:
Et une autre question toute bête, ton expérience au nivau des donjons en est où? Les as tu tous fait, reste-t'il des irréductibles ?

Ougah et Skeunk : jamais fait, jamais vu ; Krala : jamais fait, mais déjà vu.

PS : Je suis un peu debordée IRL ces temps-ci : nouvelle ville, nouveau boulot, toussa toussa, bref nouvelle vie, alors je m'excuse en retard et par avance pour mes réponses tardives.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:10    Sujet du message: Candidature d'Anchois

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Les archives de Dofus -> Partie Publique Dofus -> Anciennes candidatures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006