Index du Forum

Forum de la guilde Arrada Kyus Aerafal

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Attention] Tentatives de pishing ::

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Les archives de Dofus -> Partie Publique Dofus -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Light-Zeus
Anciens

Métiers: Etudiant
Date de naissance: 23/06/1990
Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: 19/08/2009, 20:02    Sujet du message: [Attention] Tentatives de pishing Répondre en citant

Bonjour

Depuis peu notre Forum est la cible d'un ou de vandales cherchant à se faire passer pour un Admin ou autre, vous envoyez des Mp, des liens vérolés. Ils font de même en floodant sur Rykke canal noir ou ailleurs.

Soyez sur vos gardes, vérifiez toujours l'origine du posteur (le dernier en date s'appelait Light -Zeus, avait le même avatar que moi, mais pas le même nombre de messages, ni le nom en jaune).
Il a été banni, et je détiens de nombreuses informations sur l'ordinateur qu'il a utilisé.

Je vais faire tout mon possible pour qu'il soit identifié.

Mes premières informations me permettent de dire qu'il a utilisé un ordinateur provenant du Maroc.

Affaire à suivre, soyez vigilants.

Dernière édition par Light-Zeus le 05/12/2009, 13:58; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 19/08/2009, 20:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Light-Zeus
Anciens

MessagePosté le: 19/08/2009, 21:49    Sujet du message: [Attention] Tentatives de pishing Répondre en citant

Pour les personnes lésées, je vous invite à lire la réponse d'un dév sur JoL (BillFR) : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1019195

Kibooh
Anciens

Métiers: ingé'rock
Loisirs: Doh'fousse
Date de naissance: 14/06/1976
Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: 20/08/2009, 09:47    Sujet du message: [Attention] Tentatives de pishing Répondre en citant

*edit mon commentaire n'a rien a faire en partie publique*

Mishra
Arrada Kyus

Métiers: Educateur et philosophe raté
Loisirs: Diplomatie, refaire le monde autour d'un thé à la menthe...
Date de naissance: 06/08/2010

MessagePosté le: 21/08/2009, 12:19    Sujet du message: [Attention] Tentatives de pishing Répondre en citant

J'ai banni de nouveau aujourd'hui un fake compte Light -Zeus avec l'espace avant.
Préparons nous désormais pour Light - Zeus et consorts...

En tous les cas, utilisateurs soyez vigilants quand vous recevez un mp, le pseudo du véritable Light-Zeus est en JAUNE.

Light-Zeus
Anciens

MessagePosté le: 04/04/2010, 17:36    Sujet du message: [Attention] Tentatives de pishing Répondre en citant

Attention, d'autres tentatives de pishing ont lieu en ce moment. Faites très attention aux sites et forums que vous fréquentez.

Faites de plus très attention aux liens en tout genre qu'on vous envoie en jeu, et vérifiez toujours l'exactitude du pseudo de votre interlocuteur.

Light-Zeus
Anciens

MessagePosté le: 30/06/2010, 20:50    Sujet du message: [Attention] Tentatives de pishing Répondre en citant

Je relance le sujet : de nouvelles tentatives ont été lancées aujourd'hui. Soyez vigilants.

Light-Zeus
Anciens

MessagePosté le: 17/10/2010, 13:16    Sujet du message: [Attention] Tentatives de pishing Répondre en citant

Le problème est toujours d'actualité : ne baissez pas votre garde, et prévenez votre entourage !

Illusion

Métiers: Meneur
Date de naissance: 07/10/1988
Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: 07/12/2011, 01:35    Sujet du message: Mise en garde contre le Phising. Répondre en citant

Bonsoir,
Ayant fait le tour de mes contacts, j'en suis arrivé à Mishra, et ce dernier (n'ayant pas le courage de faire l'annonce de mise en garde sur votre forum) a abusé de moi (ou plutôt de ma gentillesse passagère Wink ) pour raviver votre prudence vis à vis du Phising.
En effet, il y a apparemment un moyen de détourner la sécurité qu'affiche habituellement Dofus envers les sites ou adresse n'appartenant pas à leur studio, il suffit d'écrire l'adresse sous la forme suivante :

http://www.XXX.XXX-ankama.fr

Et j'insiste bien sur le fait qu'il faille précédé le XXX.XXX-ankama.fr de "http://www." ou de "www."

Exemple :

A noter que la forme à laquelle j'ai eu le droit été une usurpation d'identité, quelqu'un s'est réclamé de mon entourage et n'ayant pas accès à ses comptes puisqu'ils étaient vérifiés par Ankama, cette personne ayant stipulé qu'elle était candidate à la modération sur Dofus. Cet individu m'a donc transmis un lien pour que j'aille voter pour lui à ce poste et n'a pas hésité à bavarder avec moi. Soyez donc vigilant.

Sur ce, je vous adresse mes plus sincères salutation, je ne suis passé transmettre le message qu'à la demande de Mishra et par amitié pour lui.

Illusion.

Korfactory
Anciens

Métiers: maitre cordonnier
Date de naissance: 05/02/1987
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: 07/12/2011, 03:08    Sujet du message: [Attention] Tentatives de pishing Répondre en citant

Merci pour l'info, je crois avoir entendu un truc similaire ce soir, c'est sympa de prévenir.

La mort est plus légère qu'une plume,
Le devoir plus lourd qu'une montagne.

Kevaloo

Date de naissance: 12/03/1930

MessagePosté le: 07/12/2011, 08:39    Sujet du message: [Attention] Tentatives de pishing Répondre en citant

Merci pour l'info, je m'occupe de passer le sujet en annonce globale dès que j'en ai le temps.

Gondar
Imperator

Meneur Arrada Kyus W
Métiers: Conseiller en insertion professionnelle
Loisirs: Gondar (Wakfu, Dofus)
Date de naissance: 26/11/1987
Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: 07/12/2011, 22:24    Sujet du message: [Attention] Tentatives de pishing Répondre en citant

Moi je m'occupe de contacter Ankama vue que j'ai quelque relations la bas. Merci Illusion.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:22    Sujet du message: [Attention] Tentatives de pishing

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Les archives de Dofus -> Partie Publique Dofus -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006