Index du Forum

Forum de la guilde Arrada Kyus Aerafal
 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les Règles Générales ::

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Les archives de Dofus -> Partie Publique Dofus -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gondar
Imperator

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 2 028
Meneur Arrada Kyus W
Localisation: Albi
Métiers: Conseiller en insertion professionnelle
Loisirs: Gondar (Wakfu, Dofus)
Date de naissance: 26/11/1987
Sexe: Masculin
Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: 20/11/2016, 19:06    Sujet du message: Les Règles Générales Répondre en citant

Cela signifie que nous sommes autorisés à modifier ce sujet, Equipe des Fondateurs Actifs(EFA) d'Arrada-Kyus. C'est-à-dire le plus souvent à ajouter une partie, à en modifier une, ou à en supprimer une autre. Évidemment les modifications importantes nécessiteront une discussion et une approbation de la part des membres de l'EFA. Si toute fois une sous-partie se voit marquée de la mention [Non Approuvées], l'ensemble des Règles contenues dans ces sous-parties ne sont pas affectées par la mention [Approuvées] pouvant être dans une partie parente. En clair, les mentions filles sont prioritaires sur les mentions mères. Sur cette page, il s'agit de rendre compte des règles qui cadrent la Guilde Arrada Kyus. Nous allons tâcher d'être exhaustifs sur ce Sujet. Toute modification ultérieure sera indiquée par la création d'une nouvelle réponse explicative, accompagnée de la date de mise en application sur ce Sujet. Tout Guildé se doit d'accepter ces Règles pour que nous nous assurions du bon fonctionnement de la Guilde.

Le Forum [Approuvées] Si vous rencontrez des problèmes sur le Forum de quelqu'ordre que ce soit, nous vous remercions d'avance de nous prévenir via la section Contact.

Les Généralités 
Il n'est pas possible de poster dans des sections non prévues à cet effet. Les droits de chacun sont indiqués quelques paragraphes en dessous de celui-ci. En général, rien n'est supprimé. Si vous ne trouvez pas un sujet ou un post, c'est qu'il a été envoyé dans les Archives. Tous les privilèges jadis accordés à certaines personnes ont été supprimés .Il est inutile de préciser que nous n'accepterons pas le moindre discours condamnable par les lois françaises sur un espace publique comme ce Forum, et nous supprimerons ou éditerons tout ce que nous jugerons préjudiciable, sans préavis pour le concerné ni réclamation possible.

L'EFA 
L'EFA, ou l'Equipe des Fondateurs Actifs qui se compose à l'heure actuelle par ordre alphabétique de Gondar, (Light-Zeus, Mishra et Niaky [Inactifs]) assure la maîtrise totale de tout ce qui peut apparaître sur le site en dehors des offres publicitaires. C'est-à-dire que nous sommes maîtres de l'Administration et de la Modération sur l'ensemble du Site Web dynamique lié à cette URL : http://arrada-kyus.xooit.fr/ et ce, sans aucune restriction. Chacun des Fondateurs fait partie de l'EFA tant qu'il est Guildé et plus ou moins actif. L'EFA peut s'adapter à toute situation, prévisible ou non. L'EFA n'est pas destinée à s'agrandir en dehors du cercle des Fondateurs. La Guilde Arrada Kyus se compose de Guildés dont l'EFA et des membres à l'Essai éventuellement. Les premiers ont accès à la Partie Publique et Privée, sans exception, la partie Administration étant réservée à l'EFA. Ils ont tous les mêmes droits, qui sont beaucoup plus étendus que ceux des Membres (voir ci-dessous). Les Membres à l'Essai n'ont pas accès à la totalité du Forum Privé avant la fin de leur période (notamment la partie relative aux Candidatures).

Les Gouverneurs
Les gouverneurs sont destinés à aider et conseiller le dernier Fondateur encore présent dans des tâches diverses comme la modération et les objectifs de guildes.

Les Membres
Les Membres, au sens du Forum c'est-à-dire toutes les personnes qui s'y sont inscrites, ont les droits suivants : Poster, Editer, Répondre, Voter, Créer un Sondage, cela dans les sections de la Partie Publique prévues à cet effet.

Les Invités
Les Invités, c'est-à-dire les personnes non inscrites sur le Forum, ne peuvent que Lire la Partie Publique du Forum.

Les Anciens
Les Anciens, c'est-à-dire les personnes qui ont été dans Arrada Kyus mais ne le sont plus à l'heure actuelle ou, ont accès avec les Guildés à un forum privé qu'ils peuvent utiliser s'ils souhaitent entretenir le dialogue. Ce forum leur est dédié. Les joueurs qui sont inactifs deviennent Anciens quand ils ne jouent plus depuis un certain moment.

La Guilde [Approuvées]

Les Généralités
Arrada Kyus. Le nom de la guilde peut sembler bien particulier aux yeux du commun des mortels, mais pour les initiés, il est porteur de sens. Pour vous mettre dans le secret, nous avons tout d'abord hésité entre Vendetta et d'autres noms courants. On eut alors l'idée de faire un assortiment des pseudos des Fondateurs. De là, un tas de propositions ont vu le jour, jusqu'à tomber sur Arrada Kyus. Pourquoi cette guilde ? A la base, ce n'est pas censé être une guilde au sens commun entendu par la plupart des gens. C'est d'ailleurs pour cela que le recrutement a connu des variations bien marquées. En fait, nous sommes simplement un groupe de joueurs, qui, se connaissant depuis un moment, ont envie de jouer ensembles, d'être un exemple d'organisation et de savoir-faire.

Les Titres - Les Droits - Les Devoirs 
Les Gouverneurs: Ce statut est confié, par l'équipe des fondateurs, à des personnes jugées à même de juguler les conflits en guilde. Ils ont un devoir d'impartialité, de régulation et de signalement et les droits de gestion de rangs allant en ce sens. Ils sont également investis des missions d'arbitrage ig et de conseil aux fondateurs en matière de gestion des conflits. Ils ont accès à tous les coffres.Les Guildés disposant du titre de Primus, en général attribué après 1 semaine voire 1 mois de mise à l'essai possèdent des droits suivants :- Ils peuvent voter pour une candidature et poser en banque de guilde. Ils sont tous égaux en droit. Les Nouvelles Recrues n'ont aucun droit et ils ne possèdent pas la totalité du forum. Il est également utile de rappeler que nous n'accepterons pas tout comportement faisant offense aux CGU ANKAMA, notamment le point 5. « Règles de conduite ».
Nous estimons que le jeu (le jeu !) n'a pas d'intérêt d'être fait sous la moindre contrainte, souvent peu justifiée et peu équitable pour les joueurs. Nous demandons tout de même une participation pour la guilde pour augmenter la cohésion au niveau du groupe, les objectifs de la guilde sont une priorité mais elle ne doit pas empêcher l'épanouissement et l'objectif personnel du personnage.

Les phases de Recrutement se décident par l'accord unanime des membres de l'EFA et des Gouverneurs. En cas de désaccord, le non-recrutement sera envisagé par défaut. Il faut comprendre que notre guilde a vocation à conserver un même cardinal. Nous comptons privilégier un jeu d'entraide. Si Recrutement il y a, celui-ci devra faire l'objet d'une Candidature en bonne et due forme, dans le cadre d'un Concours dans le sens général du terme. Mais les Concours ne feront pas uniquement l'affaire d'une Candidature : des entretiens ou d'autres moyens encore d'examiner les Candidats et d'y repérer les meilleurs seront mis en œuvre. Vous trouverez les détails dans le sujet qui traite du Recrutement. Les Règles de ces Concours y sont également disponibles.

Résumé des grades :
- Imperator et Fondateur : Général des armées de la guilde. Ces grades sont destinés aux membres de l'EFA, Gondar possède le titre d'Impérator.
- Gouvernor : Titre accordé pour leur mérite sur le champ de bataille. Ils ont le droit de recruter, éditer le message de guilde, retirer un objet du coffre. Ils sont aussi modérateurs du Forum Wakfu.
- Héros de ..... : Pour les membres de la guilde, histoire de retenir le nom du personnage principal et des personnages secondaires.

Comportement à adopter.  
[Approuvées]Les membres de la guilde Arrada Kyus doivent adopter un comportement exemplaire en jeu comme sur toutes les autres formes de communications, forum, logiciels de discussions. Néanmoins, un joueur qui ne respecte pas les cgu wakfu et portent préjudices à l’un de mes membres se verra automatiquement attribué un signalement.

Précision sur les autres formes de communications.  
Au niveau du forum officiel et des autres forums comme WakfuWorld, les fondateurs et gouverneurs sont prioritaires dans les discussions se rapportant à notre encontre.

Les absences anticipées.
Il est toujours important de prévenir dans la catégorie absence sur le forum pour pouvoir palier à d’autres sujet diverses. N’oubliez pas de prévenir !

PvP Boys/Girls.
Les joueurs de l’Arrada Kyus se doivent de respecter les cgu wakfu en ce qui concerne le joueur versus joueur. Il est donc autorisé de faire du PvP dans les mines.

Gestion des objets.
Toutes les ressources qui sont en rapports avec l'artisanat doivent être placées en banque de guilde. Il est strictement interdit de se vendre des objets en guilde.Les objets intéressants du moment se doivent d'être donné à la guilde si vous n'en avez plus besoin, histoire d'aider vos camarades. Une fois que la guilde n'en a plus l'utilité, vous pouvez les utiliser comme bon vous sembles.

Concernant les fragments de reliques, ils seront automatiquement placés en banque et le meneur est les gouverneurs choisiront à qui reviendra la relique selon le mérite et l'investissement. Notre objectif est d'obtenir 5 reliques de chaque type, ces items pourront ensuite être prêtés aux membres qui le souhaitent, le temps qu'il fasse la sienne. Une fois cette objectif atteint, vous pouvez utiliser les fragments de reliques, comme bon vous semblera.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 20/11/2016, 19:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Les archives de Dofus -> Partie Publique Dofus -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com