Index du Forum

Forum de la guilde Arrada Kyus Aerafal

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Candidature] Jafare la Iopette ! ( REFUSE ) ::

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Les archives de Dofus -> Partie Publique Dofus -> Anciennes candidatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jafie
Invité

MessagePosté le: 19/03/2009, 14:23    Sujet du message: [Candidature] Jafare la Iopette ! ( REFUSE ) Répondre en citant

Bonjour ou bonsoir à vous cher membres d'Arrada Kyus ! (Et ça dépend de l'heure toussa toussa)

Hé bien...Que dire que pour introduire cette candidature ?
Je me présente, je suis Jafare une Iopette air de niveau 193 actuellement, elle a des cheveux d'une grande blondeur et une tenue affreusement fluorescente ! Je suis sur Rykke-Errel depuis son début et sans plus tarder, je vais commencer à détailler cette candidature :

I- Mais qui es-tu ?

Voici un petit formulaire pour mieux me connaitre en ce qui concerne ma situation actuelle sur Rykke-Errel !

Citation:
-Nom : Jafare.
-Classe : Iop.
-Niveau : 193.
-Alignement actuel : Neutre mais future Bontarienne.
-Situation actuelle : Divorcée.
-Élément principal maitrisé : L'air.
-Type des cheveux : Blonds.
-Spécialité : Taper des bulbigs à la Karnak
-Guilde fréquentée auparavant : Casus Belli
-Rang au sein de cette guilde : Meneuse

Bref, c'est peu mais vous aurez beaucoup plus d'information dans la suite de cette candidature !

II- Quelles sont tes caractéristiques ?

Et bien, concernant mes caractéristiques je rappel tout d'abord que je suis une Iopette agilitée. Je précise aussi que durant toute mon aventure sur Rykke Errel, j'ai testé trois types de Iop : Le Iop feu, le Iop terre et le Iop air.
Bien sur comme vous l'aurez deviné, mon choix s'est terminé par la voie de l'air ! Vous aurez plus de précision sur ce choix plus tard dans la candidature !

Bref, en ce qui concerne mes stats c'est en bas !

Comme les plus minutieux peuvent le remarquer, je suis actuellement parchotée avec 101 sagesses et 50 agilité.
On peut remarquer aussi que je n'ai pas énormément d'agilité et que les stats comme la chance, la force et l'intelligence sont en dessous de la barre des 0 !
Par contre, le tout est compensé par un mode 10pa et 6pm !

Bref, passons maintenant à des stats un peu plus détaillé !

Ici, on peut remarquer la grosse quantité de sagesse ce qui influe fortement sur le % d'esquive pa/pm ! Il s'agit par ici d'une caractéristique parfaite pour pouvoir jouer au Couper qui permet de retirer 2pm fixe pour 3pa sur une zone en ligne de 3 cases !
Sinon, l'agilité quand même est suffisamment importante pour une base sagesse et les +dommages et +% de dommages restent dans le cadre du classique.

III- Mais c'est quoi ton build ?

Bref, pour cette partie je vais carrément faire une grosse présentation de mon build et de son utilité !

Build Iopette agilité Mode 10pa 6pm.

Pourquoi avoir choisis ce build ?

Hé bien, cela remonte déjà à une longue époque où j'étais une Iopette terre...
J'avais à l'époque postulé pour rejoindre l'AL de Wakfu, malheureusement ça s'est mal terminé et le méchant monsieur Cruor m'a sortit " TU VAS FAIRE 10000000 POMPES AFIN DE DEVENIR NIVEAU 190 AVANT LA SORTIE DE WAKFU ! ".
Bref, il faut savoir que ma guilde à cette époque n'était pas très douée pour le stuffage et surtout que mon équipement a été fait seul avec l'aide de peu de personnes.
A l'époque, il me fallait un build qui me permettait d'exp rapidement et efficacement ! Mais encore, ce build devait avoir un intérêt pour un certain projet de team appelé " La team roxette " (Notez le super nom) qui était spécialement conçu pour la guilde des " Enfants perdus ".
Bref, il fallait forcement choisir la voie de la sagesse mais en deuxième ? Le feu ou l'air ? Mon choix s'est tourné vers l'agilité puisque ce mode possède un sort de masse extrêmement puissant, soit l'épée Céleste mais encore il me permet de tacler un adversaire sans problèmes !
Bref, sans plus attendre présentation du stuff actuel :

Composition :

Et maintenant, les caractéristiques de chaque objets :

Maintenant je vais passer à la justification de chaque item, en sachant aussi que je n'ai que peu de moyen pour cause que je n'ai fréquenté que des guildes où j'avais un niveau largement supérieur aux autres. Le stuffage etait donc pour moi difficile.

Citation:

La cape du tofu fou : C'est sur ce détail que beaucoup de monde criera " AU FOU ! Une cape BL pour un personnage HL ! ". Au contraire, je pense que cette cape est l'une des meilleures concernant un mode full agilité et pourquoi ? Tout simplement parce que celle-ci donne en plus d'un PM (Ce qui est extrêmement rare pour les capes) donne en plus un bonus énorme en agilité. Tant que l'arme au Corps à Corps ne réclame pas de bonus Force,Chance ou intelligence, celle-ci reste largement potable. Bien sur, je ne compte pas la porter pour toujours !

L'anneau cérémonial du seigneur des rats : Je doit quand même avouer que le choix de cet anneau est mauvais, mais ça se justifie surtout à cause d'un certain manque de moyen de crafter le sceau souverain du roissingue.

Le bandeau Kaliptus : Rien à dire là dessus, Très bonne coiffe rapport Sagesse/Agilité. Cependant, il faut quand même penser à l'échanger contre un masque vaudou sarbak qui est largement plus puissant.

Amulette du dragoeuf : Très bonne amulette agilité/sagesse, cependant n'ayant pas besoin de CC, le collier du Tanoukui san (ça s'écrit comme ça ? ='() est bien meilleur.

La ceinture fulgurante : Le plus vieil objet de mon équipement (Avec le dofawa !), ceinture utilisée pour le gain du pa

Gelano : Le classique, pour le gain du pa.

Karnak : L'une des plus belles épée du jeu, un gain de 1PM et des dégâts air corrects avec en plus de ça un vol de vie ! Elle donne de l'agilité et de la sagesse, c'est une épée parfaite pour un build air réclamant de la mobilité !

Sandales titudes : Des bottes correcte pour l'agilité, le choix se justifie surtout que ça ne sert à rien de jeter des millions pour des bottes Harry or que je ne joue pas CC.

Bref, maintenant concernant les sorts :

Hé béh, il y a ici du jolie et pas du jolie, on peut remarquer que certains sorts n'ont pas été déboosté depuis mon passage air pour cause toujours d'un manque de moyen. A noter la bêtise d'avoir boosté l'épée de Iop qui était à la base prévus pour un futur mode multi-élémentaire que je ne vais finalement pas utiliser (Peut-être temporairement !).
Donc, pour la justification du choix de quelques sorts :

-Épée céleste : Incontournable pour tout bon Iop air qui se respecte ! Le boost n'est donc pas surprenant
-Couper : Un excellent sort pour la perte de pm, grâce au mode 10pa celui-ci peut être combiné avec Bond et intimidation pour retenir un ennemis !
-Marteau de moon : Le seul sort air que le Iop peut utiliser avec une po potable ! Il fait en plus perdre de la po malgré son jet très aléatoire.
-Tempête de puissance et concentration : Au cas où l'ennemi a de fortes résistances air, à utiliser. Je précise aussi que concentration est à debooster directement pour retourner sur son niveau 1 !

Bref, maintenant je vais donner l'ensemble des dégâts avec tout mes équipements actuels respecté au point prêt ! (Je précise aussi que l'initiative ici est calculée avec la sagesse, elle est donc fausse.) :

Je précise que toutes les attaques ont été boostée avec puissance niveau 6 et sans mutilation (Sauf pour concentration où deux mutilations sont lancées.)

Et ça donne quoi au final ?

Hé bien, voila ce que ça donne, une Iopette avec une grosse dose de sagesse, un intérêt en team pour retenir le monstre, qui avec seulement 2PA de plus peut utiliser la triple céleste et qui, grâce à l'aide d'un pandawa peut voir ses dégâts fortement boosté puisque cette Iopette n'utilise aucuns dégât de type neutre !

Avantage :
-Une grosse mobilité.
-Un sort de virement de pm.
-Des sorts dont la po est impossible à réduire.
-Le tacle de certains monstres.
-La grosse dose de sagesse qui permet d'exp rapidement.
-Peut faire des coups terriblement puissant à l'aide d'un pandawa à vulnérabilité air.
-Énormément de capacité en solo

Désavantage :
-Des dégâts médiocres sans l'aide d'un pandawa.
-La portée impossible à booster sauf pour couper.
-Un build pas vraiment potable en PvP.

Je précise aussi que ce build a été en partie imaginé par Cruor !

IV- Et tes anciennes guildes ?

J'ai rejoint au total 4 guilde sur ce serveur dont une qui pour moi manque d'intérêt et que je ne vais pas présenter. (Les bac à ranger, ma première)

Citation:

Tout d'abord j'ai rejoint le Troupeau, l'ambiance me plaisait plutôt bien mais cependant, j'ai quitté cette guilde à cause d'une grande dispute et certains problèmes que je ne détaillerai pas.

Citation:

Les Enfants Perdus ont été ma seconde guilde mais aussi celle dans laquelle je suis resté le plus longtemps, 11mois d'expérience ! Surement la meilleure guilde que j'ai pu rencontrer dans mon aventure de tout Rykke-Errel pour son ambiance ! Cependant, le problème majeur de la guilde était que j'avais un niveau beaucoup trop élevé pour évoluer efficacement, ça a beaucoup influencé sur l'avancée de mon build. Les activité étaient présentes surtout en période de vacances. J'ai du la quitter pour cause du départ de la meneuse principalement et des nombreux conflits qui ont marqué sa dissolution. C'est surement la meilleure ambiance que j'ai connu de Rykke !

Citation:

Casus Belli est la dernière guilde que j'ai eu, j'en était le meneur avec un certain projet en tête et aussi la guilde où de nombreux membres des enfants perdus se sont retrouvé.
Cependant, une chute brutale a eu lieu récemment en guilde pour cause de nombreuses disputent entre membres par rapports aux départ de certains : certains pris rapidement pour l'ennui, d'autre partit estiment que certains départs sont de leurs fautes et d'autre qui parte puisqu'ils ne supportent plus certains membres...Bref, Casus Belli a perdu plus de 3/4 de son effectif en 2 jours et tout les membres moteur sont partit ou sont devenu inactif. Cependant, j'ai essayé de ressouder la guilde pendant une semaine en faisant de nombreuse publicité pour chercher un certain type de joueur...Je ne l'ai malheureusement jamais trouvé puisque la plupart des propositions étaient juste médiocre.

V- Tu as des métiers, peux tu les détailler ?

Je possède à l'heure actuelle 3 métier dont un que je ne pratique plus (Forgeur d'épée) et un métier de formagie, tout les détails sont dans le screen :

Bref, maintenant hop hop passons à une autre partie !

VI-Et ton expérience dofussienne à l'extérieur de Rykke-Errel ?

Haha, j'ai commencé Dofus à la fin de sa Beta Test (Aléantours d'été 2005 si je m'en rappel bien).
J'ai tout d'abbord commencé à jouer bien sur sur Jiva avec deux personnages principaux :

Et bien, ce charmant Crâ avec des cheveux fluorescent (Mon mauvais gout pour les couleurs ça date de longtemps !) est surement le personnage le plus nul que j'ai créé (Forcement, il etait mon premier !)
Bref, c'etait un simple Crâ full Vitalité/Pa, au début ça vas ça tape fort mais après, OULALALA ! ='(
Son niveau maximum atteint a été 24.

Maintenant, je passe à mon xelors adoré, II-Controle-II (Nom de destructor-man comme vous pouvez le remarquer !)
C'etait un simple Xelor feu qui a atteint le niveau 54 maximum, il faut savoir qu'avec lui, j'étais tout content d'avoir le marteau Toh'lo qui, à l'époque était une terreur vus que la formagie n'existait pas ! D'ailleurs, j'étais avec ce Xelor meneur de guilde.

Oken oken oken ! Mon personnage Djaulien ! Il s'agissait d'un simple ecaflip terre. Celui-ci était membre de la guilde des Maitres Boulets.
Bref, il a atteint le niveau 105 avant que j'arrête Dofus.

Bref, un an et demi plus tard, un ami m'a forcé à rejouer sur le serveur Rykke Errel, au début j'ai pensé que j'allais me lasser rapidement mais la suite, vous la connaissez !

VII-As-tu des mules ?

Oui j'en ai deux, je précise aussi que si je suis accepté au sein de la guilde je les laisserai dans mon ancienne guilde (Un peu vide) Casus Belli vus qu'elles ne sont pas très puissante. Je précise aussi que je ne les commencée il y a peu de mois :

Phiru :

Tout ce qu'il y a de plus classique et efficace, une simple sacrieur tapant aux dagues Lutination ayant un stuff +CC et +Vitalité ! Bref, de quoi être efficasse dans certains donjons.

Semacks-dequeloks :

Mon petit panda ! Il est très intelligent malgré que son equipement est, ce qu'on peut dire pas très potable pour son niveau.
Bref, celui-ci soigne à la rhon et lance des vulnerabilité air contre les mechants !

VIII-C'est bien beau toussa, mais quelles sont tes motivation pour nous rejoindre?

Pourquoi avoir choisis Arrada-Kyus et pas une autre ?

Pourquoi ? Tout simplement parce que Arrada-Kyus me semble la guilde la plus potable et la mieux organisée au sein du serveur qui, je doit l'avouer est quand même peu diversifié en guilde de qualité. Aussi parce que j'ai plusieurs amis dans cette guilde, à savoir par exemple FLAMY ou même le père Mishra ! Mais encore, je souhaite changer ma façon de jouer et de pouvoir evoluer dans une guilde où je serai avec des joueurs de mon niveau puisque je le rappel, dans toutes les guildes que j'ai fréquenté, j'avait enormement marqué la difference entre les plus HL et les moins HL (A savoir, 40 niveau de plus que le deuxieme en terme d'experience et toujours premier en xp donnée à la guilde.).
Bref, vous m'aurez peut-être fait remarquer que je suis d'alignement Brakmarien sur les screens, pas d'inquiétude je suis justement passé Neutre hier :

Alala, ça a fait mal au porte monnaie ! Je fait aussi remarquer qu'avec ce sacrifice, j'ai perdu ma capacité de me rendre invisible !
J'ai d'ailleurs choisis Arrada-Kyus puisqu'il s'agit surement de la meilleure guilde pour pouvoir pleinement profiter de mon build !

Ce que tu peux nous apporter ?

Ce que je peux vous apporter ? Bah, ma bonne humeur, mon expérience de dofus ?
Je peux vous apporter avec mon build, un personnage mobile capable d'éloigner avec beaucoup de facilité un monstre et qui, en plus avec l'aide d'un pandawa est capable de taper des dégâts corrects ! D'ailleurs, la valorisation du Iop en team pour la prochaine MaJ me permettra d'accentuer un rôle important en équipe !
Je peux aussi rapporter une certaine bonne humeur pour certains membres de la guilde avec mon énergie positive à toute épreuve !
J'ai d'ailleurs un assez bon sens de la stratégie car en effet, j'ai gagné deux tournois officiels de Dofus-Arena il y a deux ans ce qui me rend donc possesseur de la toute moche panoplie du champion :

IX-Et l'IRL ça donne quoi ?

Que dire pour l'IRL ? Hé bien je suis un jeune de 18ans qui s'appelle Axel ! Je suis actuellement Lycéen en Terminale S option SI avec des notes largement bonnes qui me permettrons de passer dans une bonne école supérieure. J'aime bien jouer à Dofus, trainer dehors avec des amis, les dessins, les jeux videos en général, faire ma comédie en me déguisant.
Bref, c'est une petite présentation IRL légère mais je ne vais pas non plus présenter toute ma vie !

Pour les horaires de jeux, c'est surtout le soir de 19h à 22h. Sinon le mercredi de 13h à 22h et toute la journée celons les activités le Week-end.

X-Extra !

Hé bien, que dire en extra ? Bah je suis monté niveau 100 à l'aide d'une bière ? x___x
Bref, sans blague j'ai un micro et un casque avec teamspeak, je possède même mon propre serveur de 16 slots ! Je suis d'ailleurs un super fana des Pokemons toussa toussa !

VOILA, maintenant vous savez tout sur moi ! J'espere que cette candidature vous a plu, que vous avez pris le temps de lire et surtout dans l'espoir de vous rejoindre sur votre chan'guilde !

Pour toutes questions, posez les ici ou composez le /w Jafare !
A bientôt.

Publicité

MessagePosté le: 19/03/2009, 14:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Flamy
Invité

MessagePosté le: 19/03/2009, 14:46    Sujet du message: [Candidature] Jafare la Iopette ! ( REFUSE ) Répondre en citant

Candidature mise en partie privée! \o/

Jafie
Invité

MessagePosté le: 20/03/2009, 22:15    Sujet du message: [Candidature] Jafare la Iopette ! ( REFUSE ) Répondre en citant

Petite mise à jour, mon parchottage agilité est désormais de 75.

Jafie
Invité

MessagePosté le: 21/03/2009, 19:55    Sujet du message: [Candidature] Jafare la Iopette ! ( REFUSE ) Répondre en citant

Hé béh que dire, mon masque Vaudou est crafté :

Lotto

Localisation: Port de Madrestam [7, -4], map apgro du village [-1, 0]
Métiers: tailleur, costu, mineur, paysan, bijoutier, joillomage, forgeur de hache et bientot pêcheur !
Loisirs: L'assassinat de brakmariens !
Date de naissance: 13/07/1988
Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: 22/03/2009, 05:44    Sujet du message: [Candidature] Jafare la Iopette ! ( REFUSE ) Répondre en citant

hahaha j'était là pour la chaussette =D JAFIE MARIE TOI AVEC MOI !

Mishra
Arrada Kyus

Métiers: Educateur et philosophe raté
Loisirs: Diplomatie, refaire le monde autour d'un thé à la menthe...
Date de naissance: 06/08/2010

MessagePosté le: 25/03/2009, 00:18    Sujet du message: [Candidature] Jafare la Iopette ! ( REFUSE ) Répondre en citant

Je clos un sujet qui nous a donné matière à beaucoup de débat .

Jafie, pour ma part, j'ai trouvé ta candidature remarquable, à la fois bien illustrée et complète.
Sache donc que les débats ont été nombreux, le choix difficile.

Pour résumer, à mon humble avis, ce qui a fait pencher la balance, il me semble que ta candidature, si riche soit-elle, arrive un peu trop tard, à un moment-palier où une large majorité de nos membres se range à l'avis suivant: fermons le recrutement, laissons notre groupe mûrir un temps. L'avenir nous dira une fois ces fruits muris si il nous reste de la place au sein de la guilde.

Sache qu'une large majorité d'Arradiens t'apprécie avant tout en tant que personne et que tu seras toujours le bienvenu pour partager des activités avec nous.
Zeus a un jour dit "Dieu merci, il n'est pas nécessaire de partager la même bannière pour s'entendre" et ça me paraît à la fois résumer la situation et être très sensé.

Néanmoins, je dois m'acquitter de la tâche assez ingrate de clore cette candidature d'une fin de non recevoir.

Bonne continuation ig Jafie, garde le contact avec nous, ce sera toujours un plaisir et, si tu ne trouves pas de famille pour t'accueillir, garde un oeil sur le recrutement en des temps plus propices. Tu as tout mon respect et ma considération.

Btw REFUSE.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:23    Sujet du message: [Candidature] Jafare la Iopette ! ( REFUSE )

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Les archives de Dofus -> Partie Publique Dofus -> Anciennes candidatures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006