Index du Forum

Forum de la guilde Arrada Kyus Aerafal

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Candidature de Thomasesa ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Partie Publique Wakfu -> Recrutement des Membres pour Wakfu [Ouvert]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thomasesa

Métiers: aucun
Loisirs: Wakfu , Dofus, Dormir, Manger
Date de naissance: 31/12/2002
Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: 03/10/2018, 22:06    Sujet du message: Candidature de Thomasesa Répondre en citant

IRL 

Bonjour bonsoir à vous, j’me présente je m’appelle Thomas ! Alors j’ai 15 ans (oui oui je suis jeune) et je suis en première, j’ai décidé d’aller en S parce que j’aimerais enchainer sur des études d’astronomie. Si y’a bien quelque chose d’autre qui m’intéresse mise à part manger, jouer, dormir c’est bien ça. J’veux pas m’étaler dessus pendant des centaines de lignes mais je trouve ça dingue d’être un bout de poussière d’étoile sur une planète paumée au fin fond de l’univers.

Au niveau série j’aime particulièrement « Rick et Morty », « Peaky Blinders » (si vous connaissez pas regardez, vraiment ça en vaut le coup Very Happy), »South park » et très ressèment vu« Désenchantée ». Pour les mangas ça serait « One piece », « Tokyo ghoul » (faut d’ailleurs que je me motive à lire Tokyo ghoul Re mais j’ai la flemme :c), Death note et TLMS. Pour tout ce qui est musical je suis pas très difficile, j’écoute du David Bowie jusqu’à Lil peep. Pour mes horaires de jeux je suis principalement sur du 19h/22h en semaine et 10h/1h en week-end.

Je joue depuis maintenant quelques années, j’ai commencé plutôt jeune (de mémoire j’avais 10 ans) et j’avais trouvé drôle de mettre une panoplie du mulou sur un Eniripsa (c’était une panoplie terre à ce moment…). De mémoire, j'avais pas de raison particulière pour jouer cette classes, et au fil du temps j'me suis mis à beaucoup l'apprécier, ça fait plus ou moins 6 ans que je la joue, et je ne me lasse toujours pas, malgré les concurrents sadida Bien sûr j’ai quelque peu évolué sur le jeu depuis Very Happy. Mes principales occupations sur le jeu sont les donjons modulés (principalement lvl125), la tour minérale (comme j’ai que 3 persos c’est mon moyen de revenu le plus sûr !) et le faaaaaaaaaaaaaarm (J’ai une petite organisation nommé Thomamazon.inc, et oui c’est ce que vous pensez). 

Ce jeu de mot me permet d’enchaîner sur un de mes passe-temps préféré : Trouver des jeu de mots avec mon prénom. Par exemple : Thomamazon, Thomapache, Thomastèque, Thomahawk, Thomasticot, Thomaspicot, Thomaspirateur, Octhomas, Thomagent Secret, Thomarsouin etc.

Pour revenir à wakfu, voici l’intégralité des guildes dans lesquels je suis allé : Dixit Leonart, The Amazing, Les Chevaliers de L’omybe, Derlyrium’S, Spiritus Deos , Seod Sutirips, Feather’s Brothers
La plus part n’ont jamais été connus et pour certaines remontent à plus de 5 ans. Chacune de ces guildes ont compté pour moi , je pense notament à Spiritus Deos, dans laquelle je suis depuis maintenant un bon moment (depuis plus de deux ans) , ou The Amazing dans laquelle je suis resté une année.

ARRADA KYUS 

Alors tout d’abord j’ai décidé de rejoindre vôtre guilde suite à quelques éloges que j’ai entendu à son égard Very Happy (merci Zen Zen). Mon envie de rejoindre Arrada Kyus s’est donc renforcée du fait que je cherche à rencontrer de nouvelles personnes, m’amuser en jeu, à jouer avec un aspect collaboratif,  mais aussi à intégrer une guilde sérieuse. 

Pour ce qui est de mes personnages : 

Thomasesa : Eniripsa lvl 200, stuff légendaire, en cours de runage et mono/dist/heal 

J’ai décidé de le jouer comme ça vu son évident potentiel en heal. Pour le monocible c’est surtout à cause du mot reconstituant et du mot Revigorant, je trouve qu’il y a une trop grosse perte de maitrise lorsque d’un joue un Eni en full heal ou en zone. De plus, principalement dans les quelques donjons que je fais ou dans des combats, si on est proche on est pas bien (je prend la tour minérale comme exemple).

Kata Swophe : Crâ lvl 200, pas bien stuff, pas runé, mono/dist/crit. 

Pour l’anectode, ma Crâ devait s’appeler Kata Stwophe mais je me suis foiré à l’écriture, ça fait depuis 2 ans que c’est resté Very Happy

Tibon’ Hom : Sacrieur, lvl 200, pas bien stuff, pas runé mono/mêlée. 

C’est le tank de ma team, certains ont dû s’étrangler en lisant ça mais sachez que pour la tour minérale c’est vraiment un bon tank, si vous voulez plus de détails je peux vous donner ma stratégie pour la tour.

Ma principale activée sur le jeu c’est le farm de métiers, d’ailleurs au fur et à mesure de mes aventures, tout mes métiers ont finit par être bien Up. 

Étant donné que je passe une grande partie de mon temps sur wakfu à farmer dans mon Havre-sac; Je vais donc vous présenter mon petit Havre-Sac Very Happy (Que j’ai bien évidemment renommé Thomhavre-sac).                    

À vôtre entrée dans le havre sac vous serrez accueillis par un cadre chaleureux avec une boutique de souvenir et quelques décorations pandawa.  

Lorsque vous continuez la visite vous pouvez voir qu’il est composé en grande partie d’espace vert, idéal pour les familiers ou montures. 
     Le jardin est en cours de décorations, il me manque encore la statue d’Ogrest au complet ainsi que quelques statues de boss ou d'îles choisis par mes soins.  

Mais le havre-sac comporte aussi un espace d’artisanat, complet (Bon pour être tout à fait honnête me manque le grand atelier de pêcheur, j’ai seulement un petit… :c)  

Mon but dans le jeu c’est de terminer tout les exploits, oui tous, même ceux qui ne servent à rien Very Happy. 

Je vous souhaite Thomabracadabrante journée ! Merci de m'avoir lu. 

Publicité

MessagePosté le: 03/10/2018, 22:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zen
Arrada Kyus

Métiers: Etudiant
Date de naissance: 21/03/1993
Bélier (21mar-19avr)
Classe: Ecaflip

MessagePosté le: 03/10/2018, 22:27    Sujet du message: Candidature de Thomasesa Répondre en citant

Bonjour à toi Thom.

Ravis que tu te sois décidé à postuler chez nous.

Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié ta candidature. Elle est claire, lisible, imagée.

Dorénavant, tu seras mon esclave, sache le.

Passons aux questions :

- Qu'as tu compris de l'esprit d'Arrada Kyus ?

- Tu parles de vouloir nous rejoindre, mais qu'elles sont tes motivations ? Dis nous en plus.

- Qu'est ce qui t'as donné envie de quitter Spiritus Deos ?

- Penses-tu que ton âge (assez jeune) sois un problème ?

- Au niveau mangas, es tu plus animé, scans, ou les deux ?

Ce sera tout pour moi.

Au plaisir de jouer avec toi !

Thomasesa

MessagePosté le: 03/10/2018, 23:27    Sujet du message: Candidature de Thomasesa Répondre en citant

Bonsoir Zen ! Merci d’avoir lu ma candidature 😁 

De ce que j’ai vu en jeu mais aussi ultérieurement sur la partie du forum prévu à cet effet, Arrada Kyus est avant tout basée sur l’entraide et l’aspect collaboratif du jeu, notamment sur un côté donnant-donnant. 

Pour ce qui est de mes motivations, j’aimerais vraiment intégrer une guilde sympathique avec une bonne ambiance, contribuer à l’essor de la guilde au sein du monde des douzes et surtout m’amuser. 

Mon envie de quitter spiritus vient du fait que j’étais déjà partis ces derniers mois avant de finalement revenir, étant trop attaché à cette guilde, mais malheureusement ces temps si, nous sommes que 2 de connectés et après être resté à plusieurs reprises lors de périodes d’inactivité de la guilde, j’ai envie de changement, rencontrer de nouvelles personnes, et comme dit précédemment m’amuser. 

Je ne pense pas que mon âge soit un problème, je me suis intégré plusieurs fois à des guildes majoritairement composée d’adultes, étant encore plus jeune, sans avoir aucune gène des deux côtés.

Pour le animé/scan je préfère lire les scan avant de regarder l’animé comme souvent il y a des divergences entre l’œuvre originelle et l’animé (sauf quand les bandes sonores l’anime sont magnifiques, la je craque :p)

Dernière édition par Thomasesa le 03/10/2018, 23:48; édité 1 fois
Thomasesa

MessagePosté le: 03/10/2018, 23:44    Sujet du message: Candidature de Thomasesa Répondre en citant

Thomasesa a écrit:

Densetsu
Gouvernor

Métiers: Armée de l'Air
Loisirs: Jeux vidéos
Date de naissance: 13/02/1995
Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Classe: Iop

MessagePosté le: 04/10/2018, 15:37    Sujet du message: Candidature de Thomasesa Répondre en citant

Bonjour Thomasesa, et bienvenue sur le forum 

C'est bien dommage que vôtre candidature soit bien soignée et impliquée comme vous l'êtes sur le jeu.

Je remarque vos efforts et je suis bien conscient que malgré que vous soyez tout de même une personne qui semble mature, je ne peux acquiescer vôtre intégration malheureusement et j'en suis bien désolé, j'ai déjà eu par expérience des jeunes comme vous et même si je peux très bien me tromper, un critère reste un critère !

Je ne met point en doute vôtre motivation à nous rejoindre, j'espère que vous pourrez comprendre mon point de vue et, si cela est encore dans vos projets de nous rejoindre, sachez que cela sera un grand plaisir que je retraiterai vôtre candidature ! 

En vous remerciant pour l'implication donné

Cordialement,

Thomasesa

MessagePosté le: 04/10/2018, 17:42    Sujet du message: Candidature de Thomasesa Répondre en citant

Bonjour Densetsu, merci d'avoir pris le temps de lire ma candidature. J'ai bien pris conscience qu'un seul avis négatif équivaut à un refus de la part de l'ensemble de la guilde. Je trouve bien évidemment discutable ce critère de refus, même si je conçois que mon âge puisse poser problème. Merci d'avoir pris le temps de me répondre, à la revoyure !

Gondar
Imperator

Meneur Arrada Kyus W
Métiers: Conseiller en insertion professionnelle
Loisirs: Gondar (Wakfu, Dofus)
Date de naissance: 26/11/1987
Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: 04/10/2018, 20:59    Sujet du message: Candidature de Thomasesa Répondre en citant

Bonsoir Thomasesa,

Je ne vais pas avoir l'avis aussi tranché que mes collaborateurs concernant ta candidature. Nous avons par le passé recruté une personne du nom d'Umaril qui n'avait pas l'âge requis. Et ce fut pour l'époque, une excellente recrue, très mature pour son âge.
Je te propose de te laisser ta chance, je n'ai pas encore pris la décision si ta candidature allait rentrer en phase de vote. Il va falloir y mettre du votre afin de convaincre les personnes qui votent sans poser de questions au préalables.... Ta réponse envers Densetsu était dommage, j'aurai bien aimé que tu le vois comme un challenge.

J'ai plusieurs questions à te poser qui me manque dans votre candidature, en revanche je souligne l'effort de présentation :
- Qu'est ce qui fait qu'aujourd'hui tu joues à Wakfu ? Qu'est ce qu'il te plait et qu'est qu'il ne te plait pas sur le jeu ?
- Quels sont tes projets sur le jeu, est ce que tu peux m'en dire plus ?
- Qu'est ce qui ferait qu'on te recruterai toi plutot qu'un autre ?
- Je vois que tu ne connais pas l'histoire de notre guilde, c'est dommage de ne pas t'être renseigné avant, comment vois tu notre guilde d'un point de vue extérieur ?
- Qu'est ce qui te rend plus mature plutôt qu'un autre ? Parcours de vie ? Education ?
- Pourquoi avoir choisi ces classes de personnages, comment aimes tu les jouer ?

Cordialement,
Gondar, Gm de l'Arrada Kyus

Azaëlya
Arrada Kyus

Métiers: Etude GRH
Loisirs: POKER ♣
Date de naissance: 13/12/1996
Sagittaire (22nov-21déc)
Classe: Enutrof

MessagePosté le: 05/10/2018, 20:25    Sujet du message: Candidature de Thomasesa Répondre en citant

Bonsoiééér !

Moi je suis agréablement surprise par cette maturité dont tu fais preuve dans ta rédaction et tes réponses c'est très étonnant quand je peux effectivement comparer cette expression de toi même à mon petit frère qui à le même âge que toi. 

Ainsi, je prends ton parti, et puis pour ta défense, je suis moi aussi rentrée avant d'atteindre l'âge requis voilà de cela bien longtemps, j'avais 16 ans à l'époque. 

Dens' & moi sommes souvent en désaccord cela dit je pense que nous ne devrions pas arrêter le processus à un avis négatif étant donné que nous avons récemment vu qualité plus médiocre, maturité bien moindre et motivation bafouée. Rien que pour cela tu mérites ta chance autant que les autres. (Puis façon j'suis connue pour mon esprit de contradiction n'est ce pas x))

Je te souhaite une bonne chance ! 

Thomasesa

MessagePosté le: 05/10/2018, 20:26    Sujet du message: Candidature de Thomasesa Répondre en citant

Bonsoir Gondar, merci d’avoir lu ma candidature et de me donner une chance malgré mon âge. 

Pour les raisons qui me poussent aujourd’hui à continuer de jouer à wakfu, elles sont banales : je veux simplement m’amuser en rentrant le soir, me retrouver dans une autre atmosphère histoire de 3/4 heures, sans avoir d’autres pensées que de progresser dans le jeu.

Ce qui me plaît aujourd’hui dans le jeu c’est globalement tout l’univers d’Ankama. Autant au niveau gameplay que musical ou graphique. De plus je suis très difficile en terme de jeu, il me faut du tour par tour, multijoueur, sans le système de case par case (dofus hum hum) et wakfu est le meilleur MMO qui correspond à tout ces critères.
    Ce qui me déplaît c’est évidemment les bugs, qui, après chaque mise à jour, arrivent en masse. Je sais que c’est déjà super qu’un petit studio de Roubaix ait réussit à évoluer et à créer un univers de jeu aussi bon. Mais les bugs sont trop présent et (de mon avis) facilement remarquable si il y avait une période d’essai un peu plus longue (histoire de remarquer les plus visibles). Je n’ai pas vraiment d’autres points négatifs actuellement.

Dans mes projets futurs il y a bien sûr rejoindre vôtre guilde, mais aussi terminer le stuff de mes personnages (runage compris) d’ici la fin de l’année pour pouvoir enchainer sur du haut stasis en lvl 200. 

Pour ce qui est de l’histoire, je suis bien allé dans la partie du forum liée à cet effet. Pour ma vision de vôtre guilde, je ne l’ai connu que récemment (2 ou 3 mois) et de ce que j’ai pu entendre, ou voir IG, les membres de vôtre guilde ne vont pas glander à l’Ecaflipus ou à l’Almanax et j’avoue que je ne comprends pas toujours le concept de rester static sur un rpg. De plus j’ai cru comprendre que vous ne vous preniez pas vraiment la tête et que ce n’est pas une guilde ou tout le monde joue dans son coin, mais plutôt tout le monde avec tout le monde. 

Lorsque j’ai écris ma candidature, je n’avais pas pensé au problème que pourrait potentiellement être mon âge. J’aurais dû en effet faire preuve de plus d’argumentation suite au message de Densetsu. Pour ce qui me rendrait plus mature qu’un autre, je ne pense pas avoir eu un parcours de vie différent ou une éducation différente de la normale. Je pense juste qu’à force de jouer avec des personnes plus âgées, mon tempérament à plus ou moins changé et ma façon de jouer aussi. Maintenant je pense être habitué à jouer avec des personnes plus grandes, mais au fond le seul moyen que vous ayez d’être sûr de mon aptitude à rejoindre vôtre guilde c’est de me tester.

Haha pour le choix de mes personnages, tout d’abord le choix de mon eniripsa n’était pas vraiment réfléchis (étant petit) mais au fur et à mesure j’ai commencé à beaucoup aimer le système de marques et de propagation (même si je ne le joue plus maintenant ) mais lorsque les héros sont sortis j’avais un cruel manque de rox, j’ai donc opté pour un sacrieur pour sa capacité à encaisser et aussi pour sa capacité à rox. Pour la crâ c’était tout simplement parce que cette classe m’avait toujours intéressée et j’ai vu dans les compagnies l’occasion de tester une classe qui finalement est restée au fil du temps. Habituellement je joue le sacrieur en tank et la crâ et le nini en retrait. Je laisse le sacrieur passer la limite du berserk (sans atteindre les 20%) avant de le heal avec le nini. Bien sûr rien ne se passe jamais comme prévu et souvent je suis obligé d’heal la cra en plus mais globalement je m’en sors bien.

Enôryu
Arrada Kyus

Métiers: Éradicateur de mobs
Date de naissance: 12/01/1996
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: 05/10/2018, 20:41    Sujet du message: Candidature de Thomasesa Répondre en citant

Bonsoir,

Tout d'abord, merci de l'intérêt porté à notre guilde!

Très honnêtement, je n'étais pas spécialement fan par rapport à votre âge, et je vous avoue que c'est par rapport à diverses mauvaises expériences passées. 
Cependant, c'était il y a quelques années et depuis, l'eau  a coulé sous les ponts. Comme l'a bien dit Aza, vous ne seriez pas le premier à avoir droit à une période d'essai malgré des critères non présents. 
Dans tous les cas, je pars du principe que la période d'essai sert à cela. Concernant votre candidature, elle est d'un niveau bien supérieur à votre âge ainsi qu'à beaucoup de ce que l'on a rencontré auparavant. Les réponses que vous fournissez à nos questions prouvent une certaine maturité et une bonne répartie.
Je n'ai pas spécialement de questions, je vous souhaite bonne chance pour la suite!
Je n'ai pas l'intention de faire quoi que ce soit dans cette ère. Je ne serai l'allié de personne, l'ennemi de personne mais encore, si cette ère touche à sa fin... Je pourrai me réveiller une fois de plus.

Thomasesa

MessagePosté le: 05/10/2018, 20:56    Sujet du message: Candidature de Thomasesa Répondre en citant

Bonsoir Azaëlya ! Merci beaucoup d'avoir lu et de soutenir ma candidature ! 

Thomasesa

MessagePosté le: 05/10/2018, 21:23    Sujet du message: Candidature de Thomasesa Répondre en citant

Merci beaucoup Enôryu !

Sanscoeur
Gouvernor

Métiers: Aide-magasinier
Loisirs: Lire, dessiner, écrire
Date de naissance: 21/10/1985
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: 06/10/2018, 17:25    Sujet du message: Candidature de Thomasesa Répondre en citant

Bonjour,

Plusieurs questions pour ma part : Comment tombe t'on dans la marmite du RPG à dix ans ? Mr. Green

Pense tu pouvoir tenir la cadence de la 1ere S avec autant d'heures de jeu en semaine/weekend ? Bonne élève ou élève minimaliste ?
Concernant ton âge tant que la maturité suis derrière et que ça ne m'empêche pas de continuer mes blagues de vieille sur le retour  Mort de Rire
Ce sont les seules qui me viennent pour le moment, bonne chance  Okay

Thomasesa

MessagePosté le: 06/10/2018, 19:20    Sujet du message: Candidature de Thomasesa Répondre en citant

Bonjour Sanscoeur ! Merci d’avoir lu ma candidature.

Pour tomber dans la marmite du rpg à 10 ans il faut plusieurs ingrédients : 
-un grand frère qui joue à Dofus
-un Thomas qui aime bien regarder son frère jouer à Dofus
-une annonce d’un nouveau jeu d’Ankama
-la sortie du nouveau mmo
-un Thomas qui décide de se créer un compte quelques mois après la sortie de ce mmo en question !
 Et paf ! Ça fait un Thomas qui commence les rpg. 

Alors pour ce qui est de la cadence de jeu, depuis le début de l’année j’ai un emploi du temps ou je termine tout les jours à 18h, MAIS j’ai beaucoup, beaucoup, beaucoup d’heures de vide, donc je fais ce que j’ai à faire pendant ces heures. Pour l’instant je n’ai pas de problème à ce niveau. Donc je suis pas vraiment un très bon élève (je fais pas beaucoup plus que ce qu’on me demande) mais je ne suis pas un élève minimaliste non-plus (je fais ce qu’on me demande et je me débrouille pour garder des notes assez bonnes).

Jahrod
Arrada Kyus

Métiers: Tacheron
Date de naissance: 16/09/1994

MessagePosté le: 06/10/2018, 19:29    Sujet du message: Candidature de Thomasesa Répondre en citant

Salut thomas,

J'aime beaucoup les références cinématographique que tu as cité. À priori, tu cherches les mêmes chimères que nous sur ce jeu, el famoso fun, je pense, en toute humilité, que l'on a ce que tu désires trouver dans une guilde, et bien plus encore.

Honnêtement, ton âge ne m'inspire pas confiance. Cependant, de ce que j'ai lu, tu as l'air posé et réfléchi, donc je ne m'opposerai pas à une période d'essai. 

J'aimerais pouvoir jeter un œil à tes builds finaux, j'imagine que comme tout le monde tu dois fantasmer sur un builder. Si c'est possible de voir tes trouvailles et surtout si tu places la barre haut concernant tes reliques.

Bonne continuation et à bientôt en jeu !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:39    Sujet du message: Candidature de Thomasesa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Partie Publique Wakfu -> Recrutement des Membres pour Wakfu [Ouvert] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006