Index du Forum

Forum de la guilde Arrada Kyus Aerafal

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Candidature de Chaton ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Partie Publique Wakfu -> Anciennes Candidatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chaton

Métiers: Vendeur, Flic
Date de naissance: 28/06/1994

MessagePosté le: 04/06/2017, 12:09    Sujet du message: Candidature de Chaton Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous transmet aujourd'hui ma candidature afin d'intégrer votre guilde. Dans celle ci vous trouverez ma présentation Irl, n'ayant pas de quelconque pudeur à l'égard des mes possibles futurs camarades, je me présenterai de manière exhaustive, puis je passerai à celle de mes personnages, et pour finir je développerai mes intentions quant à mon envie de rejoindre Arrada.

Je tiens à préciser que j'ai lu les règles générales de la guilde, et je les approuve totalement, celle-ci me semblant tout à fait logiques et honnêtes.

Description Irl :

Je m'appelle Etienne, j'ai 23 ans et je suis originaire de Grenoble. J'ai passé un Bac ES puis je me suis dirigé vers des études de gestion dans un Iut appelé GEA, dans lequel j'ai majoritairement fait de la comptabilité (malheureusement). Celui ci ne m'ayant pas plu, je suis parti en Fac afin d'obtenir une licence (toujours d'économie) dans le but de passer le concours d'officier de police. Mais en arrivant en deuxième année je me suis retrouvé à refaire de la comtpa principalement, j'ai donc arrêté la Fac pour passer le concours de sous officier (gardien de la paix), que j'ai malheureusement raté à cause de l'oral. Je suis actuellement en plein concours de "simple flic" qu'on appelle Adjoint de sécurité, en attendant de repasser Gardien de la paix en septembre.
J'ai travaillé deux ans et demi en livreur en parallèle de mes études, et j'ai arrêté en février dernier. Aujourd'hui j'habite Paris avec ma copine, que j'ai rencontrée sur Wakfu, et je travaille dans une boulangerie attendant mon départ en école de police.
Mes activités loisirs, autre le geekage intensif, se résument principalement aux série/cinéma et aux sorties Moto. Motard depuis plus de deux ans, je roule aujourd'hui sur une 600 fazer de 2002, et c'est clairement quelque chose dont je ne peux pas me passer. D'ailleurs cela doit faire un mois que ma moto est restée sur Grenoble, et j'ai extrêmement hâte de la ramener sur Paris. Le côté évasion de la moto est dingue, c'est clairement un exutoire de folie.

MA VIE DE GEEK :

Depuis toujours je suis très friand de jeux vidéos, principalement de jeux Pc. Malgré tout je ne me place pas du côté du Pc dans la lutte "console/ordi", car les consoles permettent de jouer à des jeux super sans payer une config a 1500 euros, j'ai eu une PS2 et actuellement j'ai une PS4, le jeu m'ayant le plus marqué étant Kingdom hearts 2 sur PS2.
Vers l'age de 12 ans je me suis lancé sur le jeu dofus, auquel j'ai joué pendant quelques années jusqu'à la sorti de dofus 2 à peu près. Je suis repassé y faire un tour il y a deux ans mais on peut clairement dire qu'il a bien changé et qu'il a perdu son âme d'antan.
J'ai joué a énormément de Mmorpg, tels que Wow, Perfect World, Flyff, Aura Kingdom, Aion, et plein d'autres pas toujours fameux, car souvent aussi répétitifs les uns que les autres. Je crois que je suis assez difficile comme joueur, dans le sens ou si un jeu est trop assisté, tel qu'Aura Kingdom, je m'ennuie, et lorsqu'il est un peu plus libre, c'est les quêtes qui sont répétitives comme dans Wow avec les fameux "Tue 5 mobs, ramène 10 ressources, va la bas et recommence". Au moins sur Wakfu on a une totale liberté de mouvement, et c'est vraiment quelque chose qui me plait.

WAKFU :

Etant très grand fan de la série Wakfu, j'ai guetté la sortie du jeu Wakfu avec impatience, et ça fait maintenant 6 ans que j'ai mis les pieds, en commençant avec toutes les betas. J'ai même participé à la mini beta ou il n'y avait que quelques mobs (des bouftous et des tofus sauvages) et que 3/4 classes afin de tester un peu le gameplay.
La seule réelle pause que j'ai faite à été lors du passage en mode payant du jeu, mais le fantôme de Wakfu planait au dessus de ma vie de geek, et j'ai été obligé d'y retourner au bout de quelques mois.
J'ai fait pas mal de guilde dans ma vie, mais les deux principales guildes ou je me suis senti bien, de part la forte cohésion et l'entraide constante ont été la Justice League, a l'époque bénie du faubourg saint eau dorée, et Idiocracy, que j'ai quitté l'année dernière avant de voguer entre plusieurs guildes pas toujours cools. La dernière ou je me suis senti bien c'était les Doux Barbares, mais malheureusement sa population m'a rapidement tapé sur le système. Aujourd'hui j'ai rejoins Pawn dans les Chevaliers du Pouvoir, en attendant de trouver un foyer qui me permettrai d'aller plus loin dans l'aventure Wakfu avec mes personnages.

En parlant d'eux tient !

Mes personnages :

Tout d'abord, let me introduce Le Chaton Noir, Aka Chaton, mon écaflip que je joue depuis la Gold.

Les items cachés par les mimibiotes étant : Le chachaviateur, les solerets endurcis, les épaulettes triquées et la crococape.
Je le joue mêlée depuis la refonte de l'écaflip, avec un gameplay relativement tri élement.

J'ai crée cet écaflip à un moment où je commençais a m'ennuyer sur Wakfu, en effet, farm des dj bouftou avec un cra en ne faisant que double destructrice à l'époque était loin d'être passionnant. Je me suis alors dit "hey mais, pour apprécier chaque instant, pourquoi ne pas prendre une classe qui me pousse à prendre des risques ?" Et depuis, mon côté joueur n'a pas arrêté de me surprendre. Surtout à l'époque ou le tarot était bien plus capricieux qu’aujourd’hui. En effet, pour bien jouer l'écaflip actuel, la prise de risque ne passe qu'en second plan, car bien gérer la multitude de passifs est primordial avant tout autre chose. On distingue rapidement un bon ecaflip d'un ecaflip qui fait n'importe quoi, et c'est assez navrant parfois.
La polyvalence de l'écaflip en fait une classe vraiment redoutable, qui peut envoyer des heal a 3800 avec 3pa, des rox de folie, tout en restant bien résistante en mêlée. Avec une petite lacération je monte a 72% de résistances sans forcer. Tout ceci rend l'éca autonome au corps a corps, et c'est souvent ce que je répond aux personnes me disant "j'ai changé mon écaflip en xelor pour faire des dj lol".

J'ai longtemps joué avec des mutimans, pour leur facilité d'utilisation , leur gratuité, et leur rôle bien défini qui permet de les stuff sans trop de souci. J'ai actuellement dans ma team un masse 200, qui monte a 22 000pdv et qui sacrifie tout une team, et un krosmo avec environ 2000%dmg full boosté en combat, qui sert de heal et de dpt distance quand un trou se fait dans une équipe.
Mais à vrai dire, le krosmo ne m'a jamais vraiment satisfait, j'ai donc repris mon sacrieur crée avant la refonte, et depuis deux semaines je l'xp, le voici aujourd'hui 184, avec le stuff que je réservais au chevalier flamme, avant de voir qu'il était clairement nul.

Je le joue tri éléments, mais principalement Air, comme avant la refonte. J'ai mis de côté tout aspect tanky de la classe pour me concentrer sur du Dpt pur, subtilement allié avec un placement efficace.
Le jouant avec mon eca et masse, des que son refus est terminé je le reni puis je le sacrifie, ce qui le rend invincible avec très peu de pdv, plûtot sympa comme stratégie pour l'instant.

Comme vous pouvez le voir je ne l'ai pas trop respecté niveau équipements pour l'instant, j'attend qu'il soit Thl pour l'équiper en berzerk avec le zinit 2, et que mon écaflip ai le manteau du roi sorcier, les rubis et le barda dur pour passer la crococape à mon sacri.

Niveau métier, j'ai actuellement trappeur, boulanger et paysan comme métiers up, surtout des métiers d'utilité à vrai dire, les métiers de craft n'ayant jamais eu un réel intérêt pour moi, avant la dernière mise à jour surtout. Depuis cette dernière, et avec la création du craft sécuriser, je ne compte pas monter mes métiers de craft.

L'exercice de motivation :

La première fois qu'Arrada m'a vraiment marqué, c'était lors de sa victoire aux Tails of Insomnia, contre Idiocracy. Un tel niveau à la fois organisationnel et de compétences m'a vraiment impressionné.
J'ai longtemps voulu rejoindre une guilde avec un réel esprit de cohésion, et une forte entraide. La plupart des guildes se targuant de leur entraide mutuelle ont généralement juste cette phrase en punchline d'accroche, mais au final il n'en est rien. J'ai une réelle envie d'aller plus loin sur Wakfu, je me suis souvent contenté de farm des monstres avec mes multimans, d'aider des guildeux ou des randoms, et ça me suffisait pour arriver à avoir un très bon ecaflip, mais aujourd'hui je me retrouve dans l'impossibilité d'avancer sans une réelle entraide, ou du moins d'avancer à la vitesse qui me plairait. C'est pour cela que je souhaite rejoindre Arrada, avancer avec vous dans l'aventure Wakfu, au sein d'une guilde avec de solides bases et de solides membres.

Alors pourquoi moi ? La question qui tue, tout d'abord je dirai que je suis quelqu'un de très actif, toujours partant pour faire quelque chose, que j'ai une excellente connaissance du jeu de part ma curiosité et mon ancienneté, et que je saurai me faire petit si le besoin s'en fait ressentir, même si, certains me connaissent déjà, je suis quelqu'un d'assez "voyant" quand l'envie m'en prend.

N'hésitez pas à me demander d'argumenter si il a des points qui restent troubles à vos yeux.
En espérant avoir été le plus clair possible,

Chaton.

Publicité

MessagePosté le: 04/06/2017, 12:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gondar
Imperator

Meneur Arrada Kyus W
Métiers: Conseiller en insertion professionnelle
Loisirs: Gondar (Wakfu, Dofus)
Date de naissance: 26/11/1987
Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: 05/06/2017, 11:13    Sujet du message: Candidature de Chaton Répondre en citant

Bonjour, merci pour ton intérêt à venir chez nous.

Je me souviens de toi chaque fois que je prenais l'Alamanax au Bibliotemple, tu étais souvent entrain de discuter en canal général sur tout et n'importe quoi. Ça ne m'a pas laissé un souvenir d'une image de toi exemplaire, que peux tu m'en dire de plus ?

Cordialement,

Gondar

Chaton

MessagePosté le: 05/06/2017, 13:07    Sujet du message: Candidature de Chaton Répondre en citant

J'aime m'amuser sur un jeu, ça reste mon objectif premier, après je ne reste jamais plus de 2 minutes a l'almanax pour voir si quelqu'un aurait besoin d'aide, du coup tu as du me croiser au mauvais moment, honnêtement tu ferais bien de ne pas te fier à cette image. Je suis certes un déconneur mais faut pas déconner.

Paku
Arrada Kyus

Métiers: Hunter
Date de naissance: 05/09/1995
Classe: CM2

MessagePosté le: 05/06/2017, 13:48    Sujet du message: Candidature de Chaton Répondre en citant

Hello Chaton, j'attendais ta venue sur ton forum, quoi qu'il en soit, sois le bienvenu 

Cela ne va pas m'empêcher de te poser des questions;

J'aimerais que tu nous dise, selon toi, quelle est ta team opti idéale?

Si tu deviens gardien de la paix, prône-tu  l'usage de la matraque à des fins, uniquement défensives?

Outre ces question, je tiens à dire que Chaton est quelqu'un d'altruiste et travailleur; très franchement au début il me paraissait étrange la première fois que je l'ai vu. Mais Chaton m'a appris que les à priori étaient infondés.

Paku

Dernière édition par Paku le 05/06/2017, 14:50; édité 1 fois
Chaton

MessagePosté le: 05/06/2017, 14:14    Sujet du message: Candidature de Chaton Répondre en citant

J'en attendais pas moins de toi.
La team opti, pour moi, dépend surtout du monstre qu'on a à affronter. Après dans l'absolu, pour avoir une bonne team qui passe partout je dirai : Sadida, Eca, Sacrieur, Eliotrope, Panda, Xelor. Le tout histoire d'avoir du dpt mélée/distance, du soin du placement et du tanking.
Pour l'histoire de la matraque, je ne suis pas contre un peu de piment dans un couple Very Happy Non plus sérieusement les règles de la légitime défense sont stricte alors pas question de blaguer sur le sujet, on ne doit faire usage de la violence que si la situation l'exige.
Love sur toi Paku

Sanscoeur
Gouvernor

Métiers: Aide-magasinier
Loisirs: Lire, dessiner, écrire
Date de naissance: 21/10/1985
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: 05/06/2017, 17:23    Sujet du message: Candidature de Chaton Répondre en citant

Tout d'abord bienvenue a toi sur ce forum,

Quelques points que je souhaite soulignés et que tu pourras commenter bien sûr  Cool

*musique de X-Files*
Tu nous dis dans la candidature que tu te lasse vite des quêtes répétitives sur les jeux : Wakfu à ses quêtes répétitives, son Farm de métier, qui si tu te lance dedans est on ne peut plus répétitifs  Mr. Green , le Farm de donjon pour avoir une relique=répétitif, ou alors on ne joue pas au même jeu  Mort de Rire  ? (le nouveau système de Craft va devenir a terme répétitif pour faire évoluer les objets)
La vérité est ailleurs ?

Tu nous dis avoir rencontrer ta copine sur Wakfu : joue t-elle encore ? a t-elle accès a tes comptes ? 

Je pense me classer dans la catégorie : mauvais écaflip  Mort de Rire  tu seras gérer ?

C'est les seuls points qui me viennent a l'esprit pour le moment.

Chaton

MessagePosté le: 05/06/2017, 17:59    Sujet du message: Candidature de Chaton Répondre en citant

Bonjour et merci !
Wakfu est certes répétitif quand tu as un objectif précis, mais il a bien évolué. Par exemple, j'ai quasiment le manteau du roi sorcier, et pour autant je n'ai pas fait beaucoup de donjon de la zone, car Wakfu est bien fait, et on peut arriver à ses objectifs par des chemins alternatifs (quêtes, modulox...). Quand je parlais de la répétitivité des quêtes je visais surtout les mmorpg en 3D type Wow, qui te poussent à faire exactement les mêmes quêtes pour monter des niveaux.

Ma copine ne joue presque plus, elle passe de temps en temps sur Wakfu pour faire un coucou mais ça faisait un moment qu'elle avait arrêté de geeker réellement. Et non elle n'a pas accès à mon compte vu qu'elle n'en a pas l'utilité.

J'ai toujours pris beaucoup de plaisir dans l'aide des ecaflips galériens. Si tu as besoin d'un coaching pour mieux jouer faut pas hésiter ^^ mais si c'est juste que tu aimes jouer ton éca un peu au hasard, honnêtement je ne vais pas te crier dessus, chacun a son style de jeu, aussi approximatif qu'il puisse paraître Very Happy

Trifu
Arrada Kyus

Métiers: Ingénieur
Date de naissance: 17/06/1989
Classe: Sadida

MessagePosté le: 06/06/2017, 18:33    Sujet du message: Candidature de Chaton Répondre en citant

Bonjour à toi Chaton et bienvenu sur notre forum,

J'aurai plusieurs questions à te poser :
- Pourquoi jouer 2 classes mêlées quand la méta est tout simplement une méta distance? (Bien que le sacri tape à distance avec sa branche air on ne peut pas le considérer comme un dpt distance.)
- Où en es-tu vis à vis du nouveau contenu ?
- Comptes-tu jouer d'autres persos en plus de ton eca et ton sacri? Si oui lesquels?
- Tu présentes ta façon de jouer l'éca comme la seule valable et je ne suis pas d'accord. Tout comme certaines autres classe qui ont plusieurs builds possible l'éca a un très bon potentiel à distance également. Après c'est plus une préférence de gameplay et de synergie avec la team.

Pour le moment je vais attendre tes réponses à ces questions je reviendrai vers toi pour un deuxième volet.

Chaton

MessagePosté le: 06/06/2017, 18:45    Sujet du message: Candidature de Chaton Répondre en citant

Déjà je ne crois pas que la méta soit distance. Entre les placeurs et les portails de l'éliotrope, les classes mêlée n'ont pas de souci à se faire quant à leur possibilité de pvm. De plus, tu crois qu'Ankama aurait crée les iops si on ne pouvait pas gérer le jeu avec des classes mêlée dans une team opti ?
Sinon je joue mon sacri principalement air, du coup on va dire que je joue 2/3 mi distance (3-5po) et 1/3 mélée.
A part ça j'ai jamais dit que mon style d'éca était le seul valable. J'apprécie aussi de jouer avec des eca full dmg cc ou même des éca distance, mais pour ma part je trouve l'ecaflip mélée le plus agréable à jouer. J'ai fait tous les donjons, tous les Bu sauf le Nogord, je n'ai jamais eu de souci avec ma classe mêlée.

Et franchement vu les blérox, ose me dire qu'une classe mêlée est désavantagée face à ces monstres?

Je ne compte pas jouer d'autres perso que mon éca et mon sacri sinon, déjà que j'ai du céder à mes principes pour jouer deux personnages à la fois. Je suis un fervent défenseur du "c'est un mmorpg faut jouer avec d'autres personnes". Le sacrieur m'a toujours plu, ça a été mon premier personnage monté "haut niveau" lors de la gold, et du coup je compte jouer qu'avec ces 2 personnages (plus mes multimans si besoin est).

J'attends le deuxème volet avec impatience.

Guerrierdelatortue
Gouvernor

Métiers: Médecin
Loisirs: panem et circenses
Date de naissance: 09/10/1930

MessagePosté le: 06/06/2017, 20:41    Sujet du message: Candidature de Chaton Répondre en citant

Bonjour Chaton, 

nous ne pouvons omettre d'ouvrir notre discussion sans préalables déonto-philosophiques qui, au demeurant, se doivent d'être simples.

Ainsi et selon les critères actuels des réflexions de la guilde, je m'autorise à te demander avis quant à : "la paix doit elle se garder au prix de sa captivité ?"

Le propre de ta classe et de ton surnom te permet de donner ta langue au chat si la question ne t'inspire pas plus que cela x)

Tout d'abord notre ami Paku pense le plus grand bien de toi, même si quelques soupçons de corruption pèsent sur lui, ainsi pour parler plus franchement de votre relation :

avec vous partager une même couche ? (je parle de litière bien entendu)

Ainsi te décrit il sous la forme la plus aimable de la gente féline et te prête des ronronnements heureux et plein de probités !

Donc bienvenu sur notre forum qui ne doit sa qualité qu'à celle de ses prétendants.

Sache que cette époque "chatoyante" du tournoi de Tales of Insomnia" date quelque peu mais reste très fidèle à l'esprit d'aujourd'hui, fortuitement beaucoup  

ne sont plus là, mènent des routes différentes IG ou IRL.

Bon an mal an, nous entretenons l'esprit puisque le cœur même de notre guilde est bâti sur la cohésion quelque soient les propos tenus ici ou là à notre encontre.

Il se dit que tu joues très bien ta classe maîtresse et nous en sommes heureux et si je t'accorde très volontiers que Wakfu doit se jouer avec des compagnons de guilde,

nos connexions ne sont pas forcément simultanées et je n'aimerais pas que cela te rebute alors que tu te trouverais seul en guilde alors que la plupart d'entre nous sont

occupés par leurs travaux IRL.

N'es tu pas un peu définitif alors que tu pourrais monter quelques personnages supplémentaires ? (qui t'a soufflé l'Eliotrope ?)

S'il s'agit de financer d'autres abonnements ou dépenses que tu n'approuves pas je le comprendrais fort bien.

Estimes tu nécessaire et cohérent d'assouplir ta pensée lorsqu'il s'agit d'intérêts communs ?

Par ailleurs et sans plus insister j'ai retenu avec enthousiasme les propos de ton frère de litière !

Hamidal,  farmeur et bas level compulsif. 

Dernière édition par Guerrierdelatortue le 10/06/2017, 03:27; édité 1 fois
Trifu
Arrada Kyus

Métiers: Ingénieur
Date de naissance: 17/06/1989
Classe: Sadida

MessagePosté le: 07/06/2017, 11:55    Sujet du message: Candidature de Chaton Répondre en citant

Je suis d'accord pour dire que les classes mêlées peuvent sortir leurs épingles du jeu (je joue bien un sram dans ma compo et joue très souvent avec un certain petit iop). Je dis juste que les classes mêlées restent désavantagées aujourd'hui. Entre un cra et un iop en terme de dpt le cra en a autant si ce n'est plus et à l'avantage de pouvoir éviter de se prendre des dommages et en parlant de nogord les classes mélées ne servent qu'à partir de la P3.

Tu parles des blérox : 2 tours sur 3 tu ne peux pas taper le boss en mêlée.

Je ne dis pas que le choix de jouer mêlée est mauvais je trouve juste que les dpt mêlées devraient avoir un plus par rapport aux dpt distance mais il s'agit là d'un débat qu'on pourra avoir en dehors de ta candidature pour ne pas la polluer.

Petite question supplémentaire : as-tu accès à TS? As-tu l'habitude de te connecter à ce type de logiciel quand tu joues?

Chaton

MessagePosté le: 07/06/2017, 20:35    Sujet du message: Candidature de Chaton Répondre en citant

Bonjour Hamidal ! Merci, je vais d'abord te répondre du coup, ta question soulève de nombreuses autres questions comme "faut il une dictature pour relancer l'économie?" ou autres du genre. Je pense que la paix doit être voulue, et que la captivité ne doit pas être. A partir de là, je dirai que le choix est vite fait, la liberté est garante de la paix de l'esprit. Du coup non, la paix ne doit pas se garder au prix de sa captivité.

Pour mettre les choses au clair avec Paku, on a eu un passé ensemble, il se pourrait que, lors de nuits un peu trop arrosées, nos mains auraient pu gentiment se balader, mais sans aucun sentiment amoureux que quel qu'il soit. Aujourd'hui j'ai ma copine, et comme on dit : le passé c'est le passé. Paku et mois restons proches malgré tout... loul en vrai on ne s'est jamais vu Irl pour répondre à ta question mais ça ne saurait tarder.

Je ne compte pas monter d'autres personnages, même si c'est pour aider la guilde. Je ne prend aucun plaisir à jouer les autres classes et je déteste le Power leveling. J'ai monté mon sacri du lvl 125 a 186 en 10 jours à peu près, je pense avoir fait mon quota à vie d'xp, à partir de la je ne monterai plus d'autres persos, d'autant plus que j'ai monté mon sacrieur afin de remplacer krosmo dans la team pour que Paku et moi puissions farm plus rapidement quand la motivation nous prend.

Pour Trifu : Oui on pourra débattre Ig, sans souci ^^ Après oui clairement dans la phase 7po mon sacri peut taper mais pas mon éca, et dans la phase 4-6  je fait des 3 cartes à mi puissance histoire d'être utile. Après l'eca est un peu particulier, sachant que je joue roulette/lacération et autres sorts de corps à corps, je suis un peu contraint par le jeu à jouer mélée. Et des qu'on approche les 1000%dmg secondaires on est obligé de s'auto contraindre.

Sinon oui j'ai accès à Teamspeak, à Skype ou Discord, je ne suis pas ultra friand du vocal sauf lors des gros donjons où c'est obligé de parler pour bien se coordonner dans se prendre la tête à écrire.

Densetsu
Arrada Kyus

Métiers: Armée de l'Air
Loisirs: Jeux vidéos
Date de naissance: 13/02/1995
Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Classe: Iop

MessagePosté le: 09/06/2017, 15:33    Sujet du message: Candidature de Chaton Répondre en citant

Bonjour Chaton, enchanté et bienvenue sur le forum. 

J'ai pas mal réfléchi depuis ta candidature, et j'ai décidé de te poser mon contre.

Pas parce que la candidature est trop petite ou trop grande, trop soignée ou l'inverse mais sur un fait que tu as dis toi même : "Je ne compte pas monter d'autres personnages, même si c'est pour aider la guilde. " 

Tu as effectivement tes goûts et tes couleurs, ta façon de jouer et ta passion pour Wakfu comme la mienne. Je ne nie donc en aucun cas ce que tu as exprimé plus haut et je respecte ça cela dit, dans le cas du contenue THL pour pouvoir s'en sortir à une vitesse normale au niveau de la progression du farm, il faut être un minimum autonome et c'est ce que je te repproche, on est un Guilde si tu n'es pas prêt à nous aider, nous en ferons pas plus pour toi.

De mon point de vue, il nous faudrait des joueurs au minimum comme Paku afin de progresser dans une dynamique sympathique. Biensûr je prend en compte que chacun à sa vie et ses soucis et qu'ils n'ont pas aussi les moyens de se payer des abonnements et des héros, encore une fois je respecte ça.

Déjà que comme moi niveau métiers tu es absents, si tu ne peux pas au moins farmer de manière efficace les donjons, que pourrais-tu nous apporter hormis ta bonne présence et tes délires ? J'imagine bien que tu es un gars sympa. 

Donc voilà tu connais mon point de vue, ça ne me déplairai pas de faire ta connaissance, et encore tu as toujours une période d'essai. 
Je te souhaite bonne chance pour ta candidature et à voir si tu as quelque chose pour me faire changer d'avis. 

Tu joues depuis longtemps, tu as un personnage bien stuff pour un monocompte, tu as du potentiel, pour moi c'est vraiment dommage.

Cordialement, 

NarLaff
Arrada Kyus

Métiers: Mineur
Date de naissance: 13/10/1998
Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: 09/06/2017, 22:03    Sujet du message: Candidature de Chaton Répondre en citant

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum,
J'ai été agréablement surpris de te voir postuler ( "Chaton" étant un connaissance IG depuis un bon moment avec qui il m'est même arrivé d’échanger sur Skype).
Concernant l'optimisation de tes personnages je n'ai pas de questions, mais le point de vue de mon collègue Densetsu a suscité en moi l'envie de te poser une questions;
Etant moi même un joueur de petit comité (De 3-4 persos actuellement, et ayant passé la quasi totalité de mon parcours IG avec seulement deux persos) je te rejoins tout à fait sur l'idée que jouer un MMO en compagnie plutôt que dans son coin reste plus attractif et que se renfermer sur un mode de jeu individuel n'est pas forcément agréable.
D'ailleurs, sache que notre guilde ne se verra jamais te fermer les portes pour cause d'un niveau un stuff moyen, une optimisation ou nombre de personnages insuffisant, et que ces critères ne sont éliminatoires, nous regardons ce qu'un joueur pourrait nous apporter avant ce qu'il a déjà à nous apporter.
Je suis réticent sur le fait que tu ne souhaites pas créer de nouveaux personnages, et ce même si cela pourrait aider la guilde, je vais maintenant te poser la question sous un autre angle;
Non pas dans le cadre d'apporter une aide de ton plain gré, mais s'il s'avérait que la guilde ait besoin pour X ou Y raison que tu joues un personnages supplémentaire et que la demande t'en sois faite, quelle serait ta réponse?

Notre guilde peut être comparée à une maison qui n'a cessé de perdurer au fil des années depuis que ce jeu existe (et même sur d'autres plateformes) et ce grâce en partie à nos membres comparables à des "piliers souteneurs" qui, comme il t'a été expliquer plus haut, détiennent une autonomie leur permettant d'avoir un niveau de jeu indépendant (J'entend par la que la plupart de nos joueurs sont "complets" et maîtrisent la plupart des aspects du jeu, PVM, PVP comme PVE en breff). Bien que tu sois calés sur certains points comme le développement de tes personnages, tu restes à la traîne sur pas mal de points comme les métiers ou la variétés de classe jouable (qui, je l'entend, n'est pas indispensable dans le jeu, mais qui dans l'optimisation ne reste largement pas négligeable).
Je me demande également comment te retrouverais-tu, dans le cadre d'une intégration, face à ses joueurs autonomes et avec une progression plus intensive (de part de leurs facteurs de productions, ici les métiers, le multicompte, la diversité de classes et de modes de jeu exploitables...Etc)?

Pour te rassurer, nous ne te demandons pas d'être parfait et loin de la l'idée que je veut exprimer, une guilde est avant tout un lieu de convivialité et d'entraide, ou chacun apporte (du mieux qu'il peut) ce qu'il a à apporter, et c'est bien suffisant.

J'espère que tu sauras trouver réponses à mes interrogations.. Sur ce bonne soirée et bon jeu!

Chaton

MessagePosté le: 09/06/2017, 23:03    Sujet du message: Candidature de Chaton Répondre en citant

Merci à vous deux pour vos messages déjà, j'allais répondre a Densetsumais comme Nar' me coupe l'herbe sous la patte je vais faire d'une pierre deux coups.
J'ai toujours joué qu'avec mon ecaflip + 2 multimans afin de pouvoir farm en solo (j'ai beaucoup farm sur moon du lvl 175 à 200 que j'ai plutôt rapidement atteint). Le principal intérêt pour moi était d'avoir des soutiens efficaces et pas chers (en euros comme en kamas). Au final vu le niveau du nouveau contenu, Krosmo et son stuff au rabais ne faisait clairement plus l'affaire, c'est donc notamment pour cela que j'ai monté mon sacrieur. Disons que je le joue à moitié par défaut, dans le sens ou ça a toujours été une classe que j'affectionnais, mais que je préfère jouer seulement un seul personnage dans l'absolu.

Quand je dis "je ne jouerai pas d'autres classes même pour aider la guilde" j'entends par la que je ne me retaperai pas un power leveling juste pour convenir aux besoins ponctuels de la guilde. En effet, Arrada est quand même bien remplie, et je ne pense pas qu'il soit nécessaire que je monte d'autres personnages pour rendre service.
De plus, d'un point de vu pécunier, je n'ai clairement pas envie de jouer un 3ème personnage.
Pour autant, je reste l'une des personne les plus volontaire du monde, et je suis le premier à vouloir aider quiconque aurait besoin d'aide.

Pour ce qui est de mes métiers, je compte bien avoir mes métiers de récoltes tous montés thl un jour ou l'autre, mais comme je l'ai déjà expliqué, au vu du craft sécurisé, je ne compte pas monter mes métiers d'artisanats. Pour compenser, je donnerai volontiers tous les plans que je pourrai loot à la guilde, ce qui me semble logique vu ma situation.

J'espère avoir répondu à vos questions ^^

Quand Densetsu me compare à Paku, je ne vois pas de grande différence en réalité. Niveau métiers on en est quasiment au même point, et Paku à juste le mérite de jouer 1 personnage de plus que moi, mais cela ne nous as jamais empêché de farm le donjon croco avec mes 2 multimans à l'époque ou il n'y avait que ça. Je pense malgré tout être un exemple d'autonomie (pour mes deux seuls personnages joués bien sur, je ne me compare pas aux mecs jouant 6 persos).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:56    Sujet du message: Candidature de Chaton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Partie Publique Wakfu -> Anciennes Candidatures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006