Index du Forum

Forum de la guilde Arrada Kyus Aerafal

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Flamy ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Les archives de Dofus -> Partie Publique Dofus -> Il était une fois...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flamy
Invité

MessagePosté le: 11/03/2009, 04:40    Sujet du message: Flamy Répondre en citant

Suite à un soucis d'ordinateur, j'ai perdu toute mon histoire précédente... Je la réécrirais peut-être, mais j'avoue ne pas en avoir le courage, surtout que j'ai déjà plein d'autres idées en tête! ^^
Donc là, je vais essayer de raconter mes débuts avec Flamy. La trame est réelle, mais romancée. Les noms cités sont tous des rencontres "réelles". La chronologie est parfois changée. N'hésitez pas à critiquer, ça aide à avancer ^^

Chapitre 1:
Arrivée

Assise au plus près du feu, les orteils presque dans les flammes, la jeune femme restait songeuse,sourde aux bruits de ses compagnons de voyage. Les yeux dans le vide, elle regardait danser le feu. Elle était bien.
De puis combien de temps était elle avec eux?
Ça devait faire pas loin de trois jours maintenant.
Trois jours…
Elle se recroquevilla pour se coucher au plus près du feu et s’endormi dans cette chaleur rassurante.

- NOUS SOMMES ARRIVES!!! TERMINUUUUUUS!!!

La jeune femme ouvrit un œil. Il faisait jour, et depuis un bon moment apparemment. Elle n’était plus à côté du feu. Elle n’était même plus sur le sol! Elle ouvrit le second œil et tourna la tête, voir ce qu’il y avait autour d’elle.

- Bonjour!

Elle était nez à nez avec un Iop au regard bienveillant. Elle eu un moment de recul mais réalisa vite qu’elle était dans ses bras, assise sur une dragodinde. Il du lire sur son visage son étonnement.

- Tu dormais quand on est parti et nous n’avons pas eu le cœur à te réveiller. Je t’ai pris sur Nolly pour finir le voyage.

D’un mouvement leste, il stoppa la drago, et descendit en tendant la main vers elle, mais la jeune femme se laissa tomber à terre en ignorant son geste, et ajusta sa cape sur ses épaules. Elle se tourna pour faire face au Iop.
Il était plus grand qu’elle l’avait pensé, avec ses cheveux en bataille et son petit sourire en coin. Il avait l’allure d’un chevalier comme dans les livres pour enfants.

- Merci.

Il lui fit un large sourire et lui tendit son petit sac.

- Ce fut un plaisir.

Le sac récupéré, elle tourna les talons et se dirigea vers une femme à l’allure guerrière pour lui donner une petite bourse, paiement du voyage. La femme la remercia et tourna les talons, déjà repartie avec un autre groupe.

Amakna.

Elle était à côté d’un zaap, ce qui était pratique… au cas où…
On lui avait parlé souvent de cette région. Assez riche en aventurier, elle serait idéale pour commencer une nouvelle vie, et c’était bien là le but de ce voyage.
Où aller maintenant?
Ce zaap n’avait pas l’air très fréquenté et les seules personnes présentes étaient le groupe qui avait voyagé avec elle.
Il y avait une petite Eniripsa, une Sacrieuse, une Ecaflip, et d’autres encore, dont ce Iop aux allures de chevalier.
Ils s’étaient assis sous un arbre à l’ombre, et commençaient à s’installer! Apparemment ils comptaient rester ici même. Des tentes se dressaient, un feu se préparait. La bonne humeur semblait de rigueur.

L’idée d’être seule ne l’enchantait guère et ça lui tombait un peu dessus, elle n’y avait pas pensé avant. Le départ n’avait pas été tellement réfléchi de tout façon. Encore un de ses nombreux coups de tête, et elle ne savait pas où celui-ci allait l’embarquer.
Son sac contre elle, elle prit une grande respiration et se dirigea vers les rires.

- Bonjour, je...
- Hey salut!
- Coucou!
- Je... Je suis navrée, je ne connais personne ici et…
- Bienvenue chez nous!!!
- Allez pose tes affaires, t’es plus toute seule!
- Ouai on est tous perdus là, donc te bile pas!!
- Tu veux manger? Ménou a encore du ragout de bouftou chaud!
- Assis-toi!

Ça n’avait pas été si dur finalement. Ils avaient l’air sympathiques, insouciants.
Elle était assise par terre quand elle le sentit derrière elle. Sans un mot il s’accroupit à ses côtés. Le silence s’installa, mais il n’en pas gênant. Elle hésitait à le regarder, puis finalement tourna la tête. Il la fixait déjà, le regard doux. Il n'avait décidément rien à voir avec les iops qu'elle avait croisé déjà.

- Je ne me suis pas présenté comme il se doit! Je m’appelle Davandrel.
- Flamy.
- Bienvenue au Troupeau Flamy.

Publicité

MessagePosté le: 11/03/2009, 04:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yserym

Métiers: Lycéen
Date de naissance: 16/01/1995
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: 11/03/2009, 15:55    Sujet du message: Flamy Répondre en citant

Je trouve que c'est très bien écrit comme ta précédente histoire.
Et comme ça je pourrai connaître ta vie  Mort de Rire
Vivement la suite   Smile

Lotto

Localisation: Port de Madrestam [7, -4], map apgro du village [-1, 0]
Métiers: tailleur, costu, mineur, paysan, bijoutier, joillomage, forgeur de hache et bientot pêcheur !
Loisirs: L'assassinat de brakmariens !
Date de naissance: 13/07/1988
Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: 11/03/2009, 19:14    Sujet du message: Flamy Répondre en citant

Comme d'hab' trés bien écris Chou go faire la suite ! ^^

Tyyrano
Anciens

Métiers: Sculptemage au chomage.
Loisirs: PEX §§
Date de naissance: 02/08/1992
Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: 11/03/2009, 20:48    Sujet du message: Flamy Répondre en citant

Belle plume, ça donne envie de savoir la suite =]

Krysy
Anciens

Métiers: Bijoutière et glandouilleuse
Loisirs: Délirer avec Gon et Baalou le soir très tard :D
Date de naissance: 10/02/1993

MessagePosté le: 11/03/2009, 21:40    Sujet du message: Flamy Répondre en citant

Need la suite !

Flamy
Invité

MessagePosté le: 12/03/2009, 02:23    Sujet du message: Flamy Répondre en citant

Merci pour les encouragements =) Ca motive à écrire! ^^ (surtout les menaces de Krys!)

Chapitre 2:
Changement de voix

Cela faisait quelques mois à présent que Flamy cohabitait avec sa nouvelle famille. La vie était simple, basée sur des longues séances à dorer à l’ombre du frêne dit « sacré », un peu d’entraînement pour savoir un minimum se défendre, et des rires de partout. La milifutaie était toujours aussi peu fréquentée mais son atmosphère était saine et faisait du bien à la jeune femme.
Elle avait appris à connaître cette petite bande et c’était même fait des amis, comme cette Féca blonde, Moon,  avec qui elle s’amusait à dropper des barbes d’énus, la nuit tombée, ou cette Iopette aux couleurs improbables dignes d’un sapin de noël, Jafie, avec qui elle s’amusait comme une gosse. Et qui fut pendant longtemps sa meilleure amie, complice de tous ses fous rires, et experte en donjon foireux!
Elle n’avait jamais eu beaucoup de compagnons, mais là, elle prenait même plaisir à côtoyer du monde.
Mais la majorité de son temps, Flamy le passait avec Davandrel.
C’était un grand artisan de Bonta, connu et reconnu, qui lui fit rencontrer quelques grands noms du monde artisan, comme cet énu ronchon qu’elle appréciait de loin.
Le jeune chevalier, depuis le premier jour, avait pris la jeune femme sous son aile, et lui enseignait quelques rudiments:

- Non, non, non et non!! Flam’ tu nous fais quoi là??
- Ben je fonce! Je tape!!
- Flamy, navré de t’apprendre ça comme ça, mais tu es… UNE FECA!! Une féca d’abord se protège, protège ses alliés, et ensuite tape… Celui qui doit foncer sans réfléchir, c’est moi!!
- Mais je vais pas rester derrière pendant que tu t’amuses à taper tout seul!!
- Flam’…
- Okay, okay… On recommence…

Et c’est comme ça que se passait chaque entraînement.
La jeune savait ce que sa condition de Féca, protectrice aux puissants boucliers, entraînait mais elle rêvait d’un peu d’originalité…
La patience de Davandrel, sa douceur, endormit ses élans et elle travailla dure pour maîtriser le feu et ses boucliers de protection, surtout pour qu’il soit fière d’elle.
Le jeune Iop de son côté s’occupait de sa protégée au mieux, lui créant les plus belles amulettes, ou sculptant les plus beaux bâtons.
Et peu à peu, on ne les voyait pas l’un sans l’autre, et personne ne fut étonné lorsque le jeune homme demanda la main de Flamy et que celle-ci accepta.
Ils avaient des projets de maison, de grandeur, mais ça aurait été bien trop simple…

- Dav, je pense que je vais partir.
- Où ça? Tu veux me quitter?
- Mais non boulette!! Je pense quitter le Troupeau, j’aimerais tenter ma chance dans mon coin.
- Comment ça?
- Ben créer ma guilde à mon tour, une sorte de refuge pour les gens comme moi qui n’ont pas de famille.
- Hu?
- N’avait pas de famille! Enfin tu m’as comprise! Taper du bouftou ou faire un carnage sur Moon à longueur de journée ne me plait pas… Dav j’ai besoin de voir autre chose, de trouver une dimension à ma vie.
- Flam’ partout où tu iras je te suivrais.

Cette phrase fut magique. Et le soir même la jeune femme faisait ses adieux à son troupeau, sa famille d’adoption.
Elle fut maladroite comme d’habitude. Les mots encore une fois sortirent plus vite qu’elle ne les pensait… Elle fit du mal, et à son ancienne petite bande, et à elle-même.
Elle reprit son sac posait quelques mois plutôt, et passa la porte de la maison de guilde, laissant Moon, Jafie, Dav, Ménou, Appi, Ricou, Ske et tous ceux qui avaient ensoleillé sa vie…

Son sac serré contre elle, elle marchait.
Il faisait nuit et ne savait pas trop où elle allait.
Cet endroit était connu de tous mais personne ne savait vraiment comment y accéder… Coin des tofus? Montagne des craqueleurs? Après des heure de recherche elle la trouva! La caverne!

- Bon… c’est parti!

Elle entra dans cette grotte noire et humide, laissant son sac dehors, une guildalogemme à la main.
En sortant elle était la même. Rien n’avait changé. Sauf qu’une fois encore, elle était seule.

Elle retourna à la Milifutaie où elle aperçut vaguement ses anciens camarades. Elle alla s’asseoir au pied d’un des arbres, et regarda le papier qu’elle serrait dans sa main depuis sa sortie de la grotte.

Flamy, meneuse de Les Enfants Perdus.
Cette guilde ne sera officielle et ne fera apparaître son blason qu’à son dixième membre enrôlé.
Bon courage. Nombreuses sont les guildes créées, peu sont celles qui durent…

Derrière elle, les rires, les blagues, la bonne humeur, mais encore une fois, elle se retrouvait seule.

- Flam’?

Non, elle n’était pas seule! Il était là avec elle. Il s’assit à côté et la serra contre elle.

- Dors. Je veille sur nous. Tu me laisses veiller sur toi?

Il arrangea ses cheveux flamboyants pendant qu’elle le fixait, puis ferma les yeux et s’endormit contre lui.
Demain sa nouvelle vie commencerait.

Dernière édition par Flamy le 12/03/2009, 05:46; édité 1 fois
Lelex
Anciens

Métiers: Testeur de Lysergsäurediethylamid
Date de naissance: 21/06/1990
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: 12/03/2009, 02:34    Sujet du message: Flamy Répondre en citant

supeeeeeeeer!!
*prend un paquet de pop corn*

je veux toute l'histoââââârrrrre

Embarassed

Krysy
Anciens

MessagePosté le: 12/03/2009, 08:58    Sujet du message: Flamy Répondre en citant

J'ai meme pas eu le temps de lire car j'dois aller en cours, MAIS C'EST QUOI CETTE IMAGE PERSOOOOO §§§§§§§§§§§§§§§§§§ VOUS M'AVEZ PRIT POUR KOR ?!!?§§§§§

Krysy
Anciens

MessagePosté le: 12/03/2009, 13:41    Sujet du message: Flamy Répondre en citant

OMG J'adowe les aventures de Flamby ! Need encore la suite pour mes tristes cours de physique =D

Lotto

Métiers: tailleur, costu, mineur, paysan, bijoutier, joillomage, forgeur de hache et bientot pêcheur !

MessagePosté le: 12/03/2009, 19:14    Sujet du message: Flamy Répondre en citant

Superbement écris Smile

Mais ...

*Sort son katana*

Je t'avais pas dit j'allais faire un meurtre? ©omprendras qui pourras Wink

La suite !

Flamy
Invité

MessagePosté le: 13/03/2009, 03:17    Sujet du message: Flamy Répondre en citant

Chapitre 3:
Débuts

Le soleil ne brillait pas encore lorsque Flamy se réveilla. Cela faisait une petite semaine qu’elle avait quitté le Troupeau et qu’elle avait créé sa guilde. Point positif malgré tout, elle avait un toit au-dessus de sa tête. Bon Sufokia n’est pas le paradis, le premier zaap n’est pas tout prêt, mais les voisins sont plutôt silencieux! Elle se préparait un petit déjeuné quand on s’agita derrière elle.

-  Déjà debout petite femme chérie?
- Oui. Et toi aussi!! Aujourd’hui on a du boulot… Je dois à tout prix faire de cette guilde quelque chose de potable. Je ne peux pas avoir tout planté pour un bout de papier…
- Flam’ soit patiente!
- Petit mari de moi que j’adore fort, sache que la patience est une des rares qualités que je ne possède pas!
- Petite femme d’amour, navré de te décevoir, je l’avais déjà remarqué!
- Groumpf…
- Oui?
- Prends donc un petit déjeuné et ensuite viens m’aider tête de piou!!
- Aider à?
- Faire de la pub!! Première chose à faire, contacter nos amis qui restent, et demander leur aide pour valider la guilde! Ensuite, je me charge de faire le show aux zaaps, pendant que tu distribues des tracts au village.
- Bien chef!
- Et Dav…?
- Flam?
- Je t’adore!

Aussitôt dit, aussitôt fait! Flamy couru jusqu’à la Milifutaie, certaine de croiser ses amis. Elle comptait parler à quelques uns pour voir si ils n’avaient pas de la famille qui accepterait d’entrer sous sa bannière, le temps de valider la guilde. Le tour fut vite fait en réalité…
Elle croisa Ménestrel, un Xélor pour qui elle avait une tendresse particulière et qui avait financé une partie de la guildalogemme. Il n’hésita pas une seconde à guilder son « double » Patte-Dulapin, un Enu ronchon, qui ainsi devint son premier vrai membre! Elle réussi à trouver aussi Pippin, Eni de combat, lui aussi au Troupeau, dont plusieurs membres de sa famille acceptèrent d’être guildés.
Ayant tous les noms qu’il lui fallait pour valider la guilde, Flamy retournait à Sufokia afficher son blason lorsqu’elle croisa Jafie. Elle ne l’avait pas revue depuis son départ, et elle appréhendait un peu…
- Jaaaaaaaaaafiiiiiiiiiiiiiiiiiiie!!!!
- Flaaaaaaaaaamyyyyyyyyyyy!!
- Je suis heureuse de te voir! Tu me manques tu sais… Tes cris dès le réveil me manque, les séances d’entraînement dans les égouts me manquent…
- Toi aussi tu me manques!!
- Jafie, j’ai créé ma guilde avec Dav! Les Enfants Perdus. Je viens juste de la valider!! Ca va être grandiose! Je souhaite recueillir tous les aventuriers comme moi qui n’ont pas d’endroit où aller. Une sorte de refuge.
- Ouai ça à l’air pas mal comme projet!

Les jeunes femmes parlèrent encore longtemps. Flamy expliquait sa campagne de pub, son envie de faire quelque chose de grand, de se prouver, et de prouver à tout le monde qu’elle pouvait faire quelque chose que personne n’avait jamais fait! Et Jafie lui raconta comment au Troupeau la situation était tendue quand on parlait d’elle, comment son départ été vu comme une trahison.

- Flamy, je t’aiderais comme je le pourrais, compte sur moi!

Et les amies se quittèrent. Chacune rejoignant sa famille.

En arrivant à Sufokia, Flamy trouva Davandrel, enjoué. Il posa devant la jeune femme une pile de dossiers. Ne sachant pas ce que c’était, elle ouvrit le premier pour le parcourir:

Chers Enfants Perdus,
Je ne sais comment commencer cette candidature mais, je souhaiterais vraiment entrer sous votre blason. Je ne suis que de cercle 41 mais je suis un fier guerrier, généreux et au…

La jeune femme s’arrêta et observa Dav, un léger sourire sur les lèvres.

- Des candidatures Flam’. Ton projet plait beaucoup. Bien sûr il y a tout et rien qui postule, mais je pense que nous pouvons trouver une bonne base.

Flamy n’en croyait pas ses yeux et ses oreilles! Elle avait des candidatures! Son projet plaisait! Elle était aux anges!
Elle posa les dossiers sur la petite table et alla fouiller dans son sac.
Elle en sorti un Trauma, cadeau de son ami Litz, et l’enfonça sur sa tête. Les mains sur les hanches elle fixa son époux.

- Que vois tu?
- Une femme merveilleuse!
- Dav!
- Hum okay! Je vois une féca aux cheveux de feu, au fichu caractère, sur le point de créer un ouragan aux zaaps alentours!
- Ta vue est bonne petit mari! Cap’taine Flam’ en avant!! Je dois faire connaître cette bannière!!

Et c’est comme ça que Flamy occupa ses journées: elle était à la Milifutaie, au village, à Sufokia, à la montagne des craqueleurs, à parler aux aventuriers, leur donnant des dossiers de candidatures, les aidant à trouver leur chemin, dépannant de quelques kamas pour le zaap… elle faisait tout pour se faire connaître et donner une image positive.
Les candidatures pleuvaient, allant du bwork au chevalier expérimenté.
Les Enfants Perdus en peu de temps prirent leur place.

Mais Flamy n’était pas totalement satisfaite. Dav était là oui, mais il lui manquait encore une chose…

Krysy
Anciens

MessagePosté le: 13/03/2009, 12:44    Sujet du message: Flamy Répondre en citant

Moi je sais e qu'il manqueuh !!!! Moi (a) !!! Nan serieux moi jm'y prend trop dans ton histoire need la suite !!

Lelex
Anciens

Métiers: Testeur de Lysergsäurediethylamid
Date de naissance: 21/06/1990
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: 13/03/2009, 18:30    Sujet du message: Flamy Répondre en citant

IL MANQUE QUOI ??§§§§???!!!

*a besoin de savoir*

Lotto

MessagePosté le: 13/03/2009, 19:02    Sujet du message: Flamy Répondre en citant

Il manquait Jafie ? ^^

enfin je peux voir les débuts des EP Smile

*aiguise son katana*

oui oui j'ai pas oublié !

Flamy
Invité

MessagePosté le: 14/03/2009, 14:36    Sujet du message: Flamy Répondre en citant

Chapitre 4:
Mise en place

Cette nuit là, Flamy dormit peu. Elle se tournait et se retournait, s’asseyait, se levait, se recouchait, et ne faisait que penser. Elle essayait de ne pas faire trop de bruit pour ne pas gêner son mari, mais comme un iop ne dort que d’un œil, il ne tarda pas à s’asseoir au milieu du lit, les bras croisés, les yeux grands ouverts à fixer la jeune femme faire les cent pas devant la fenêtre.

- Viens te coucher.
- Non.
- Ça ne sert pas à grand chose.
- Ça me calme moi.
- Et moi ça m’empêche de dormir. Flam’ j’ai passé la journée à Bonta à me farcir des bworks comme clients. Permets moi au moins de passer une nuit calme.

La jeune femme se précipita prendre son mari dans ses bras et s’excusa. Cela faisait un moment que la jeune n’allait pas bien, Davandrel le voyait bien. La guilde avait pourtant pris une excellente tournure, acceptant de très bonnes recrues, ayant une bonne image. Mais les messes basses de leurs anciens compagnons, les petites remarques captées, tout ça blessait Flamy qui parfois se renfermait sur elle-même. Elle avait conscience de ne pas avoir complètement bien agis vis-à-vis d’eux, mais elle pensait qu’avec le temps ils auraient compris…

Comme à son habitude, la jeune femme délaissait son entraînement à Moon, préférant amuser les touristes de passage aux zaaps, les rendant curieux de son blason, les invitant à mieux le connaître. La technique était bonne: la guilde regorgeait de bonne humeur, et Flamy avait pu se faire des amis de toute part, du côté démon comme du côté ange.
Assise au pied de son arbre, elle vit la jeune iop la rejoindre. Jafie était toujours embêtée Longtemps sans attache, elle avait suivi Flamy au Troupeau et hésitait à laisser sa famille. Mais les remarques la blessaient elle aussi. Ils y allaient parfois un peu fort. Elle savait que la Féca s’emballait souvent, mais ce n’était pas par méchanceté, tout au plus par peine.

- Jafie, vient chez les Enfants Perdus.
- Humm…
- Jafiiiiiiie, viens…
- Je pourrais peut être alterner entre les deux guildes. Une semaine chez l’une, une semaine chez l’autre.
- Jafie!
- Je cherche une solution Flamy.
- Je sais, je sais…

Mais la solution se trouva toute seule en fin de compte. Jafie a force d’être torturée entre deux camps, finit par rejoindre son amie. Flamy ne sut jamais vraiment ce qui la décida, elle sut juste que parfois les paroles blessent plus qu’une colère de Iop (même si celles de Jafie n’ont rien de bien effrayantes!)

Les Enfants Perdus étaient enfin au complet! Le duo Jafie / Flamy faisait trembler les murs de la guilde de rires, de joie et de merveilleux délires en tout genre. Flamy était fière de ce qu’elle était en train de faire de son blason. Parfois, en allant à Bonta ou Brakmar, elle entendait des murmures: « Hey regarde c’est elle la meneuse des enfants perdus ».
La guilde était reconnue! Oh il y avait d’autres grandes guildes bien sûr, puissantes, et les EP ne cherchaient même pas à rivaliser avec elles!
Le Troupeau était devenu une référence avec Héméra en matière d’élevage, Héméra comptant les meilleurs artisans anges du pays (sauf Davandrel bien sur), puis il y avait l’Alpha Légion, superbe guilde de démons, détestée par beaucoup, connue de tous.
EP étaient parmi tout cela bien petits, mais Sefy, Yuki, Beret, James, Vivi, tous les autres, petits, grands, formaient sa nouvelle famille.

Flamy était heureuse, Jafie et Dav à ses côtés. Elle déléguait pas mal à ses deux amis ce qui lui laissait un peu de temps libre pour s’entraîner. Peu de temps après son cercle cent, elle entra au journal local. Sa première tache fut des plus importante… et aussi des plus délicates.
Un tache qui marqua Flamy plus qu’elle ne l’aurait voulu.

Elle devait interviewer Cruor.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:12    Sujet du message: Flamy

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Les archives de Dofus -> Partie Publique Dofus -> Il était une fois... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006