Index du Forum

Forum de la guilde Arrada Kyus Aerafal

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Wovy, un québécois un peu spécial ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Partie Publique Wakfu -> Anciennes Candidatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wovax

Métiers: Étudiant
Loisirs: Jouer, jouer et... ah oui jouer :3
Date de naissance: 10/08/2000
Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: 13/03/2015, 01:34    Sujet du message: Wovy, un québécois un peu spécial ! Répondre en citant

Mon moi! 

Bonjour bonjour, mon nom est Miguel Conant (eh oui, comme Conan le Barbare!) et j’ai actuellement 14 ans (même si maturité n’en démontre aucun signe, et plusieurs amis sont là pour m’appuyer, dont Tankeur, Rebuzno et Angelsnoirs… ils pourront vous en parler si vous leur en poser la question). Je suis donc canadien, québécois pour être plus précis, ce qui veut dire que, non, je n’ai pas le même accent, ni les mêmes expressions que vous! De par ce fait, je n’ai absolument la même heure que vous (6h de décalage) ce qui affecte un peu mes heures de connexion pour les non-tardif. Je me connecte  généralement vers 17h30 (23h30 pour vous) la semaine lorsque j’ai cours, et à toutes les heures pendant les week-ends et les vacances. Il faut noter par contre que j’aurai un travail cet été, et que j’aurai un horaire fixe bientôt, je vous tiendrai donc au courant de ce qui va arriver.

Par la suite, je suis plutôt une personne timide en public, mais lorsque je suis avec des amis, je peux me défouler et avoir du plaisir sans relâche! Utiliser Teamspeak (ce que je fais très régulièrement), Skype, Mumble, etc… ne me pose donc aucun problème, je trouve ça même beaucoup plus pratique que de parler à l’écrit. Je suis aussi une personne qui déteste la chicane avec les gens que j’aime, j’essaie toujours d’arranger les choses dans la plus grande des simplicités sans rajouter des mauvaises  choses au sujet. Souvent, j’aime bien mettre des émoticônes dans mes messages, puisque je n’aime pas parler aux gens sans qu’ils connaissent mes émotions… je trouve ça un peu monotone mais j’ai vu, dans les règlements, que vous nous demandez de réduire notre taux d’émoticône au minimum, de je vais essayer de m’ajuster.

En ce qui concerne mon passé sur les MMORPG, c’est très simple. Il y a quatre ans, je jouais à Runescape (un MMO visant le Moyen-âge pour ceux qui ne connaissent pas), puis un ami est venu me parler de Wakfu, me disant que c’était un jeu découlant de Dofus, un jeu auquel je jouais avant de découvrir Runescape. J’ai donc commencé à jouer en Décembre 2011, sois environ 2 mois avant le début de la « Gold ». J’ai donc commencé à jouer mon premier personnage nommé « Wovax », qui était un crâ feu. Environ un an après, j’ai fais une pause du jeu, et recommencé 3 mois après en voulant tout refaire du début, en créant un iop nommé « Wovax’s Blade » (original comme nom hein?), puis je me suis lassé du gameplay iop par manque diversité au niveau des sorts. J’ai donc créé un éniripsa du nom de « Wovax’s Heal » (retour de l’originalité), puis je l’ai mis en « Stand-by » puisqu’on manquait de mules dans mon ancienne guilde (j’y reviendrai). Ma première vraie mule  a donc été « Sora Kyun », mon petit panda tank qui servait de tank pour les Boss Ultimes. Ma deuxième mule a été « Wovax’s Chance » qui a été mon écaflip et donc mon personnage avec lequel j’ai le plus joué. Cependant, la FAMEUSE feature comportant le changement de classe est venu à jour, et je n’ai pas pu résister. Wovax’s Chance est donc devenu un Sram (vu comment le gameplay de cette classe me plaisait).Pour finir Wovax’s Heal est devenu un Féca, qui est maintenant mon personnage principal. J'ai choisis d'utiliser cette option puisque la plupart de mes confrères étaient déjà occupés à droper leurs équipements pour leurs stuff quasi-finaux, et que j'étais en train d'en aider quelque-uns. C'est donc dans le manque de temps (et non dans le manque d'aide, puisqu'il y avait beaucoup de gens à qui j'aurais pu demander de l'aide) que j'ai dû choisir cette option "facile" qu'est le changement de classe, comme disait Azaëlya. Voilà donc pour mes personnages (oui, enfin !).

Pour ce qui est des guildes, c’est plus rapide. Ma première guilde a été « Le bataillon de choc », une petite guilde que j’ai quitté rapidement par le manque d’activité et de maturité de la par des membres. Ma guilde suivante a été « Oxygen », une très bonne guilde où j’ai trouvé une très bonne famille, mais que j’ai dû quitter par les nombreux mois d’absence que j’ai eue sur le jeu. Ma dernière guilde, la guilde où je suis resté 2 ans et demie (jusqu’à aujourd’hui) est la Blueberry Factory. Pourquoi la quitter après  tout ce temps? Puisque la grande famille que l’on avait s’est un peu séparée, l’un attendant le « F2P », l’autre étant trop occupé, etc... La guilde a donc fini par sombrer et elle  est désormais très peu active. C’est un peu ça pour ce qui est de mes guildes passées.

Passons maintenant aux choses intéressantes!

Dans le jeu 

Mon personnage final (après mes nombreux personnages qui ont sombrés) est donc Wovax’s Heal, le Féca  (avec le nom qui colle pas du tout, mais je n’ai pas envie de payer le rename…) Mon Féca est donc niveau 149 pour le moment (il devrait monter rapidement avec toute l’xp disponible maintenant…). Il est actuellement sous la nation de Riktus, mais le changement de nation ne me poserait aucun problème s’il y a lieu. Mon personnage est actuellement accès Eau/Feu, mais n’étant pas très connaisseur de la classe,  tout conseilles sera le bienvenu!vous avec carte blanche pour me donner des conseils sur les builds du moment qui pourraient m’aider dans mon futur proche! 

Voici donc :

-Son Style

-Son Stuff

-Ses Sorts

-Ses Caractéristiques

-Ses métiers (médiocres… mais qui seront montés avant la refonte artisanat, pour ce de ressource en tous cas).

Le questionnaire de Zeus!

Premièrement, je trouve que mon personnage, niveau caractéristiques, sorts et stuffs, est vraiment mal si l’on regarde les autres items beaucoup plus intéressants, sans cachettes. Niveau personnalité, j’essaie de me représenter au maximum, puisque je déteste (vraiment) paraître pour une autre personne. J’aime bien quand  les gens regarde comment Je suis, et non comment la personne à qui je voudrais ressembler est.

Je pense qu’il représente un peu ce que je suis… Je suis surtout protecteur des autres, enfin je crois. J’ai un instinct comme ça, ma vie passerai devant celle de quelqu’un d’autre, donc je pense bien que la classe Féca me représente à fond.

Une de mes valeurs préférée est celle de la liberté. Je crois que tout le monde a droit à la liberté, puisque nous avons droit de faire ce  que l’on veut sans qu’un sentiment nous empêche d’accomplir nos rêves, par exemple. Une autre de mes valeurs est la sécurité, ce qui se rattache à ma personnalité protectrice. Je ne veux pas avoir à vivre des évènements marquants qui seraient la cause d’un manque de sécurité.

Ce à quoi je me rattacherais si tout tombait serait mes amis, dont Rebuzno qui en serait le premier à qui je ferais appel, puisqu’ils sont pour la plupart tous des personnes à qui je peux leur raconter tout, et qui seront là pour m’appuyer et me remonter le moral s’il arrive quelque chose.

Ma guilde est donc la Blueberry Factory, le seul vrai endroit où j’ai trouvé une VRAIE famille, qui a malheureusement sombrée… Par contre, j’ai toujours gardé contact avec plusieurs personnes dont les gens que j’ai cité plus haut.

Mon objectif personnel est de réussir à faire partie des grands joueurs du jeu, même si je ne pense pas vraiment y arriver avec les gens qui ont vraiment plus d’avance que moi niveau stuffs, niveaux, etc… Par contre je n’ai pas d’objectif de groupe ou communautaire, mais toute proposition peut mener à un projet réalisable!

Personnellement, j’ai grandit avec la communauté d’Aerafal. J’en ai vécu beaucoup de choses avec cette communauté, et j’ai vu une grande amélioration niveau maturité en général. Donc je pense que c’est une bonne communauté, qui n’est pas parfaite, mais qui est bien.

Ma vision sur Brakmâr : c’est une nation, une nation reste un choix a faire, mais c’est une nation comme une autre de mon point de vue, puisque je n’en ai jamais vraiment fait partie. En faire partie ne me poserait aucun problème, puisque comme j’ai dis, c’est une nation, et ce n’est pas ce qui va changer mon style de jeu ou mon style de caractère.

Une guilde classique pour moi est un regroupement de personne sous un même emblème, point final. Une vrai guilde, différente des autres, et une guilde où règne une famille avec de l’entraide, et c’est ça qu’Arrada Kyus me semble être, autant par la charte que par les joueurs en jeu. Pour le fonctionnement, d’après la charte, vous me semblez être une vrai guilde, comme j’ai dis, qui a une grande famille et de l’entraide. C’est donc ça que j’adore, parce que tant que je peux aider d’autres personnes à devenir plus fort, ça ne me dérange pas de donner du loot, ou même les fragments de reliques. J’ai même aidé Angelsnoirs à avoir ses fragments pour son mangelâme en farmant le donjon avec lui et quelques autres personnes voulant l’aider aussi pendant plusieurs jours,J'ai même aidé beaucoup de membre pour les drop, donjon et etc..., et ce moment ne m’a posé aucun problème puisque ça me faisait plaisir d’aider un ami (un guildeux) à obtenir quelque chose qui pourrait l’aider dans son parcours.

Une guilde idéale est donc comme je viens de le dire, c’est non seulement un regroupement de personnes sous le même emblème, mais un regroupement de personne qui forme une famille s’entraidant dans leur parcours, qui ne se laisseront pas tombé pour un simple malentendu ou une simple chicane.

Mes partenaires de jeu régulier, sur Wakfu, sont Rebuzno, Warf, Statusbloc, Angelsnoirs et Tankeur pour la majeure partie du temps. Puis, je ne pense pas me limiter à ça si j’arrive à vous rejoindre, puisque j’adore ajouter des personnes à mon cercle d’amitié qui pourrait durer pendant longtemps, comme avec Rebuzno… ça va faire bientôt 4 ans que nous nous connaissons et nous parlons à tous les jours! Peut-être que cela pourrait arriver avec l’un de vous!
Pour ce qui est de mon compte, c’est le mien, je l’ai créé après ma pause de 3 mois et je l’entretien depuis ce temps là. Je ne suis absolument pas soucieux des problèmes de sécurité, puisque je suis sous « Ankama authentificator » et que le logiciel me paraît une très bonne sécurité. Pour ce qui ne faut pas faire sur le Web, il faut ne jamais donner ses informations de compte(s) à qui que ce soit, ne pas se faire prendre par les sites de « fishing » et être vigilant lorsqu’on parcourt le net.

Le test de motivation! 

Pourquoi Arrada-Kyus plutôt qu’une autre guilde?

Encore une fois, je cherche une guilde où règne l’entraide et la famille, où je pourrais rencontrer des gens qui seront peut-être des personnes qui deviendront des amis de confiance, et Arrada-Kyus répond à tous ces critères.

Pourquoi vous recruter plutôt que quelqu’un d’autre?

Parce que je pense être une personne qui pourrait créer plusieurs délires, comme j’ai déjà fait dans la Blueberry Factory. Je suis aussi une personne qui viendrait le plus rapidement possible en aide à quelqu’un dans le besoin. Je ne pense pas être une personne qui créerait des problèmes dans la famille que vous êtes. Je pense être quelqu’un qui va rajouter du bon vivre à tout cela! 

Voilà voilà, c’était ma candidature pour vous rejoindre, Arrada-Kyus, vous qui me semblez être un milieu où je pourrai grandir dans la joie et le bonheur! 

En l'attente de vos belles réponses, Wovax 

Dernière édition par Wovax le 13/03/2015, 04:22; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 13/03/2015, 01:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sensalya
Arrada Kyus

Métiers: Agent secret
Date de naissance: 21/12/1993
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: 13/03/2015, 03:13    Sujet du message: Wovy, un québécois un peu spécial ! Répondre en citant

Bonjour et bienvenu a toi jeune québécois sur notre forum. 

Je vais commencer un peu fort cela vaut pour toi et tes amis. Vous avez tous fait la même erreur. J'ai l'impression qu'aucun d'entre vous n'a été lire nos règles de recrutement, je cite l'un des passages en particulier :

Citation:
 > Le questionnaire de Zeus

« -Comment considérez-vous votre personnage ? Que représente-t-il pour vous ? Quelles sont vos valeurs ? A quoi/qui vous rattacheriez-vous s'il ne vous restait plus rien ? Votre guilde du moment, vos amis, le support ?
-Avez-vous un objectif personnel ? de groupe ? communautaire ?
-Quel regard avez-vous vis-à-vis de la communauté d'Aerafal ? Et de Brâkmar ? Vous pensez en faire partie ? Pourquoi ? Est-ce par choix ou non ? 
-Qu'est-ce qu'une guilde classique pour vous ? Sachant que Arrada Kyus n'a jamais eu pour vocation d'être une guilde à la manière dont la plupart des joueurs considèrent leur guilde, que savez-vous du fonctionnement d'Arrada Kyus ?
-Comment fonctionnerait la « guilde » idéale pour vous ? N'avez-vous jamais eu l'intention d'en faire une ? Avec qui ?

-Avez-vous des partenaires de jeu réguliers ? Comment les considérez-vous ?
-Avez-vous des relations particulières avec quelques joueurs, que ce soit en bien ou en mal ? Décrivez-les, au mieux expliquez-les.

-Êtes-vous le possesseur et le créateur exclusif de votre compte ? Êtes-vous soucieux des problèmes de sécurité ? Dressez un bref topo (quelques lignes) de ce qu'il faut faire et ne pas faire en général sur le Web, Wakfu, MSN, votre boîte mail... pour la sécurité de votre ordinateur et de votre compte Wakfu.

Envoyez-le à Gondar par message personnel. Les réponses seront accessibles via la partie privé du forum pour les Guildés uniquement.

Ensuite concernant ta présentation, elle est propre et soignée. J'aurai aimé voir plus d’originalité dans vos candidatures. Appart Zeus et Reb's qui nous ont présenté de manière originale leurs candidatures les autres c'est très simpliste même avec montage Photoshop malgré le fait que je trouve cela très beau !
Je sais que le RP pure n'est pas à porté de tous, mais même sans être un pro tenter de nous immerger par un récit inventé c'est toujours plus attirant et sympathique.

Vous êtes également tous sans métiers montés à la postulation après 3 ans de GOLD.

Pourrais-tu me détailler plus en profondeur ton personnage, les choix vis-à-vis de tes sorts, actif/passif, tes stats et ton gameplay avec ton Féca. Comment tu le joues, pourquoi tu n'as pas monté un seul sort de ta branche terre ne serait-ce que pour l’utilités des effets en glyphes ou armures.

Que connais-tu d'Arrada Kyus et de son fonctionnement concrètement, appart dire que nous sommes une famille, je n'ai pas vu grand chose dans l'ensemble de pourquoi nous et pas une autre, je sais qu'au fond c'est surtout pour vous suivre entre vous, mais j'aurai aimé en voir un peu plus.

Pour ton stuff personnel même si nous ne sommes pas très regardants dans cela, pourquoi ne pas avoir fait l'effort de monter un maître d'armes et d'acquérir une arme Shushu ? Même si certaines sont remplaçable d'autres reste le plus optimisé à l'heure actuelle. 

Ces questions ont pour but d'étoffer ta candidature et de la remplir un petit plus en contenu concret, si on retire le QDZ, c'est assez pauvre quand même.

Osamodassement, Sensalya 

Wovax

MessagePosté le: 13/03/2015, 03:42    Sujet du message: Wovy, un québécois un peu spécial ! Répondre en citant

Merci de la réponde Sensalya!

Pour répondre à ta première question, je peux en effet te détailler mes choix au niveau de mon personnage:

Pour ses sorts :

Au tout début, je le jouais version tank/support, donc eau/terre. Cependant, je trouvais qu'il manquait de piquant à mon gameplay et j'ai préféré le transformer en semi-tank/dégâts (mono-cible et zones avec les glyphes). 

Donc j'ai préféré monter , dans la branche eau, lame de fond au niveau maximum, puisque je trouve indispensable d'avoir monter ce sort à fond vu comment il permet de retirer beaucoup de dégâts aux monstres/protéger nos alliés tout en restant un sort de dégâts. Par la suite, j'ai essayé d'égaliser Bulle et Vapeur pour me permettre d'avoir des dégâts correctes et à grande portée, surtout combiné avec l'armure de bulle me donnant +2 PO.

Pour ce qui est de la branche feu, j'ai monté Attaque Naturelle puisque c'est un très bon sort (je trouve)  qui fait de bons dégâts pour un petit coût pouvant être lancé au Corps à Corps. Ensuite, j'ai monté Tapis de flammes au maximum aussi, puisque le sort me permet de faire autant des gros dégâts mono-cible qu'en zone avec la combinaison du glyphe. Finalement, j'ai choisis de monter Fécalistofedes au maximum vu les dégâts monstrueux (sans cachettes) qu'il me permet d'occasionner malgré son coût plutôt élevé.

Ensuite pour la branche terre, j'ai tout simplement manqué de jugement sur ce point, je l'avoue. J'ai pensé de mettre assez de points dans Baton Féca pour permettre d'au moins donner +1 PA  à quelqu'un, mais j'ai finalement tranché pour le full dégâts. Mais je vais sûrement revoir un peu mon personnage bientôt afin de vraiment l'optimiser.

Ensuite, pour les actifs/passifs, j'ai tout simplement monté les sorts qui me semblaient être les plus bénéfique pour mon niveau, et ceux qui me seront surtout utile.

Pour ce qui est de ce que je connais d'Arrada-kyus, c'est surtout ce que j'ai lu dans vos règlements (je les ai lus, et je suis conscient que je n'ai pas assez développer sur ce point même si j'en connaissais la raison, je crois surtout que j'étais fatigué d'avoir écrit beaucoup de choses sur moi et que je devais me rappeler de beaucoup de choses sur mon passé). Je sais que vous avez un fonctionnement ressemblant à la devise "On récolte ce que l'on sème". D'après ce que j'ai pu lire, si l'on aide des personnes dans le besoin, nos effforts seront récompensés, et c'est surtout ça que je recherche, puisque comme j'ai expliqué dans ma candidature, j'adore aider les gens. Ça me fais même plaisir de voir comment les gens sont contents d'avoir atteint leurs buts après avoir fait des efforts. Donc c'est un peu pourquoi votre guilde m'a attirée. Je pense que même si mes amis sont venu postulés ici et que votre fonctionnement ne fonctionnerait pas avec comment je fonctionne, je ne pense pas  que j'aurais pris la peine de faire cette candidature.

Puis, pour mon métier d'arme de Corps à Corps, voici mes raisons :

1- Je ne pense pas être arrivé à ce stade encore, puisque ce stuff est très moyen, enfin je pense. Il me manque encore ma relique (qui sera sûrement le mangelâme, et plus tard je me dirigerai vers la Caphasard) et une VRAIE épique, et non un kimono qui me sert seulement de pièce d'équipement temporaire en attendant ma relique. Pour le coup, je ne sais pas encore vers quelle épique me tourner pour avoir une bonne combinaison avec mon mangelâme, toujours en attendant la Caphasard.

2- En lien avec le point 1, je dois farmer pour avoir de bonnes pièces d'équipement afin de pouvoir faire des donjons de plus haut niveau, et ce fameux farm me prend beaucoup de temps. Donc je n'ai pas forcément le temps pour pouvoir farmer assez et monter ce métier en particulier. Je pense plutôt monter mes métiers de récolte au maximum avant la refonte artisanale, et je verrai si je pourrai farm le métier qui me permettera de craft mon arme shushu.

Finalement, je suis désolé pour le manque de contenu visuel. Je ne suis pas assez habile avec Photoshop et j'ai même demander à des amis de m'aider, mais le fait d'avoir 1900 mots environ ne nous permettait pas d'avoir assez de temps pour tout finaliser avant la fin des phases de recrutement. J'ai donc essayé de privilégier le contenu pour essayer d'avoir au moin une chance d'être remarqué!

En espérant avoir répondu de la bonne façon à tes questions, 

Cordialement, Wovax 

Dernière édition par Wovax le 14/03/2015, 00:11; édité 1 fois
Sensalya
Arrada Kyus

Métiers: Agent secret
Date de naissance: 21/12/1993
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: 13/03/2015, 04:25    Sujet du message: Wovy, un québécois un peu spécial ! Répondre en citant

Merci pour tes réponses, Je ne parle pas de faire du photoshoping (Si ca existe ce mot), justement certains compense par l'originalité visuel, en laissant de l'écrit basique. J'aurai préféré les deux, ou si l'on est pas capable du visuel au moins de l'originalité écrite. Nous n'obligerons jamais une personne à faire une candidature visuel avec des programmes extérieures, c'est un plus de savoir le faire certes mais pas indispensable si le contenu écrit est original. 

Par originale j'entend une présentation comme celle de Zeus par exemple qui illustre bien et que tu peux voir. Histoire RP, ensuite il nous compte de façon très original son parcours dans le jeu et dans la vrai vie, Je ne sais pas si tu peux aller voir les anciennes candidatures mais si tu le sais je t'invite à jeter un œil pour te faire une idée, de souvenir celle d'Archon Obscur était très sympa. 

Wovax

MessagePosté le: 13/03/2015, 12:14    Sujet du message: Wovy, un québécois un peu spécial ! Répondre en citant

D'accord, j'irai jeter un coup d'oeil dès que j'ai le temps Smile

Gondar
Imperator

Meneur Arrada Kyus W
Métiers: Conseiller en insertion professionnelle
Loisirs: Gondar (Wakfu, Dofus)
Date de naissance: 26/11/1987
Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: 15/03/2015, 15:09    Sujet du message: Wovy, un québécois un peu spécial ! Répondre en citant

Candidature transmise en partie privée, les résultats des votes seront donnés mercredi soir à 21 h.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21    Sujet du message: Wovy, un québécois un peu spécial !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Partie Publique Wakfu -> Anciennes Candidatures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006