Index du Forum

Forum de la guilde Arrada Kyus Aerafal

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Je vous Whaalut Arrada-Kyus. ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Partie Publique Wakfu -> Anciennes Candidatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Whaa

Métiers: ingénieur
Date de naissance: 02/12/1988

MessagePosté le: 29/04/2013, 06:56    Sujet du message: Je vous Whaalut Arrada-Kyus. Répondre en citant

Whaalut à vous. 

J'ai l'honneur... à non c'est pas un honneur zut... Je reprend "hum hum", j'ai le malheur de vous annoncer ma candidature! 

"Qui suis-je?"

Je m'appel Tommy, originaire du sud-ouest de la France. Ingénieur dans sa 25 eme année, en dernière année d'étude et globe-trotter depuis peu. Actuellement je ne réside plus en France, je suis en année de césure. J'ai posé mes valises à Pékin l'été dernier, avec pour objectif de visiter l'Asie et d'y vivre le plus longtemps possible. 
Je suis un passionné des nouvelles technologie, de foot , des femmes et geek à mes heures. 

"Quelle sont mes disponibilités?"

Ces derniers temps je joue une douzaines d'heures par jour, de jour comme de nuit. Pourquoi? Tout simplement car j'ai le temps! Et des mon retour en France (le 3 mai) je serai disponible plusieurs heures en journée, le soir en semaine et un soir sur deux le weekend. 

"Puis-je utiliser TeamSpeak3 et Mumble?"

J'utilise un vpn pour jouer depuis la Chine (obligatoire pour outre passer le grand firewall), et en général tous les services de p2p y sont bloqués, Teamspeak3 et Mumble n'y échappent pas. Mais j'ai dernièrement fait une petite découverte qui me permet maintenant de les utiliser sans trop de problème. Se problème ne posera bien sure pas en France.

"Qui est le gamer qui sommeil en moi?"

Je n'ai malheureusement pas eu la chance de découvrir Wakfu lors de la bêta (shame on me!)… J'ai commencé les mmorpg par wow, depuis sa bêta Europe. 

J'ai intégré assez vite un groupe de joueur attiré par la compétition et le challenge du PVE HL (je crois que dans Wakfu vous dite PVM). Ma guilde possède a son actif un grand nombre des first down des boss lvl 60 du serveur Trok'feroth, allant jusqu'au 3 premiers boss de Naxxramas (un exploit pour l'époque). 

Avec les mises à jours consécutive et toujours aussi pauvre, ma guilde c'est peu à peu disloqué. J'ai repris wow a MOP (Mist of Pandaria), avec 3 anciens guildeux, dans une optique purement PVP. Mais après deux mois de jeu, le manque de nouveauté et la communauté qui se dégradai j'ai décidé définitivement de mettre mon compte au placard.

Je suis un gros fan de l'achat/revente tout jeu confondu, je ne serai l'expliquer par contre… J'ai déjà mes tableaux excel pour Wakfu!

Je suis aussi un joueur de Fifa 12, je n'ai pas encore eu la chance de jouer au 13 mais il me tarde vraiment.

"Comment j'ai découvert Wakfu? Et pourquoi y jouer?"

Le hasard fait bien les choses des fois, mieux vos ne pas se demander pourquoi et ni comment!

Plus sérieusement pourquoi Wakfu? Juste car ce petit jeu est un rêve pour tout fan d'économie. Avec un gameplay vraiment excellent et une diversité de donjon qui m'attire énormément.

"Qui est mon personnage?"

Mon personnage est un iop de niveau 112, il s'appel Whaa (Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, pour les intimes). J'ai choisie de rejoindre la nation de Brakmar car… j'aime bien être un méchant! 
Je n'ai pour l'instant qu'un peu plus d'un mois de jeu. Mais je me suis abonné pour 1 an, car je suis totalement tombé sous le charme. J'essaye de rattraper mon retard, surtout du coté de mes métiers qui sont pour la plupart au alentour des 40-50.

"Pourquoi iop?"

Le background du personnage qui fonce dans le tas avant de se poser des questions, j'adore! Et je trouve aussi le gameplay de cette classe vraiment agréable. 

"Quel élément?"

J'ai tout de suite été attiré par la branche terre, un gameplay parfait à mon goût. Capable de toucher ses ennemis à distance, un gros sort de zone au corps à corps, une mobilité quasi parfaite et… et un stun! Avec de l'équipement défensif (tacle, parade et vita) je pense qu'il peut être un vrai atout dans un groupe. Un monstre assommé ou taclé est un monstre qui ne tape pas un coéquipier. A rajouter à ça un gros pool de vie histoire de pouvoir encaisser pour les autres et c'est parfait. 

Mais actuellement je suis passé feu. Pourquoi? Car même si le gameplay terre m'attire énormément, je me suis rendu compte au fil du temps que la notion de soutien (même défensif) n'avais malheureusement pas de réel place dans un groupe optimisé. Et avec le nerf de l'amplification et donc du stun depuis le 26 février le iop terre perd pour moi une grande partie de son intérêt en PVE mais aussi perd de son gameplay "fun". Je pense tout de même suivre l'évolution de la branche terre au fil des màj et pourquoi pas un jour rejouer cet élément.

Revenons en à nos bouftous, je suis donc depuis peu passé feu, en 10 pa. Pourquoi 10pa et pas 12? Car atteindre 12pa est assez compliqué pour un iop à moins de jouer en 11P + ilano mais la perte de stat peu se fait ressentir et surtout l'aleatoire non merci. J'ai donc préféré le 10pa, qui me permet de faire double jugement+bond, double jugement+posture défensive, jugement+colère etc..  Ce qui me fait un build en +1PA, +1PM +INTEL, n'ayant pas assez de  + deg feu je préfère maxer l'intel pour l'instant mais à terme j'irai chercher 10 ou 15% de CC. J'ai choisi de tester posture défensive au détriment d'entrave du iop histoire de changer un peu.

"Mon iop s'équipe comment?"

J'ai dernièrement récupéré la pano meulou et les épaulettes vampyrique, ceinture vamp y et anneau vamp, ainsi que le plastron moine (en attendant le vamp y ou mieux avec l'ile sberg). Mais aussi les cartes maka et la lame de l'assassin ou l'épée broyeuse que j'aime bien! Pourquoi la panoplie meulou? C'est histoire de garder un dps convenable et de prendre un peu (beaucoup pardon) de critique. Puis c'est une panoplie +2 PA pour 4 pièces j'ai pas trouvé mieux à un prix abordable. 

"Quelles sont les valeurs de mon iop?"

J'ai toujours adoré être dans le tas, prendre des coups pour les autres, c'est dans ma nature. Donc il est évident que mon iop aura ces même valeurs. Pour moi le iop est une espèce de chevalier, sans cervelle certes, mais chevaleresque tout de même. Qui voue sa vie à aider ses compagnons. Et son meilleurs allié reste son épée! 

"Quel sont mes objectifs?"

Mon objectif principal actuellement est de m'intégrer dans au sein d'une guilde avec qui je partagerai les même valeurs. Et cela va de soit de m'intégrer au mieux dans se groupe car seul ça ne sert à rien de jouer. Je ne joue ni pour la gloire, ni pour reconnaissance, juste pour m'amuser. Et s'amuser va de pair avec une guilde. Sans oublier le challenge des DJ / BU qui reste un aboutissement sur Wakfu.

"Quel est mon regard envers la communauté d'Aerafal?"

Je n'ai malheureusement pas encore eu la chance de côtoyer les joueurs HL, donc j'ai principalement jouer avec des joueurs dit "casu". C'est donc assez dur de tisser des liens… Sinon il faut être franc, une grande partie de la communauté est très jeune, même si ça n'empêche pas certain d'être mature. Mais bon en étant un nouveau joueur, je ne peux pas vraiment juger la communauté du serveur avec un plus d'un mois de jeu derrière moi.

"Quel est mon regard envers la communauté de Brakmar?"

J'ai le plus souvent fait les meilleurs rencontre la nuit, des Brakmariens en plus! La communauté Brakmarienne a l'air plus faible en nombre que les autres, les zones sont souvent désertes, mais en général je n'ai rencontré que des gens sympathiques et bien aimables. Je regrette juste l'inactivité de notre hôtel des ventes… 

"Qu'est-ce qu'une guilde classique pour moi?"

Pour moi une guilde classique, est une guilde ou toute les interactions entre les joueurs sont limitées. La plupart des guildes marchent comme ça, on se connecte, on dit bonjour / aurevoir puis on s'en va faire son truc de son côté. Une démarche que je n'aime pas du tout et qui surtout ne m'intéresse pas. J'ai eu l'habitude via ma guilde wow, de connecter mon TeamSpeak avant mon personnage. D'aider des fois quelqu'un pendant un mois à s'équiper et lui permettre d'intégrer le roster principal etc… J'ai eu mainte fois la chance de les rencontrer irl autour d'un verre (pas tous mais une grande partie). Et certain d'entre eux sont même devenu de très bon amis. Voila ce qui pour moi est une guilde idéale, un groupe d'amis ni plus ni moins.

"Pourquoi Arrada-Kyus plutôt qu'un autre guilde?"

Comme dit plus haut, je recherche avant tout une guilde avec une ambiance agréable et une bonne entente entre les joueurs. Je recherche avant tout le plaisir de jouer et de partager un jeu que j'apprécie. J'attache aussi beaucoup d'importance au BU, car c'est un peu la concrétisation d'une longue phase d'équipement et de mise en place de stratégie.

De plus je n'ai entendu que des bonnes choses sur vous, Arrada-Kyus semble être une guilde bien structuré et avec une groupe attaché à ce que ça le reste. Il suffit de lire votre histoire pour comprendre votre investissement dans le jeu. C'est tout à fait ce que je recherche et je pense grâce à mon humour, ma joie de vivre, mes "Whaalut" et mon sérieux pouvoir y trouver ma place.

Je reste à votre disposition pour plus de question et je serai heureux de vous rencontrer IG.

Bien cordialement,
Tommy alias "Whaa"

Publicité

MessagePosté le: 29/04/2013, 06:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marabou
Gouvernor

Métiers: Etudiant/Sportif de haut niveau
Loisirs: Peindre/lire, jouer et sportiver
Date de naissance: 28/11/1993
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: 29/04/2013, 12:15    Sujet du message: Je vous Whaalut Arrada-Kyus. Répondre en citant

Bonjour,

On recherche actuellement plus du multi compte pour le farmage/polyvalence.
Dans votre candidature, on voit que les BU sont le but final, mais étant donné que nous avons déjà "farmé" ces BU à un point tel que nous ne sommes plus obligé d'en refaire pour encore de nombreux mois, n'allez vous pas vous lasser?

Vous êtes en mono compte, si votre iop n'est pas utilisé/utile pour le farmage d'un donjon par exemple, comment allez vous réagir?

Marabou

MessagePosté le: 29/04/2013, 12:38    Sujet du message: Je vous Whaalut Arrada-Kyus. Répondre en citant

Bonjour Marabou et merci d'avoir lu ma candidature. 

Je vais répondre à tes questions, tout d'abord pour les BU, certe c'est une finalité mais cela ne représente qu'une faible partie du contenu de Wakfu. Je ne joue pas que pour les BU, au contraire au regard de mon temps de jeu, je passe beaucoup plus que temps sur mes metiers et farm de donjon qu'en BU. Donc me lasser non je ne pense pas, être déçu de ne jamais l'avoir fait, c'est possible! Après à moi de me créer l'opportunité d'y aller.

Alors oui pour le mono compte, je sais c'est un défaut .. il est vrai que je suis nouveau, je me suis uniquement occupé de monter un personnage viable. Mais j'ai déjà commencé a monter un panda sur un autre compte. 

Sinon pour répondre exactement à ta question, comment je vais réagir? Je suis pas vraiment du genre à me laisser aller et si mon iop n'est pas utilisé/utile je chercherai avant tout à l'adapter pour qu'il le devienne. C'est un peu le but du jeu quoi, optimiser son personnage pour répondre à un besoin.

Whaa

Marabou
Gouvernor

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: 29/04/2013, 12:47    Sujet du message: Je vous Whaalut Arrada-Kyus. Répondre en citant

Vous sentirez vous capable d'abandonner l'xp de votre/vos personnages pour farmer l'artisanat si objectif il y a?

Si la classe iop n'est pas utile pour un certain contenu, seriez vous capable de monter un autre personnage pour aider à farmer?

MessagePosté le: 29/04/2013, 12:50    Sujet du message: Je vous Whaalut Arrada-Kyus. Répondre en citant

Sans aucun problème, tant qu'on ne m'empêche pas de jouer le iop a côté. 

Après si on me demande les deux en même temps il faudra être conciliant, j'ai une vie à côté et surtout une femme...

Marabou
Gouvernor

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: 29/04/2013, 12:53    Sujet du message: Je vous Whaalut Arrada-Kyus. Répondre en citant

Ah oui mais ne mélangeons pas l'IRL et le jeu, la vie passe bien avant. Je parle juste d'objectif pour optimiser le temps de jeu de chacun dans la bonne humeur mais surtout dans l'efficacité.

MessagePosté le: 29/04/2013, 12:59    Sujet du message: Je vous Whaalut Arrada-Kyus. Répondre en citant

Alors on est sur la même longueur d'onde!

Marabou
Gouvernor

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: 29/04/2013, 13:02    Sujet du message: Je vous Whaalut Arrada-Kyus. Répondre en citant

Il faut comprendre qu'Arrada est dans le tout pour la guilde. C'est à dire que le message de guilde indique les objectifs actuels et qu'à la connexion, avec les membres présents, on farm ce qui est demandé. C'est comme ça qu'on avance. L'investissement est toujours récompensé. Pas besoin de mettre de côté l'irl pour trop farmer, suffit juste d'être dans le bon "way"/"mind".

MessagePosté le: 29/04/2013, 13:09    Sujet du message: Je vous Whaalut Arrada-Kyus. Répondre en citant

Je n'ai aucun problème avec ça. Et le 'tout pour la guilde" est un system bien rôdé, j'y ai déjà été habitué avec ma guilde sur wow. Ca reste le meilleur moyen de faire progresser un groupe de joueur.

Marabou
Gouvernor

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: 29/04/2013, 13:11    Sujet du message: Je vous Whaalut Arrada-Kyus. Répondre en citant

Très bien alors, je laisse les guildeux poser des questions s'ils en ont.

MessagePosté le: 29/04/2013, 13:12    Sujet du message: Je vous Whaalut Arrada-Kyus. Répondre en citant

D'accord, merci de m'avoir accorder du temps.

Canna-Wild
Anciens

Métiers: Etudiant
Date de naissance: 23/01/1992

MessagePosté le: 29/04/2013, 16:19    Sujet du message: Je vous Whaalut Arrada-Kyus. Répondre en citant

Salut à toi

Personnellement j'aime beaucoup ta candidature, on y voit une maturité essentielle et chère à notre guilde, ainsi qu'un réel besoin de jouer de façon organisée et efficace, ce sont là d’excellents points pour AK.

Comme à dit Mara, on recherche en priorité des multi-compteur, pour une évidente raison d'efficacité et de gain de temps, donc si on te recrutait ce serait un vrai pari sur toi et sur ta capacité à rattraper la majorité de la guilde.

Donc mes question : 
-Serait-tu prêt assumer de devoir réellement t'investir dans le jeu et dans la guilde pour te mettre au niveau?
-Combien ton PC peut-il supporter de comptes simultanément?

Bien à toi et cordialement

Canna

Whaa

MessagePosté le: 29/04/2013, 17:24    Sujet du message: Je vous Whaalut Arrada-Kyus. Répondre en citant

Bonjour Canna-wild.

Alors, tout d'abord merci de prendre du temps pour moi. 

En effet j'ai cru comprendre que le multi-compte était un véritable atout. Je ne suis pas vraiment familier de se mode de jeu, tout simplement car j'ai joué à des mmo ou cela n'avais pas un réel intérêt et surtout le gameplay ne le permet pas!

Pour répondre précisément à tes questions, serais-je prêt à m'investir dans le jeu et la guilde pour me mettre à niveau? Oui absolument, je suis motivé et avec une bonne organisation je pense que ca ne devrait pas poser de problème. 

Combien mon pc peut supporter de comptes? Alors déjà je n'ai pas un pc mais un mac  Twisted Evil  
Nan plus sérieusement, j'ai 8go de ram et même si Wakfu est bourré de fuites mémoire, si la machine java c'est de la mer... en boite. Je pense pouvoir en faire tourner 4 ou 5 sans problème. 

Après pour être franc, je ne pense pas dans l'immédiat dépasser 2 comptes. 

J'espère avoir répond à tes questions.

Whaa

Gondar
Imperator

Meneur Arrada Kyus W
Métiers: Conseiller en insertion professionnelle
Loisirs: Gondar (Wakfu, Dofus)
Date de naissance: 26/11/1987
Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: 29/04/2013, 20:12    Sujet du message: Je vous Whaalut Arrada-Kyus. Répondre en citant

Je tiens à souligner que les multi-compteurs ne sont pas désignés comme une priorité dans le règlement de la guilde. Si vous voulez le changer, il faudra en faire la proposition.

Le multi-compte n'est pas un critère de recrutement plus important sachant que les mules ne sont pas obligatoirement guildés, elles doivent apporter quelque chose à la guilde, comme le niveau, métier, expérience de guilde.

Le multi-compte n'a jamais été désigné supérieur aux mono-compteurs dans nos critères de choix, si vous voulez changer ça, il faudra en faire la proposition dans le topic dédié aux nouvelles règles. 

Cordialement, Gondar.

Marabou
Gouvernor

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: 29/04/2013, 20:52    Sujet du message: Je vous Whaalut Arrada-Kyus. Répondre en citant

Le multi compte est seulement un fond qui n'influence pas la candidature heureusement, ça serait largement injuste.

J'attend encore un peu les questions des guildeux actifs et je transmet la candidature en partie privée.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:13    Sujet du message: Je vous Whaalut Arrada-Kyus.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Partie Publique Wakfu -> Anciennes Candidatures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006