Index du Forum

Forum de la guilde Arrada Kyus Aerafal
 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Candidature acceptée] Elysyon ::

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Partie Publique Wakfu -> Anciennes Candidatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elysyon
Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 346
Localisation: Derrière mon ombre
Métiers: Etudiante dilettante
Loisirs: Divers et variés n_n
Date de naissance: 29/08/1992
Sexe: Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: 26/02/2012, 17:06    Sujet du message: [Candidature acceptée] Elysyon Répondre en citant


Il y a bien longtemps,  vivait dans le monde des Douze une jeune sram effrontée, répondant au doux nom d’Elysyon. Comme tant d’autres à cette époque, elle se lança avec enthousiasme  à la recherche des légendaires Dofus, ces œufs de dragon aux pouvoirs fabuleux. L’histoire ne dit pas si elle y parvint un jour, ce qu’on sait en revanche c’est qu’elle s’amusa follement, et mourut heureuse.
 
De nos jours. Une jeune fille décide de quitter le cocon familial pour aller découvrir le monde, faire de belles rencontres et vivres des aventures palpitantes. C’est une apprentie sram fraîchement promue, appelée Elysyon, et qui ressemble trait pour trait à son homonyme du passé. Coïncidence ? Pas du tout. Elle est tout simplement la réincarnation de cette âme, ce qui explique la troublante ressemblance. A quelques détails près cependant.
 
Alors que l’Elysyon du passé se faisait une spécialité des pièges en tout genre et se délectait de ses attaques mortelles les plus réussies, l’Elysyon actuelle a tourné le dos à ces vieilles pratiques tombées en désuétude. Les pièges, c’est ringard, place au sanglant ! La sram a jeté son dévolu sur la maîtrise du feu : ouvrir les veines, premier sang, châtiment, saignée mortelle, mise à mort, voilà des sorts qui lui parlent !
 
Elle a néanmoins gardé de son ancienne vie un goût prononcé pour la sournoiserie, « qualité » appréciée chez un sram, et se fait une joie d’attaquer ses ennemis dans leur dos. Et pour cela, quoi de mieux qu’un sort fourberie ? Elysyon a donc également dû s’intéresser à la magie de l’air. Pour éviter de se retrouver dans une situation fâcheuse, puisqu’elle reste souvent au corps à corps des monstres qu’elle combat, elle fait également très attention à sa vitalité.
 
Mais la solitude est le plus accablant des ennemis, l’apprentie sram ne tarde pas à en faire la découverte. La solution lui vient alors de ce iop, avec qui elle est étrangement liée : pourquoi n’essayerait-elle pas de postuler dans sa guilde ? En effet, pourquoi pas ? C’est une guilde fidèle à Brâkmar la sanglante, tout comme elle, et même si la peinture de son blason est encore fraîche, elle ne manque pas d’ambition. C’est avec assurance qu’elle se présenta devant ses membres : ils ne pouvaient que l’adopter !




   
   
Pour des raisons qui me sont propres, je ne révèle pas mon prénom à tout le monde, mais appelez-moi donc Ely ! J’aurais 20 ans au mois d’août, et je suis actuellement en IUT Info-Com à Lyon, après une première année en prépa littéraire plutôt décevante. A partir du 27 mars, je serais en stage pendant deux semaines, je ne me connecterais donc que le soir, jusqu’à une certaine heure (je suis du genre couche-tard). Le reste du temps, j’ai un emploi du temps très souple. Je suis souvent connectée sur skype, et mon casque est tout ce qu’il y a de plus opérationnel ! Vous n’aurez donc pas à me courir après pour skyper, peut-être même au bout du compte est-ce vous qui me fuirez, car je suis une chieuse de niveau international. Pas de compte JoL, mais j’y jette quand même un œil régulièrement.

En ce qui concerne mon expérience dans les jeux vidéo, elle se résume en un seul mot : Dofus. J’y joue depuis environ 3 ans, et je n’ai jamais eu envie d’aller voir ailleurs, simplement parce que j’adore ma guilde (Black’and’White) et son ambiance, et que je m’y suis toujours bien amusée. Wakfu fait exception, mais après tout n’est-ce pas la suite de Dofus ? Et puis la proposition de Miyuki était juste trop tentante ! Lui me connaît, mais pas vous, voici donc un petit complément d’information sur la personne : pexer toute seule dans mon coin, c’est pas mon truc, je suis donc toujours motivée pour une sortie, quelle qu’elle soit, ou encore farmer avec un guildeux pour lui filer un coup de main, bref n’importe quoi du temps que je ne suis pas toute seule ! Vous l’aurez deviné, je suis quelqu’un de très sociable. Qui plus est, j’ai un tempérament très calme. En canal guilde, j’ai beau « faire ma chieuse », faire semblant de me vexer, vanner les gens, il en faut vraiment beaucoup pour m’énerver. Les blagues machos bien vulgaires font partie des quelques éléments susceptibles de me faire sortir de mes gonds, à bon entendeur. A part ça je suis quelqu’un de facile à vivre, si vous vous inquiétiez quant à mon intégration, rassurez-vous ! Ah, petite précision, je suis une adepte du mono-compte, Elysyon sera donc probablement mon unique perso, et il va de soi que je suis la seule à posséder ses pass.
 
Pour ce qui est de la question du RP, la présentation de ma sram a dû vous rassurer. Je pratique cet « art » depuis maintenant  5 ans (pas sur Dofus, mais sur des forums autres), je m’y suis essayée sur Wakfu pendant la bêta, une vraie réussite. J’ai également pas mal RP sur le forum officiel (beaucoup de RP multis et un RP solo), donc en toute modestie j’ai pas mal d’expérience dans le domaine.
 
Mon but, le premier d’une longue série comme je l’espère, est d’amener le plus vite possible ma sram au mode 9 PA. Pour cela, je vais commencer par économiser mes points de caractéristique pour investir dans un PA supplémentaire, je me débrouillerai ensuite avec ma pano pour obtenir les deux restant. Les autres points iront très probablement en vitalité, étant donné qu’un sram est presque toujours au cac, il faut qu’il puisse tenir plus de deux tours. Je monterai tous mes sorts feu (l’état hémorragique étant à la base de mon gameplay) et également dans une moindre mesure la branche air, pour obtenir l’indispensable fourberie. Pour ce qui est des sorts de support, tout d’abord maître surineur lvl 20, puis réflexe sram lvl 20, j’aviserai du reste en temps et en heure.
 
Mes métiers ? C’est vrai, j’allais oublier. Mineur, trappeur, herboriste et maître d’armes corps à corps. Pour l’instant, ce qui est déjà pas mal. Mineur pour l'indispensable frappeur de kamas, trappeur pour les ressources, herboriste car cela fait le lien avec mon métier d'alchimiste sur Dofus (nostalgie, quand tu nous tiens) et enfin maître d'armes corps à corps pour être capable de forger de jolies dagues bien tranchantes pour ma sram bien aimée.


Vous commencez maintenant à vous faire une idée un peu plus précise sur moi, mais peut-être vous interrogez-vous sur le pourquoi du comment de ma motivation. Je connais bien évidemment votre guilde et ses principes (qui, ayant joué suffisamment longtemps sur Rykke-Errel, n'a jamais entendu parler ne serait-ce qu'une fois d'Arrada Kyus?), et j'éprouve une admiration certaine pour ce groupe de personnes organisé et ambitieux, qui a su aller si loin. Une chose encore aurait pu me freiner cependant. Ces gens qui paraissent si exigeants, savent-ils rire, s'amuser, s'entraider? Concrètement, me sentirais-je chez moi si je les rejoignais? Miyuki m'a cependant rassuré : la guilde est aussi formidable d'un point de vue "humain" que performance. Que demander de plus? De mon côté, je m'engage à vous apporter bonne humeur, diplomatie, ainsi qu'un soutien inconditionnel et sans faille.





Le RP   

   
   
Discrétion. Son adversaire la cherche de ses petits yeux en va-et-vient nerveux, mais il ne peut pas la voir. Silence. Pas une feuille ne craque sous ses pas tandis qu’elle s’avance lentement mais avec assurance vers sa cible. Sournoiserie. Elle se glisse avec souplesse dans son dos, se délectant à l’avance de l’angle d’attaque que lui offre sa proie. Magie. Elle fait apparaître une dague rougeoyante dans sa main droite, et l’abaisse dans un arc de cercle étincelant. Douleur.  Un premier jet de sang jaillit, qu’elle évite par habitude, tandis que son ennemi pousse un cri angoissé. Patience. Elle continue son ballet de mort, attendant que ses attaques répétées et l’anémie viennent à bout du monstre. Celui-ci ne tarde pas à s’effondrer dans un dernier cri d’agonie.

Elysyon fit disparaître la grande faux qui avait servi à l’achever, et se pencha sur le cadavre du piou.
 
« Pour le prestige, on repassera, pensa-t-elle. Vivement que je puisse m’attaquer à plus intéressant. »
 
Elle préleva quelques plumes en guise de trophée, puis se releva sans se presser. Le soleil commençait à frôler la cime des arbres, allongeant les ombres et teintant le ciel de pourpre. Néanmoins, dans le champ où elle se trouvait, il restait encore quelques paysans qui fauchaient  obstinément. C’est en prenant la route pour rentrer à Astrub qu’elle adressa au passage un salut distrait à l’une d’entre eux, une sacrieuse à la peau mate, bien bâtie, avec une longue crinière d’un noir de jais vaguement tressée. Plutôt mignonne d’ailleurs. Mais quand elle tourna ses yeux blancs vers elle, Elysyon en ressentit un tel choc qu’elle faillit en lâcher son sac.
 
« A… Astrall ?? »
 
L’interpellée interrompit son labeur et la dévisagea avec méfiance, puis ses yeux s’écarquillèrent de surprise et sa faux heurta le sol avec un son mat.
 
« Ely ? C’est toi ? C’est bien toi ?? »
 
En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, la sram se retrouva emprisonnée dans une étreinte à vous en briser les côtes, mais elle s’en fichait pas mal. Entre rire et larmes, les deux amies de longue date s’étreignirent jusqu’à ce qu’Astrall les culbute toutes deux sans prévenir dans les épis de blé. Au drôle de regard que lui lança la sram, elle se sentit obligée de se justifier :
 
« Si jamais mon patron radine par ici et me voit tailler la bavette, je vais me faire passer un sacré savon ! »
 
Connaissant le caractère lunatique à l’extrême de son amie, Elysyon imaginait bien ledit patron finir avec une faux dans le ventre un jour prochain, mais jugea plus sage de ne pas émettre de commentaires. Astrall la scrutait avec insistance, presque de l’avidité. Le soleil couchant jetait une lumière rouge et crue sur son visage, rehaussant l’éclat de ses tatouages qui semblaient onduler sur sa peau. En ce moment, elle lui faisait presque peur. Aussi entra-t-elle directement dans le vif du sujet :
 
« Je ne l’ai pas encore retrouvé. »
 
La déception se lut clairement dans les yeux ivoire de sa camarade. Elle se rejeta en arrière et soupira.
 
« Moi non plus… J’ai beaucoup voyagé pendant ces cinq dernières années, posant des questions partout où j’allais, mais rien. Pas très discret comme technique, mais c’est l’idée. Si jamais il apprend qu’on le cherche, je me dis qu’il viendra peut-être à notre rencontre. Ce taré… »
 
Elle se tut un moment, puis lâcha avec mépris :
 
« Il est peut-être déjà clamsé le salaud. »
« Ne dis pas ça. »
 
Le ton avait claqué avec sécheresse, et Astrall se le tint pour dit. Cet écaflip qui avait volé leur jeunesse il y a cinq ans, elles le traqueraient jusqu’au bout du monde s’il le fallait. Puis, lorsqu’elles le retrouveraient, elles le tueraient. Lentement. Alors, seulement, elles pourraient tourner la page et recommencer à vivre. Mais pas avant.
 
Le silence s’étira tandis que la nuit tombait, puis Astrall osa demander d’un ton prudent, presque craintif :
 
« Et pour ta… Tu sais… Tu es encore ?... »
 
Sans lui laisser le temps d’achever sa phrase, la sram fit apparaître la même dague cramoisie que tout à l’heure et la lança à une vitesse fulgurante sur son amie d’enfance. Sans son réflexe instinctif, la sacrieuse l’aurait reçu en plein abdomen. Au lieu de ça, la lame lui laissa simplement une entaille brûlante sur le flanc, avant de s’évaporer dans les airs. Sans quitter la sram des yeux, elle porta ses doigts à la blessure, puis lécha pensivement le sang qui en découlait. Malgré tout, c’est une lueur de soulagement qui brillait au fond de ses prunelles blanches. L’attaque avait été à la fois une punition pour avoir abordé le sujet, et une réponse.
 
« Qui ? »
 
La question était simple, pourtant Elysyon prit son temps pour y répondre.
 
« Un iop. C’est lui qui a trouvé le moyen. »
 
Elle laissa le temps à Astrall pour assimiler l’information, puis elle ajouta avec gravité :
 
« Je compte le suivre dans sa guilde. »
 
La sacrieuse la regarda longtemps sans rien dire. Elle connaissait Elysyon depuis qu’elles avaient l’âge de marcher, et savait qu’elle ne disait pas ça à la légère. Si elle avait décidé de se fixer ici, rien ne l’en ferait bouger.
 
« Un iop hein… J’espère qu’ils en valent la peine, tous. »
 
« J’en suis sûre. »





Je sais, il y a beaucoup de zones d'ombre dans ce RP, des non-dit, des secrets à peines entrevus, mais à mon sens c'est mieux comme ça. Un des plaisirs dans le RP est de découvrir jour après jour le passé du personnage de vos amis. Savoir exactement de quoi il en retourne, même si votre personnage, lui, l'ignore encore, eh bien... Ça gâte l'intrigue. Je vous laisse donc aller "cuisiner" Elysyon in game pour découvrir ce qu'a bien pu lui faire cet écaflip pour qu'elle le haïsse autant, ou quel service Miyuki lui a rendu pour qu'elle décide de ne plus le quitter!



Eh bien, chers Arradiens, nous touchons à la fin de cette présentation. Merci de l’avoir lu, j’espère vous avoir convaincu de ma motivation avec cette candidature réalisée avec minutie, et à bientôt sur Wakfu ? Que l’Ombre de Sram vous protège !
 
(P.S : j’atteste avoir lu et approuvé les règles ainsi que le background.)
   
   

_________________
Comment en est-on arrivé là?


Dernière édition par Elysyon le 27/02/2012, 15:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 26/02/2012, 17:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gondar
Imperator

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 2 029
Meneur Arrada Kyus W
Localisation: Albi
Métiers: Conseiller en insertion professionnelle
Loisirs: Gondar (Wakfu, Dofus)
Date de naissance: 26/11/1987
Sexe: Masculin
Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: 26/02/2012, 19:06    Sujet du message: [Candidature acceptée] Elysyon Répondre en citant

Je vois que tu comptes rester feu. Tu as vu les changements de la classe qui vont être apporté pour la gold ? Le nerf de Fourberie ? comptes-tu tout de même jouer avec ce sort ?
_________________


Revenir en haut
Elysyon
Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 346
Localisation: Derrière mon ombre
Métiers: Etudiante dilettante
Loisirs: Divers et variés n_n
Date de naissance: 29/08/1992
Sexe: Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: 27/02/2012, 01:16    Sujet du message: [Candidature acceptée] Elysyon Répondre en citant

J'en ai pris connaissance aujourd'hui même, en effet, et j'ai pas mal réfléchis là-dessus. En arrivant sur la bêta, j'avais planifié de faire de l'invisibilité mon sort majeur. L'idée de jouer avec mes ennemis à "Où est le sram?" m'amusais beaucoup, je l'avoue. Cependant, il est vite apparu que ça n'allait pas être possible. L'état invisible pouvait disparaître sitôt après avoir été lancé, pendant notre déplacement ou celui de l'ennemi... Bien trop aléatoire à mon goût. Je joue sram moi, pas ecaflip! Et puis franchement, le combo fourberie+maître surineur+état hémorragique rendait le sram aussi puissant qu'un iop, alors pourquoi s'embêter quand ton sram lvl 15 solote tout un donjon?

Les nouvelles modifications de la classe changent complètement la donne cependant. Fourberie coûte maintenant des PM, et réduit de 50% les prochains dommages. Pour le combo kikoolol roxxor, c'est râpé, retour à la fonctionnalité de base, c'est à dire un moyen pratique de se placer quand la situation devient fumante. Soit. Ensuite, tous les sorts air ont 100% de chance de garder l'invisibilité tant que le coup est porté de côté ou dans le dos. Intéressant, mais je ne compte pas renoncer à la branche feu pour autant.

Mais le plus intriguant, ça reste cette nouvelle invisibilité. Plus d'aléatoire, place aux mathématiques, et même si ce n'est pas ma tasse de thé, ça me convient déjà plus. Du coup, gros changement au niveau des caractéristiques : c'est bien en perception qu'il faut investir, et non plus en vitalité. Hop, on fait une croix sur le sram tank, ce qui revalorise l'importance de jouer en groupe pour cette classe : pendant que le iop tank, on profite que l'ennemi nous tourne le dos pour frapper, et on repart aussi sec. Tiens, ça me fait penser que de l'esquive en plus, ça serait pas du luxe. A voir.

Bref, après un premier instant de perplexité, on finit par se rendre compte que le sram est tout simplement revenu à son rôle d'origine. Et ça me va.
_________________
Comment en est-on arrivé là?


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gondar
Imperator

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 2 029
Meneur Arrada Kyus W
Localisation: Albi
Métiers: Conseiller en insertion professionnelle
Loisirs: Gondar (Wakfu, Dofus)
Date de naissance: 26/11/1987
Sexe: Masculin
Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: 27/02/2012, 02:00    Sujet du message: [Candidature acceptée] Elysyon Répondre en citant

Le Sram ne pouvait pas vraiment tank, le Sacrieur, le Feca et le Panda le peuvent. Je ne me suis pas vraiment penché sur le Iop.
_________________


Revenir en haut
Miyuki
Arrada Kyus

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 1 080
Localisation: Bruxelles
Métiers: Etudiant
Loisirs: Japon
Date de naissance: 07/11/1993
Sexe: Masculin
Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: 27/02/2012, 02:07    Sujet du message: [Candidature acceptée] Elysyon Répondre en citant

Si l'Iop s'en donne les moyens, il le peut
_________________
みゆき 。。。


Revenir en haut
Gondar
Imperator

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 2 029
Meneur Arrada Kyus W
Localisation: Albi
Métiers: Conseiller en insertion professionnelle
Loisirs: Gondar (Wakfu, Dofus)
Date de naissance: 26/11/1987
Sexe: Masculin
Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: 27/02/2012, 02:09    Sujet du message: [Candidature acceptée] Elysyon Répondre en citant

Il a le tacle nécessaire pour obliger les monstres à le frapper ?
_________________


Revenir en haut
Miyuki
Arrada Kyus

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 1 080
Localisation: Bruxelles
Métiers: Etudiant
Loisirs: Japon
Date de naissance: 07/11/1993
Sexe: Masculin
Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: 27/02/2012, 02:17    Sujet du message: [Candidature acceptée] Elysyon Répondre en citant

Il le peut grâce à ce sort
Il lui faut également une bonne dose de vitalité, et c'est possible grâce à Virilité (+20% vita maximale au lvl 20)

Bref, la plus dure tâche de l'Iop sera de trouver le meilleur équilibre entre le mode "bourrin" et le mode "tank" (à devoir adapter soit en groupe, soit en solo, pas les 2 à cause du peu de points qu'il peut posséder).
_________________
みゆき 。。。


Revenir en haut
Gondar
Imperator

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 2 029
Meneur Arrada Kyus W
Localisation: Albi
Métiers: Conseiller en insertion professionnelle
Loisirs: Gondar (Wakfu, Dofus)
Date de naissance: 26/11/1987
Sexe: Masculin
Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: 27/02/2012, 02:20    Sujet du message: [Candidature acceptée] Elysyon Répondre en citant

A mon avis ça sera une spécialisation mais ce n'est pas vraiment l'endroit pour en discuter. Je donnerais les réponses aux recrutements demain, on a beaucoup de travail avant mercredi.
_________________


Revenir en haut
Gondar
Imperator

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 2 029
Meneur Arrada Kyus W
Localisation: Albi
Métiers: Conseiller en insertion professionnelle
Loisirs: Gondar (Wakfu, Dofus)
Date de naissance: 26/11/1987
Sexe: Masculin
Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: 27/02/2012, 22:46    Sujet du message: [Candidature acceptée] Elysyon Répondre en citant

Candidature accepté
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:11    Sujet du message: [Candidature acceptée] Elysyon

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Partie Publique Wakfu -> Anciennes Candidatures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com