Index du Forum

Forum de la guilde Arrada Kyus Aerafal

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Candidature acceptée] Thiboutsu, quand la Sagesse domine. ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Partie Publique Wakfu -> Anciennes Candidatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thiboutsu

Métiers: Rêveur professionnel.
Date de naissance: 10/07/1991
Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: 26/02/2012, 05:01    Sujet du message: [Candidature acceptée] Thiboutsu, quand la Sagesse domine. Répondre en citant

La Vie... La Mort... Justice... Vengeance... Ces mots, opposés et parfois dénués de sens dans un esprit civilisé, sont accompagnés parmi tant d'autres dans le cœur de Thiboutsu.

Nous sommes en l'an 642, et le Disciple de Féca, tant à ses habitudes solitaires, se rendait sur la colline de Troall lors des nuits dégagées pour y admirer le ciel étoilé. Cela avait beau être un lieu "proche" de son village, cela prenait tout de même 45 minutes pour faire le trajet, sans compter l'attaque de certains Abraknydes complètement désespérés de ne pas avoir trouvé d'aventuriers plus tôt. Mais leurs vieilles branches pouvaient commencer à craquer, car Thiboutsu dégaina son bâton et:

(Bon d'accord, cela peut paraître complètement, même un peu trop, maladroit pour un pauvre Abraknyde, en réalité, c'était plutôt ceci):

Une fois le bois récolté, Thiboutsu reprit sa route vers le haut de la colline. Celle-ci était fort agréable à regarder: un petit bosquet s'étendait sur une partie du mont, et à proximité se trouvait une maisonnette abandonnée, que Xélor et son horloge ont épargné. Devant ce gîte, en harmonie avec un sentier de pierres extraites d'innocents craqueleurs non loin de là, s'étendait Amakna dans toute sa splendeur: Une vaste forêt à perte de vue dominait, accompagnée de quelques habitations émanant une douce lueur de chandelle, le tout agrémenté d'un ciel complétement vide de nuages, mais rempli d'astres; une nuit durant laquelle les Dieux ont laissé le calme et la sérénité dominer en ces charmants lieux.

Thiboutsu était assis par terre, avec son petit singe MoonLaïght, et réfléchissait. Il en est même dommage que de bien tristes pensées préoccupent le Féca... Son épouse, répondant au nom de Lilium, douce fleur Brakmarienne et disciple d'Eniripsa, perdît une bataille contre des troupes embusquées Bontariennes, et fût transportée à la cité mère, pour y être emprisonnée. Thiboutsu, malgré son absence justifiée, avait de nombreux remords, et maudissait la cité de lumière malgré sa neutralité. "Bonta ne demande que justice rendue, mais ma tendre n'a cherché qu'à se venger de ces mécréants. Sa pauvre famille ne méritait pas la mort, surtout quand on voit des brigands tel que Vil Smisse rire au nez et à la barbe de tous ceux qu'il croise. L'innocence n'est-elle qu'obsolète dans ce monde dévasté par une guerre parfois injustifiée ? Dois-je également me résigner à la vengeance et au flot de sang des miliciens de Bonta ?", se demandait-il à répétition.

C'est pendant ses réflexions que le ciel, qui était baignée d'un bleu océan, se transforma en véritable maelström. Un bruit horrifiant, tel le cri d'une bête ignoble à l'agonie, assourdissait le peuple Amaknéen. Et puis... plus rien.
Thiboutsu se réveilla, comme si il avait hiberné tel un Koalak dans un Hiver digne de l'île de Sakaï, sans le moindre souvenir de ce qui s'était passé ensuite... Il était complétement affaibli par le redoutable choc ressenti par ce bruit ignoble, et mît du temps avant de reprendre entièrement ses esprits. Il se leva difficilement pour observer les alentours: la confusion était reine dans son esprit. La colline qu'il connaissait, MoonLaïght, Troall, son épouse... Qu'ont-ils bien pu tous devenir ? Tout ce que le Disciple Féca voyait n'était qu'un autre monde.

Soudain, un grand hibou lui fît face et commença à expliquer au pauvre humain qu'il était ce qui s'était passé.
Il s'agissait donc d'Ogrest, puissante créature redoutée des Dieux, qui s'est emparée des Oeufs de Dragons, et a plongé le Monde des Douze dans un Chaos épouvantable. Les Dieux ont misé sur chacun de leurs représentants pour mettre une "rhouuuu, rhouuuuste" (tels étaient les mots du maître Hibou) à Ogrest, pour faire payer sa malveillance.
Thiboutsu était complètement perdu. Une telle nouvelle après un réveil si difficile, c'est comme s'être levé du pied gauche un Lundi matin (très dur pour beaucoup de gens au passage). Or, est-ce qu'avec ce cataclysme, Lilium aurait-elle pu survivre et errer quelque part ? Il n'y a désormais qu'un moyen de le savoir...

On pourrait penser que Thiboutsu s'élança dans ce nouveau monde que pour retrouver sa tendre Eniripsa, mais il faudrait s'y fier: Ogrest doit également payer pour ses crimes.
Le Féca pensa aux mots qui le tourmentaient tant: la Vie dont il était insufflé avant ce choc, la Mort qu'Ogrest a causé, la Justice à appliquer et la Vengeance à assouvir, n'étaient désormais plus seuls, car malgré ces douloureux évènements, l'Amour aura également son mot à dire.

Nobles compagnons, je vous salue !

C'est en cette heure tardive que je me présente: Je me nomme Thibaud, 20 ans; j'habite à Béthune, dans le Pas-de-Calais (le grand Nord de la France donc).
Mes études sont assez... Compliquées. En réalité, je suis en Diplôme Universitaire de Technologie spécialité Chimie, par alternance. Mon travail en entreprise, pour résumer, a pour étude les procédés d'ignifugation des matériaux, dans le cadre de l'amélioration de ceux-ci (je détaillerai davantage si vous le désirez).

Mon emploi du temps dû à cette alternance ne signifie pas que j'ai des semaines "yo-yo", je travaille 5 jours par semaine et je finis en général vers 17h, et en fonction des jours, je suis disponible vers 18h voir 19h à peu près, ce qui résume plutôt bien mes disponibilités en semaine. Quant au Week-End, il est par conséquent plus vaste, en fonction de ce que l'on peut prévoir durant ce dernier bien évidemment.
Concernant les hobbies & co, j'affectionne la musique Métal, Rock et Punk en général, j'écoute beaucoup de variantes, comme le Celtic métal, qui propose une mélodie plus douce. Je pratique un peu de guitare électrique; c'est relativement récent, je ne serai donc pas à la hauteur des grands guitaristes avant... Quelques temps ! Les sorties entre amis tels que le cinéma, le bowling, le bar ([modéré... par Thiboutsu] ... Bon ok, elle n'était pas terrible celle-là) sont privilégiés, rien de tel pour se changer les idées.
Si je devais me caractériser en quelques mots, ce serait "timide au début", "myope" et "humour dérisoire" (vous verrez très vite que mes jeux de mots font rarement mouche).

Mais si je suis là, c'est également parce que j'aime beaucoup l'univers du MMORPG, et autres jeux mêlant pas mal de stratégie. Je joue de temps en temps à League of Legends (sous le nom de Thiboutsu) et je fus également un joueur de Rift pendant quelques mois en temps que Renégat, mais mon principal jeu était tout de même Dofus, j'y ai joué pendant 5 bonnes années (en comptant 1 année de pause au début, par manque de temps). J'ai fait de nombreux serveurs, j'ai commencé brièvement sur Sumens et Hécate, j'ai passé presque 4 ans sur Ménalt, pour enfin aboutir la dernière année sur Li Crounch (en terme de guilde, je suis depuis mon arrivée sur ce serveur chez "Les Légendaires", guilde fort sympathique), mon serveur actuel. Par conséquent, je me suis également attelé au Role-Play, peu utilisé, mais j'ai commencé à en rédiger, il y a quelques années déjà, pour me changer les idées, mais aussi parce que j'ai un peu le sens littéraire.

J'utilise beaucoup Skype, notamment avec certains amis qui en on fait "monnaie courante" (Non, je n'ai pas de reroll Enutrof !), et je possède depuis peu un compte JoL, tout frais tout chaud, sous le nom de Thiboutsu (étonnant), avec lequel j'ai pu discuter avec Miyuki, avec plaisir.

Si je devais détailler comment j'incarnerais mon personnage dans Wakfu, je ferai un peu comme je l'ai fait durant mon expérience Dofusienne: c'est à dire de l'originalité au possible. Très tôt, avant même la suppression de l'influence de l'intelligence sur les armures Féca, je me suis penché sur une orientation vers l'élément Terre/Vitalité/Tacle/Portée, pour finir en Féca Multi-élément dans mes derniers niveaux. J'ai donc opté pour un stuff Kolosso et Krala (qui a dit que les Féca ne pouvaient pas dépasser la barre des 70 Tacle ? Huhu). Finir avec un Féca à 4.000 PdV, 8 PO et une frappe raisonnable, l'originalité a payé au final !
Et bien je ferais pareil sur Wakfu, c'est à dire une orientation qui frappe sans pour autant être utilisée par beaucoup de monde, même si hélas, c'est difficile étant donné que ça va n'être que le début de l'aventure pour nous tous. J'ai, comme certains d'entre vous, un peu joué sur la Bêta. En ce qui me concerne, j'ai ai joué une bonne semaine avant sa fermeture pour la Gold. J'ai incarné principalement un Sacrieur (air, pour sa mobilité hors du commun) et un Iop (feu, sans doute pour éviter le traditionnel Iop terre Dofusien), pour me donner une idée des sorts, de leur utilisation, ce qu'il y avait en point commun ou non avec Dofus. Je trouve bien le fait que les différences soient nombreuses, car à quoi bon avoir un Wakfu qui ne serait qu'un copier/coller de Dofus, en plus "design" ? Mais je m'égare un peu. Le gameplay m'a bien plu, je ne me suis pas trop perdu malgré toutes les fonctionnalités qu'offraient déjà la Beta à ce stade. En ce moment, je fais surtout le tour des forum/topics, pour vraiment choisir la classe qui me plaira le plus, nous sommes là pour nous divertir après tout. Au final, je me penche encore sur la classe qui me suivra durant mon périple Wakfusien, peut-être continuerai-je à jouer Féca, car on a tous une classe qui nous tient à cœur plus qu'une autre, ou alors changer pour la distance avec un Crâ, ou au final opter pour une classe relativement Corps à Corps tel un Iop ou un Sacrieur. Le choix est difficile, mais le mode Féca "couteau suisse" me plait bien, cette hypothèse est donc à approfondir.
Petite parenthèse néanmoins, je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de jouer en groupe durant cette phase de Beta, je vais donc me renseigner également sur le potentiel de ces quatre classes en groupe pour mieux me décider par rapport à ce que j'ai pu découvrir sur la Beta.

Il y a de fortes chances, qu'en terme de métiers, je passe Mineur, j'ai beaucoup fait de récolte dans le temps (et au XXème siècle, on était beaucoup mineurs dans le nord de la France. Comment ça, explication non valable ?!).
Je suis encore incertain sur quelques points, je ne vous cache pas que c'est encore un peu flou, étant donné une période de test de Wakfu assez restreinte, mais je ferai en sorte de vite progresser.

Mais je parle, je parle, blablabla et blablabla... Mais une question essentielle est encore sans réponse: Pourquoi je m'adresse à vous aujourd'hui, membres d'Arrada Kyus ?
La réponse la plus simple serait de dire "Détente, bons moments en guilde, rigolade, partages de temps de jeu...", pour moi ce ne sont qu'une maigre approche de ce qu'il en est vraiment, pourquoi donc ?
Tout d'abord, j'ai toujours eu un penchant Brakmarien, la cité sombre m'inspirant beaucoup. Mais surtout, une guilde ne correspondant pas à vos attentes, et/ou n'ayant pas la/les même(s) volonté(s) que vous, auriez-vous plaisir à faire route sous son blason ? En réalité, j'accroche particulièrement à votre organisation, vos méthodes, votre état d'esprit et vos objectifs. J'en ai un peu discuté avec Miyuki et malgré le fait que je ne vous connais que depuis environ 30 heures et 42 minutes, je suis ravi à l'idée qu'une guilde de cette trempe soit en préparation en vue de la sortie imminente de Wakfu. Mais comme je l'ai énoncé quelques lignes plus tôt, la guilde permet de discuter, partager, jouer avec une communauté avec qui on entretient de bonnes relations, mais je ne pouvais pas le dire de cette manière à cause de l'étendue de la réponse. En fait, cela pourrait bien le résumer, sauf que je ne veux pas qu'on le voit comme un "devoir". Ce n'est pas parce que je peux partager/jouer/participer avec vous que je le ferai, mais bien parce que je le veux. Le plaisir de partager mes heures de jeu avec vous me font dresser la pilosité comme les pics d'un Prespic (Pfff l'humour, achevez-le ! La prochaine fois, il postera sa candidature de jour !).

Voilà en ce qui concerne ma présentation, j'espère qu'elle vous a plu et qu'elle ne fût pas trop "pavé" (car je suis un professionnel en la matière, j'ai fait la traditionnelle route du Paris-Roubaix... *Fail humour *), mais je vous remercie d'avoir lu ma candidature et d'avoir surmonté les blagues relativement médiocres dont j'ai fait l'éloge durant ces quelques lignes.

Je remercie également Miyuki pour les réponses apportées à mes questions, qui m'ont permis de structurer le pavé que vous avez lu. Désormais, je suis attentif aux questions que vous voudrez me poser.

Sur ce, je vous souhaite une bien agréable nuit, et vous salue, membres de l'Assemblée Arrada Kyus.

Cordialement,
Thiboutsu, Féca-Taclysme ambulant.

Publicité

MessagePosté le: 26/02/2012, 05:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thalinn
Arrada Kyus

Métiers: unknown
Loisirs: unknown
Date de naissance: 25/11/1990
Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: 26/02/2012, 14:20    Sujet du message: [Candidature acceptée] Thiboutsu, quand la Sagesse domine. Répondre en citant

Salut!

Ta candidature est dans nôtre partie interne, tu auras une réponse prochainement.
Tu étais sur quel serveur concernant Dofus?

Miyuki
Arrada Kyus

Métiers: Etudiant
Loisirs: Japon
Date de naissance: 07/11/1993
Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: 26/02/2012, 15:03    Sujet du message: [Candidature acceptée] Thiboutsu, quand la Sagesse domine. Répondre en citant

J'avais lu Li Crounch, il me semble.

Au passage, jolie candidature comme je l'attendais !

Thiboutsu

Métiers: Rêveur professionnel.
Date de naissance: 10/07/1991
Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: 26/02/2012, 15:35    Sujet du message: [Candidature acceptée] Thiboutsu, quand la Sagesse domine. Répondre en citant

Bonjour à toi Thalinn (ou GodBless ? J'aimerais ne pas me tromper d'emblée sur ton nom !).

J'en ai un peu parlé dans ma candidature mais je n'ai pas dû vraiment le mettre en relief, tu n'as pas dû le voir, et j'en suis navré (comme quoi, je me suis moi-même perdu dans mon pavé, c'est pour dire...). Mais pour te répondre, j'ai réellement joué sur deux serveurs:

-> Le premier fût Menalt: c'est le serveur sur lequel j'ai passé la majorité de mon expérience de jeu. J'ai commencé au tout début avec un Ecaflip Bluff, avec des caractéristiques montées n'importe comment (après tout, je découvrais Dofus et le "all-stats" ne me paraissait pas aussi irréfléchi). Au niveau 50, j'ai voulu tester d'autres classes; je suis passé par le Sram, le Sacrieur, ou encore le Crâ, sans succès. Et puis j'ai découvert le Féca, et malgré le fait d'avoir commencé le jeu avec des armures infinies sans pouvoir les relancer malgré un debuff, j'ai été totalement charmé. J'y ai monté mon premier Féca, arrêté au Niv.193. J'y ai également joué une Eniripsa en tant que support soin. J'ai ensuite fait une pause Dofusienne pendant quelques mois suite à une dégradation de l'ambiance en jeu.
 -> Le deuxième et dernier véritable serveur fût Li Crounch (comme l'a souligné Miyuki à l'instant): J'ai rejoint ce serveur, à la base, pour rejoindre un ami qui s'y était installé. Cette fois-ci, j'ai privilégié l'originalité en jouant des classes à orientation atypique: j'ai donc joué notamment un Féca multi-éléments, basé sur la force du Retour du bâton, Aveuglement, tout en équipant un stuff tacle/dommage/vitalité/portée (comme énoncé dans mon premier post), et une Eniripsa, orientée beaucoup plus attaque que soin, Feu/Air à l'arc. Dans le genre "Duo Surprise !", c'était une bonne initiative.

En tout cas, ce n'est pas parce que j'ai passé plus de temps sur Ménalt que mes meilleurs moments fussent sur ce serveur. En effet, j'ai bien plus appris sur Li Crounch, tout en passant d'aussi bon ( voir meilleurs ?) moments, et, qui plus est, en quatre fois moins de temps que sur Ménalt.

J'espère t'avoir donné les informations que tu cherchais, si jamais tu désires davantage de détails ou autre, je serai ravi de te répondre.

Post Scriptum: Je me suis beaucoup penché sur la question de la classe incarnée sur Wakfu, et je pense que le Féca sera de nouveau à l'honneur en ce qui me concerne (on m'a toujours dit que j'étais Fan des Féca, je comprends pourquoi désormais). Je vous tiendrai informé au cas d'un éventuel changement, bien qu'il y ait de fortes chances que cela sera engagé dans ce sens.

Edit: Merci Miyuki, c'est en partie grâce à toi que j'ai fourni ce résultat, ravi que cela te plaise !

Gondar
Imperator

Meneur Arrada Kyus W
Métiers: Conseiller en insertion professionnelle
Loisirs: Gondar (Wakfu, Dofus)
Date de naissance: 26/11/1987
Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: 27/02/2012, 22:47    Sujet du message: [Candidature acceptée] Thiboutsu, quand la Sagesse domine. Répondre en citant

Candidature accepté

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:09    Sujet du message: [Candidature acceptée] Thiboutsu, quand la Sagesse domine.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Partie Publique Wakfu -> Anciennes Candidatures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006