Index du Forum

Forum de la guilde Arrada Kyus Aerafal

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [candidature] Ardeths (Osamodas lvl 200) [Refuse] ::
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Les archives de Dofus -> Partie Publique Dofus -> Anciennes candidatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ardeths

Métiers: étudiant
Date de naissance: 06/06/1994
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: 05/02/2012, 18:56    Sujet du message: [candidature] Ardeths (Osamodas lvl 200) [Refuse] Répondre en citant

« Toi arradien qui liras mes mots, montre toi indulgent... »

MOI In Real Life

Je m'appelle Guillaume et j'ai 17ans, je vis en Normandie là où les vaches surplombent les embruns dans le gris des tons marins, plus précisément au Havre. Je suis actuellement en lycée Professionnel, en bac pro système électronique numérique. On apprend divers éléments qui ont rapport avec l'électronique.
Question loisirs j'aime bien sortir avec mes amis au cinéma, jouer au Laser Game, m'oxygéner en faisant du foot et bien sûr jouer à Dofus.

MOI In Game

Ce qui va suivre est l'Histoire d'un Osa-Vert. Ce qui va suivre sont des brides de mémoires.
J'entends par là, que le soucis d'exactitude ne peut se contenter du simple agencement d'événements et de détail qui ne me satisferaient pas totalement. Le récit qui s'écrit et se calque sur des souvenirs en invente de plus adéquats. Le fait juste nécessite des arrangements. L'Histoire vraie est celle qui aurait pu ou qui aurait dû se produire. L’Histoire vraie est celle qui a été rêvée.

Cette histoire est comme un songe.
Doux et amer.
Comme un rêve évanescent.
Il s'effiloche et disparaît.
Peu à peu.
Restent les souvenirs confus.
Les mots inscrits qui viennent endiguer l'égarement de la mémoire.
Cette histoire débute sur les terres flottantes d'Incarnam.
L'Histoire commence ainsi...

Ainsi naît un Osamodas...

Le souvenir. L'oubli.
Se souvenir. Oublier.
Les choses. La parole. Les mots...
La mémoire. Effort de mémoire.
Se bousculent d'images.
Penser.
Passer la vie. Comme s'écoule le temps.
Le nom des choses.
Capricieux. Hésitants.
S'effacent jusqu'à
l’absence.

L'Ange d'un geste

efface les restes de conscience.

Et l'Osa ouvre les yeux.

J'ai commencer Dofus il y a de cela 4 ans. Tous mes potes dans ma classe y jouaient donc je me suis lancé et j'ai créé un osamodas vert. J'ai choisi cette classe au hasard, je voulais me lancer vite dans le jeu et le fait d'être un peu comme un berger en quelque sorte, une sorte de sorcier qui appelaient des créatures pour l'aider m'a sur le coup séduit.

Après un rapide passage sur les terres flottantes d'Incarnam, le jeune berger que j'étais pris la nacelle pour découvrir le monde d'en bas. Au delà des nuages, alors que se dissipaient les nuées à mesure que l'aéronef descendait. Je découvrais les pierres d'Astrub, ma première cité. Je visitais alors en hâte ces environs, ces infinis qui m'étaient encore inconnus. Ma curiosité me conduisit, moi et mes compagnons dans un repère reculé de ces contrées verdoyantes... jusqu'au royaume du Bouftou Royal. J'ai donc fait mes premiers galons de Dofusien au donjon bouftou source mythologique des compagnons qu'il m'arrivait parfois d'invoquer à mes côtés.

Ayant atteint au fil de mes périples champêtres les Cercles cinquante, je suis rentré dans une guilde qui se nommait "No Limits" où j'ai connu des personnes très sympa avec qui j'ai encore aujourd'hui gardé des contacts. J'envoie parfois mes pigeons voyageur correspondre avec Scoub, Eca-Wolf et bien d'autres. Nous avions grandi ensemble en visitant en autres donjons l'antre des blops ou encore le Repaire du funeste Rat Noir qui hante encore, m'a-t-on raconté récemment, les égouts de Brakmar d'où aucun valeureux guerrier n'aura su à ce jour le déloger.

Osamodas Seigneur des Fauves...

« Celui qui ne soupçonnait pas l'inconnu endormi en lui, mais l'a senti se réveiller une seule fois dans une cave d'anarchistes à Barcelone, à cause du sacrifice, de l'entraide, d'une image rigide de la justice, celui là ne connaîtra plus qu'une vérité : la vérité des anarchistes. Et celui qui aura une fois monté la garde pour protéger un peuple de petites nonnes agenouillées, épouvantées, dans les monastères d'Espagne, celui-là mourra pour l'Église. »
Saint-Exupéry, Terre des Hommes.

Les années passaient et le jeune berger, d'aventures en aventures, devient rapidement un sorcier averti et habile dans l'art de maîtriser les éléments de la nature. Vient alors le Siècle de la Terreur qui vit naître et s’accroître les rivalités entre les deux puissantes cités : Bonta au Nord sous l'aile angélique et Brakmar au sud sous le joug démoniaque. Au paroxysme de la Guerre des Cités chaque clan s'organisa pour dominer l'autre et ainsi se mirent en place les traques. Je décidais ainsi de rallier la cause d'une des cités et d'explorer une dimension de Dofus qui m'était jusqu'alors étrangère : le PVP. Je me lançais ainsi dans les joutes sanglantes des duels. Quelques combats me montraient rapidement les potentiels de la classe Osamodas.

J'ai donc fait pas mal de PVP jusqu'aux cercles 180 où j'ai rencontré Mimounaa et sa team. Débuta alors pour moi une nouvelle aventure et l'assaut répété du donjon au cœur de la forêt sombre où régnait en maître redoutable le Chêne Mou. Nous nous enfoncions également dans l'étrange et sanglant palais troglodyte gardé par le virevoltant Bworker. Fréquemment encore nous explorions l'arbre colossal du Grand Maître des Alchimistes qui surplombe de ses branchages les contrées exotiques de l'ïle d'Otomaï. Nous y délogions en son sein la plus improbable des aberrations de la nature en ces lieux torturés : le Kimbo.

Puis un jour mon compagnon d'aventure a disparu des cieux de Dofus laissant derrière lui le valeureux osa vert à qui il avait tant appris et avec qui il avait tant partagé. J'avais atteint le cercle 199 tout proche du cercle ultime... j'ai donc gravi seul la dernière marche qui verrait mon aura plus étincelante que jamais. Je me suis lancé pour cela corps et âme dans le conflit des deux cités. L’enchaînement des traques alternant l'exploration de divers donjons avec mes amis.

Sur mon chemin des Guildes...

Le long de cette aventure dofusienne j'ai rejoint nombre de communautés. Outre mon expérience au sein de la guilde « No Limits» ou j'ai rencontré des personnes formidable et appris beaucoup de choses sur le jeu, j'ai croisé le chemins d'autres guildes au cours de mes explorations dofusiennes.

Ainsi j'ai par la suite trouvé refuge dans «Philia aera» d'où je suis parti confronté à un gros différent avec une ancienne de mes amies que j'étais venu rejoindre.

Ensuit j'ai été dans «Mmm Chabal» ou j'ai suivis Scoub. Mais les saisons s'écoulant, est venu le jour où les meneurs ne jouaient plus beaucoup, l’ambiance se détériorait et j'ai donc préféré la quitter, je ne venais pas chercher une atmosphère pesante et froide, mais un espace d'amitié IG et de partage. Le temps était donc venu pour moi de changer d'horizons.

Après j'ai été accueilli dans «United for Life». À l'époque l'ambience y était formidable, mais finalement je préférais rejoindre mes amis Moel, Scoub et Cesana … chez Pancakes. Je suis resté environ une année là bas. C'était une guilde formidable avant que l’ambiance ne se détériore peu à peu et que le meneur ne privilégie toujours les mêmes. Et que nombres d'attitudes et de comportements qui n'étaient pas ceux d'une guilde « solidaire » ne finissent par étoffer ma désillusion. Un jour de colère me fit exprimer mon désarroi, ma déception et ma peine, ce qui déplu au meneur qui préférait me bannir se gardant l'économie de quelconques explications. De cette expérience j'ai quand même gardé pas mal de contacts avec des membres de cette guilde que j'avais vu renaître de ses cendres et dont je me suis éloigné en pleine « ascension ».

Osamodas Voyageur...

Au delà du continent Rykke-Errel s'étendaient les Mondes infinis, les étendues inexplorées, les terres sauvages des Confins.

La Guerre des Cités lassait Ardeths, l'Osa-Vert. Trop de sang avait coulé sur les étendues brunies de ce monde-ci. Le temps était venu de partir pour un ailleurs où découvrir des espaces plus paisibles et y laver ses péchés passés.

Je suis donc parti du serveur, pour rejoindre le projet de Moel : aller sur un autre continent fouler les contrées de Lily, monter une guilde, la Fondation, et s’amuser un maximum. Je partais pour un ailleurs, lavé de toute histoire, renaître à nouveau et trouver un jeu autre, ludique et respectueux. Je trouvais l'aventure exaltante. J'ai été en ces cieux co-meneur avec Moel et d'autres joueurs, comme moi rêvant de nouvelles aventures, de nouveaux horizons et de nouveaux challenges. Ce fut une très belle aventure lilyenne ou j'ai rencontré des personnes formidables et avec qui j'ai encore des contacts fréquent via skype. Ensuite Moel est parti, la guilde se détériorait, j'ai donc pris la décision de revenir sur les Terres qui m'avaient vu naître et grandir... sur Rykke Errel.

Moel aussi après avoir passer quelques temps sur un autre serveur a préféré revenir sur Rykke-Errel. Nous avons peu a peu décidé de jouer ensemble en compagnie de Lynolas, Magicien Feca de son Royaume, un ami IRL qui nous avait rejoint de Kuri sur Lily puis ici sur le continent de Rykke-Errel. Ensemble nous faisons des donjons comme Kolosso, Korriandre, Fuji/Tengu qui assurent à chacun sa progression dans le jeu. Nous explorons également nombres d'autres donjons, souvent pour le simple plaisir de jouer... Nous faisons enfin quelques fois du kolizéum quand l'envie nous prend.

Ardeths l'Osamodas...

« La grande salle était plongée dans la pénombre. Autour de l'estrade, des lampes qui brûlaient par intermittence nimbaient d'une douce lumière jaune le roi assis sur son trône. »

Stuff PVM

Stuff assez banal : avec nomoon kralano PA, anolamour PM, piniste, rasboulaire, kralamansion, grésilo et cape Xa.

La cape Xa me permet d'être mode 16 PA avec les boosts de l'osa à Moel et de son l'eni. Ce qui me permet de d'enchainer jusqu'à 4 cacs.

Stuff PVP

Les modes de jeu PVP changent selon l'adversaire : croums, divers familiers, dragodindes, trophés, cacs, mode 12 PA ou 11 PA , mode porté sur l'initiative... suivant les besoins. Tous mes sorts sont level 6.

La vitalité et les résistance me permet de durer dans le combat, d'avoir pas mal l’invocations sur table pendant le combats et de taper au cac aux moments propices, ce qui me permet de causer de gros dégâts pendant un même tour.

Mes métiers

Dans sa soif d'apprendre, Ardeths découvrit le monde des Maîtres Artisans auprès de qui, à force de patience et de ténacité il appris nombre de métiers aux arts bien particuliers.

Ardeths a donc atteint la dextérité ultime dans l'art de forger boucliers et trophées. Auprès du plus prestigieux, Otomaï lui-même, Ardeths s'initia à l'art des alchimistes. Il appris également, tour à tour les métiers de cordonnier, cordomage, joaillomage et forgemage de pelle à l'époque très en vogue en cité d'Astrub.

Divers

Mes temps de jeu varient en fonction des cours de mes plage de loisirs IRL et du « code » en cours d'apprentissage. Mais je suis assez souvent connecté, surtout dans la soirée. Je suis le créateur de mon compte, son unique joueur, je ne partage pas mes logs, mon compte est sous la protection d'Ankama Sheild et je suis quelqu'un de très prudent en ce qui concerne la sécurité de mon personnage.

Je me suis donné pour objectif personnel de revenir au meilleur de la scène PVP du serveur. Pour cela j'améliore et diversifie mes stuffs et modes de jeu autant que possible, j'observe et j'échange avec d'autres joueurs, je parcours aussi des forums de discussion tels que JOL. Et comme dans cette aventure de l'optimisation je ne suis pas seul, j'ai pour objectif de groupe de participé activement à l'avancement et à la progression de la team. En tant qu'objectif communautaire à moyen et long terme : aidé Rykke-Errel à défendre haut ses couleurs à l'occasion du Goultarminator 2012 et porter avec fierté et responsabilité les valeurs de votre guilde.

Redemption

Je me souviens des silences, les lèvres serrées, sur le visage simple.
Le refus de dire
grave des lignes
sur les jours, le front, autour des yeux, dans les mains.
Partout.
La retenue est belle.
Elle fait des hommes debout,
ramassés
pour faire barrage, à quoi ?
Au temps, à l'usure ?
Ce qu'on ne sait pas dire se tasse dans le visage
improbable,
sans issue.

Il faudrait se suivre à la trace,
ne jamais se perdre de vue,
pour s'apercevoir que l'on suit un autre,
que l'enquête n'est jamais finie,
sans but,
et que dans cette recherche les indices nous dénoncent coupables de ressemblance.

Aujourd'hui Ardeths a grandi et j'ai mûri avec lui au fils de nos aventures. Je voulais en ces mots me repentir humblement... avec le recul je vois m'être un temps laissé fourvoyé le contexte aidant. Je citais Saint-Exupéry, cette Terre de Pixels est à l'image de la Terre des Hommes où chacun se laisse toucher par la passion et l'émotion. J'ai eu ce besoin de partir ailleurs et lavé de ces aléas goûter au plaisir je jouer dans un contexte plus serein. J'ai su me trouver d'autres challenges et d'autres défis bien plus respectueux. J'ai su voir rétrospectivement mes égarements et apprendre de ces erreurs. Je reviens aujourd'hui avec une vision du jeu toute autre. Je viens aujourd'hui simplement m'amuser, m'améliorer dans l'aspect du jeu qui m'a conquis : le PVP. Je viens aussi découvrir ou redécouvrir des espaces PVM que je n'avais peu ou pas exploré. Je viens dans une dynamique d'entraide progresser et aider à progresser. Partager humblement et recevoir avec humilité. Je veux désormais l'excellence. C'est en toute sincérité que j'écris ces mots et dans la détermination de rejoindre la guilde la plus stable et la plus organisée de Rykke-Errel. La guilde d'un accomplissement, celui d'un jeu pour jouer, pour rejoindre une famille qui œuvre ensemble dans des défis personnels, coopératifs et communautaires, dans un soucis éthique de défendre une certaine vision chevaleresque de la vie dofusienne.

PAUSE et FIN

Ma plume suit le déroulé quelque peu RP de la candidature. C'est mon cœur qui parle en ces mots.
La pierre murmurait de sagesse :

« Suis ton cœur pour que ton visage brille le temps de ta vie. »

Ardeths pris le temps de s’asseoir. Dos à la pierre. Pour en ressentir le frémissement. Pour se l'approprier. Pour voir. Plus loin que ces paupières closes.

Pour voir le Monde tel qu'il voulait le rêver

Publicité

MessagePosté le: 05/02/2012, 18:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kam
Anciens

Métiers: Lycéen
Loisirs: combattre encaisser et se relever
Date de naissance: 12/05/1994
Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: 05/02/2012, 20:48    Sujet du message: [candidature] Ardeths (Osamodas lvl 200) [Refuse] Répondre en citant

Te voilà mon Noob ! Bonne chance à toi et prépare toi aux questions à venir  Okay

Pewa
Anciens

Exotiseur
Métiers: farmeur
Loisirs: jouer aux osselets avec mamie
Date de naissance: 13/01/1991
Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: 05/02/2012, 21:17    Sujet du message: [candidature] Ardeths (Osamodas lvl 200) [Refuse] Répondre en citant

Candidature attendu  puisque j'ai fais uelques donjons avec moel et tu es arrivé et etc bref . Je t'ai dis tu avais une réputation d'enfoiré mais qu'il fallait tenter ta chance! Bonne chance!

Pewa!

Mishra
Arrada Kyus

Métiers: Educateur et philosophe raté
Loisirs: Diplomatie, refaire le monde autour d'un thé à la menthe...
Date de naissance: 06/08/2010

MessagePosté le: 05/02/2012, 22:56    Sujet du message: [candidature] Ardeths (Osamodas lvl 200) [Refuse] Répondre en citant

Noir c'est noir.
Il n'y a plus d'espoir?

Gondar
Imperator

Meneur Arrada Kyus W
Métiers: Conseiller en insertion professionnelle
Loisirs: Gondar (Wakfu, Dofus)
Date de naissance: 26/11/1987
Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: 05/02/2012, 23:44    Sujet du message: [candidature] Ardeths (Osamodas lvl 200) [Refuse] Répondre en citant

Tu as une très mauvaise réputation avec ton ancien pseudo Full-boubou. Je me souviens d'un combat PvP de guilde contre Pancakes. C'était un combat intéressant, de bons combattant de chaque côtés. Le problème venait du comportement de votre team et tu étais l'un des premiers à se moquer, insulter. Notre guilde est en accord avec la CGU de Dofus, si tu as lu les règles de notre forum (c'est fortement recommandé).
Je rappel cette règle qui est pour moi fondamental, même si beaucoup de gens du serveur ne l'appliquent pas.
Respect des autres joueurs
  • Des propos corrects sont exigés, ceci dans le but de conserver une ambiance conviviale sur les serveurs. La vulgarité, les insultes, les discours racistes, xénophobes, homophobes, sexuels et plus généralement tous les propos déplacés sont interdits.
    • Dévoiler les informations personnelles d'un autre joueur est prohibé.
    • De manière générale, il est interdit de nuire au bon déroulement du jeu des autres joueurs.
Je rajoute quelques questions auxquelles j'aimerais que vous répondiez.

-Avez-vous un objectif personnel ? de groupe ? communautaire ?
    -Quel regard avez-vous vis-à-vis de la communauté de Rykke-Errel ? Vous pensez en faire partie ? Pourquoi ? Est-ce par choix ou non ?
    -Qu'est-ce qu'une guilde classique pour vous ? Sachant que Arrada Kyus n'a jamais eu pour vocation d'être une guilde à la manière dont la plupart des joueurs considèrent leur guilde, que savez-vous du fonctionnement d'Arrada Kyus ?
    -Comment fonctionnerait la « guilde » idéale pour vous ? N'avez-vous jamais eu l'intention d'en faire une ? Avec qui ?

-Vous avez des partenaires de jeu réguliers ? Comment les considérez-vous ?
    -Avez-vous des relations particulières avec quelques joueurs, que ce soit en bien ou en mal ? Décrivez-les, au mieux expliquez-les.

-Êtes-vous le possesseur et le créateur exclusif de votre compte ? Êtes-vous soucieux des problèmes de sécurité ? Dressez un bref topo (quelques lignes) de ce qu'il faut faire et ne pas faire en général sur le Web, Dofus, MSN, votre boîte mail... pour la sécurité de votre ordinateur et de votre compte Dofus.

Envoyez-moi le tout par message personnel. Les réponses seront accessibles via la partie privé du forum pour les Guildés uniquement.

Certaines questions peuvent ne pas avoir d'intérêt/de sens selon la réponse que vous avez apportée à la précédente.

Dernière édition par Gondar le 06/02/2012, 23:34; édité 1 fois
    Adafede
    Anciens

Métiers: None
    Date de naissance: 05/12/2010

MessagePosté le: 06/02/2012, 23:13    Sujet du message: [candidature] Ardeths (Osamodas lvl 200) [Refuse] Répondre en citant

Salut, tout d'abord, comme l'a dit Mishra, le paint it black c'est démodé, si on ne devait pas tout surligner pour pouvoir lire, ce serait plus sympathique.

Ensuite, tu commences d'emblée par "Montre toi indulgent", bon déjà c'est sympa de se prendre un impératif dans la gueule dès la première ligne, mais ça à la limite, pourquoi pas. Par contre, si tu pouvais bien m'expliquer en quoi nous devrions nous montrer indulgents? Le mot ne serait pas, au contraire, intransigeant? Tu sembles être un amateur de littérature, pour autant que tes belles citations ne soient pas du pur c/c Google, je pense que de t'embêter un peu pour ton verbe est un juste retour du bâton.

Quant à la vision que tu as de ton osa, tu le vois comme pouvant représenter Rykke pour le G4, et tu prétends même être celui qui "porter[a] avec fierté et responsabilité les valeurs de votre guilde" lors de celui-ci. Nous sommes déjà plusieurs Osamodas dans AK, tu vois un problème? Le moins que l'on puisse dire est que tu es culotté de venir te présenter à nous, de partir du principe que tu seras recruté, ET que ce sera toi qui repréenteras l'Osamodas de Rykke, d'autant plus que je ne vois pas pourquoi il devrait obligatoirement être Arradien. Que ce soit clair, cette partie de mon post n'a pas pour but de dire "Ce sera moi, tu n'as aucune chance", loin de là. J'aimerais juste que tu restes humble comme doit l'être tout candidat, et non pas arriver avec tes gros sabots "wesh salut alors moi maitnenant j'suis excellent je vais faire le G4 et entrer dans AK". La barrière entre audace et la prétention est selon moi très fine, beware!
    Tu dis que tu veux l'excellence, ton excellence tu la trouves sur les builds JoL? Ce n'est pas se limiter à ce qui est accessible à n'importe qui sachant lire un forum? Ne penses-tu pas que l'excellence on ne peut que l'obtenir en y mettant du nôtre, pas en se contenant des autres? Cela aussi pour ce qui semble être ta seule ligne de motivation "je veux l'excellence, je veux être dans Arrada Kyus". Tu m'excuseras, mais il n'y a pas d'excellence dans le reste du serveur? Je lirais le forum sans être Kyussien, je me sentirai insulté. Tu rentres dans AK, et bingo loto tu gagnes l'excellence? ça ne va pas dans l'autre sens? Est-ce à nous de te fournir l'excellence, ou à toi de nous apporter la tienne?

Enfin, je suis désolé, mais ce que tu écris fais réellement beaucoup trop Rock Star. "Ouais j'ai vécu ma vie, je me suis débauché, je suis parti visiter le monde puis maintenant je suis sage et je veux mourir en paix dans mon EMS à moi, AK". L'Arrada Kyus est donc une guilde de Rock Stars retraitées pour toi? Je n'aime pas du tout cette image du "j'ai tout fait dans ma vie, il ne me reste plus qu'à la finir chez AK."

Post Scriptum:
    En l'honneur de nos rencontres passées, je pense que tu comprendras ces quelques mots, qui non, ne sont pas insultants, pour autant que tu en lises la réelle signification.

"La caque sent toujours le hareng."

Gondar
    Imperator

Meneur Arrada Kyus W
    Métiers: Conseiller en insertion professionnelle
    Loisirs: Gondar (Wakfu, Dofus)
    Date de naissance: 26/11/1987
    Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: 07/02/2012, 00:19    Sujet du message: [candidature] Ardeths (Osamodas lvl 200) [Refuse] Répondre en citant

Je tenais quand même à dire que ta candidature est intéressante
    Par rapports aux anciens candidats tu as su te démarquer. une candidature avec du Rp donne une certaine dimension à ton personnage. 
    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Adafede, je ne vais pas vraiment te blâmer sur le fait que tu es une très haute opinion de ton personnage. Tu as fais une rédaction Rp et mon personnage Gondar dans l'Alpha Légion était Rp aussi, un démon qui veut détruire les anges. J'ai le même ressenti qu'Adafede sur se que tu écris sur notre guilde par contre. 
    Je tiens à rappeler que nous ne sommes pas l'excellence. Nous recherchons une certaine catégorie de joueurs, des gens matures, intelligents, qui respectent les autres joueurs et qui respectent les CGU du jeu. 
    Merci pour avoir répondu à mes questions, j'ai mis les réponses en partie privée. J'aimerais te poser d'autres questions, j'aimerais revenir sur mon premier post et l'histoire du combat PvP Percepteur. Pourquoi tu as eu ce genre de comportement ? Ensuite j'aimerais savoir si tu es satisfait de ta candidature est ce qu'elle montre ta motivation à venir chez nous ? Et enfin si tu n'es pas recruté chez nous devenir un partenaire d'Arrada-Kyus t’intéresserait ?

Ardeths

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: 07/02/2012, 18:45    Sujet du message: [candidature] Ardeths (Osamodas lvl 200) [Refuse] Répondre en citant

Adafede :
    Mon invitation de début de candidature n'a d'impératif que la forme. Je cite ce qui me semble pertinent dans mes propos et qui me tient à cœur. C'est dirait-on un ensemble et non un patchwork dénué de sens. Du moins j'en perçois ainsi le reflet. J'espère que cette lecture introductive n'est pas celle de la majorité, auquel cas j'ai sans aucun doute été mal compris...

« Quant à la vision que tu as de ton osa, tu le vois comme pouvant représenter Rykke pour le G4, et tu prétends même être celui qui "porter[a] avec fierté et responsabilité les valeurs de votre guilde" lors de celui-ci. Nous sommes déjà plusieurs Osamodas dans AK, tu vois un problème? Le moins que l'on puisse dire est que tu es culotté de venir te présenter à nous, de partir du principe que tu seras recruté, ET que ce sera toi qui repréenteras l'Osamodas de Rykke, d'autant plus que je ne vois pas pourquoi il devrait obligatoirement être Arradien. »

Je pense qu'une seconde fois tu ai mal interprété mes propos. Je ne part d'aucun principe, on m'invite ici dans ce canevas de candidature que je revisite à ma manière à me projeter. Je me projette comme tout projet avec sa part de rêverie et d'imagination. Je ne part d'aucun principe, je ne fais aucune allusion à ce que un tel représentant serait arradien ou autre. Si j'ai pu blesser quelqu'un d'une quelconque interprétation que je n'aurais su anticipé m'en voilà sincèrement attristé. Rien dans mes propos ne tend à polémiquer sur quelque plan que ce soit. Je viens me présenter à vous humblement, tout entier, avec mes rêves, mes images, mon verbe comme tu dis et mes références et me voilà en quelques lignes bien peiné d'être ainsi déformé, mais je vais tacher d'éclaircir en ces mots ce qui pourrait te sembler confus (à toi ou à d'autres).

Je poursuis donc :

« Que ce soit clair, cette partie de mon post n'a pas pour but de dire "Ce sera moi, tu n'as aucune chance", loin de là. J'aimerais juste que tu restes humble comme doit l'être tout candidat, et non pas arriver avec tes gros sabots "wesh salut alors moi maitnenant j'suis excellent je vais faire le G4 et entrer dans AK". La barrière entre audace et la prétention est selon moi très fine, beware!
    Tu dis que tu veux l'excellence, ton excellence tu la trouves sur les builds JoL? Ce n'est pas se limiter à ce qui est accessible à n'importe qui sachant lire un forum? Ne penses-tu pas que l'excellence on ne peut que l'obtenir en y mettant du nôtre, pas en se contenant des autres? Cela aussi pour ce qui semble être ta seule ligne de motivation "je veux l'excellence, je veux être dans Arrada Kyus". Tu m'excuseras, mais il n'y a pas d'excellence dans le reste du serveur? Je lirais le forum sans être Kyussien, je me sentirai insulté. Tu rentres dans AK, et bingo loto tu gagnes l'excellence? ça ne va pas dans l'autre sens? Est-ce à nous de te fournir l'excellence, ou à toi de nous apporter la tienne? »

J'osais espérer que mon « verbe » ne soit pas si déviant que celui que tu me proposes. « Humblement » c'est en ces termes que je venais ici poster. Heureusement, qui serais-je pour vouloir me montrer autrement ? « L'excellence » est sans aucun doute très subjective, comme tout concept. Je travaille à mon « excellence » qu'elle soit dans mon comportement ou dans la maîtrise du jeu. C'est une décision personnelle, aux critères tout aussi personnels. Entendons-nous bien, je désire être des vôtres là n'est pas l'excellence, nombre d'excellents se seraient ainsi présenté à vos portes. Je désire jouer autrement, comme je le découvre depuis mon départ sur Lily. Parce que la médiocrité se perçois avec le recul. Et cette prise de conscience me déçoit de moi, d'une partie de mon parcours dans ce jeu. L'excellence est un défi des plus personnels, des plus inaccessibles. Elle est un horizon vers lequel tendre. Je n'ai pas la naïveté ou l'illusion que tu me prêtes. Mais s'il fallait ainsi le questionner, j'y répond volontiers.

« Enfin, je suis désolé, mais ce que tu écris fais réellement beaucoup trop Rock Star. "Ouais j'ai vécu ma vie, je me suis débauché, je suis parti visiter le monde puis maintenant je suis sage et je veux mourir en paix dans mon EMS à moi, AK". L'Arrada Kyus est donc une guilde de Rock Stars retraitées pour toi? Je n'aime pas du tout cette image du "j'ai tout fait dans ma vie, il ne me reste plus qu'à la finir chez AK." »

Ce n'est pas vraiment la vision que je voulais susciter, j'y voyais le signe d'une guilde de la raison. L'âge ne propose plus qu'à mettre les mots dans le bon ordre.

Je finirais en Italique également. Je n'ai pas le même poissonnier, mais le mien voyage aussi dans les étendues d'infini. Quoique sans doute moins odorantes...

« Il n'y a qu'une chose pour laquelle il vaille la peine de vivre sur Terre, c'est d'être un artiste créateur : j'ai essayé mais échoué... » Laurence.

Ardeths

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: 07/02/2012, 20:26    Sujet du message: [candidature] Ardeths (Osamodas lvl 200) [Refuse] Répondre en citant

Pourquoi tu as eu ce genre de comportement ?

Sincèrement je ne me souviens pas de cette défense ou attaque perco.

Ensuite j'aimerais savoir si tu es satisfait de ta candidature est ce qu'elle montre ta motivation à venir chez nous ? Et enfin si tu n'es pas recruté chez nous devenir un partenaire d'Arrada-Kyus t’intéresserait ?

C'est difficile d'être satisfait, d'autant plus difficile que s'exprimer et se faire comprendre n'est pas aisé. Non je ne suis pas satisfait: de n'avoir su exprimer comme je le ressent l'envie de vous rejoindre. Je souhaite enfin intégrer une guilde mature et d'en finir une bonne fois pour toute avec les guildes « kikoo » superficielles qui ne mènent nulle part, où les liens ne sont que façades. Je cherche une guilde loin des conflits de personnes ou de serveur. Une guilde où apprécier le jeu et ses protagonistes à leurs justes valeurs. Une guilde où pouvoir visiter les possibilités du jeu au maximum dans un esprit d'entraide. J'ai souvent fait mon chemin seul. « matériellement » parlant je m'en suis plutôt bien sorti, même si j'ai longtemps joué avec une base (stuff/avancement perso plutôt moyenne). J'ai peu été amateur de multi-compte. Aujourd'hui je désire finir d'améliorer mon personnage dans un contexte plus serein que ceux vécu jusqu'à présent.

De ce que je lis du partenariat, si cela doit être une étape pour mieux me connaître ou me découvrir (ou redécouvrir autrement pour certain) par laquelle vous m'inviteriez finalement à passer je peux imaginer que c'est une possibilité...

Onoki-Senjutsu

Métiers: Etudiant
    Loisirs: Football, Musique, Dofus
    Date de naissance: 14/12/1992
    Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: 07/02/2012, 22:21    Sujet du message: [candidature] Ardeths (Osamodas lvl 200) [Refuse] Répondre en citant

Bonsoir Ardeths, j'ai deux questions à te poser.

Premièrement, tu dis, je te cite, Je cherche une guilde loin des conflits de personnes ou de serveur. J'aimerai que tu m'expliques pourquoi, il y a moins d'un mois, tu t'acharnais sur -evil-squall-, membre de la guilde. Je t'ai observé, et j'ai remarqué que tu n'activais tes ailes que pour l'agresser. Est-ce ça ta vision du PvP ?

Et deuxièmement, tu dis que tu fais du Laser Game avec tes amis. Tu es plus du genre à donner le meilleur de toi même pour arriver dans le top 3 ou du genre à vouloir faire le maximum pour que ton équipe ait la victoire au dépend de ton classement individuel ?

Bonne chance pour ta candidature !

Arrada Kyus

MessagePosté le: 07/02/2012, 23:09    Sujet du message: [candidature] Ardeths (Osamodas lvl 200) [Refuse] Répondre en citant

Heula Osa aux couleurs que Cruor le divin eut en son temps reniées!
    Ma lecture en diagonale m'a fait buter sur ce point précis.
    Citation:
    Je cherche une guilde loin des conflits de personnes ou de serveur.

Quitte à te quoter moi aussi, et sans vouloir refroidir tes ardeurs ni verser dans la paranoïa, nous serons toujours plus ou moins les cibles d'une forme de "haine ordinaire", pendant d'une certaine réussite ou d'une réussite certaine.
    Nous nous faisons forts de lui opposer au mieux une indifférence polie, préférant le doux confort de notre communauté aux conflits avec ces gens qui ne nous tendront jamais la main ni ne seront en mesure de réellement nous comprendre.
    Serais-tu prêt ça cela?

Ardeths

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: 08/02/2012, 18:00    Sujet du message: [candidature] Ardeths (Osamodas lvl 200) [Refuse] Répondre en citant

Pepe-Senjutsu :
    J'aimerai que tu m'expliques pourquoi, il y a moins d'un mois, tu t'acharnais sur -evil-squall-, membre de la guilde. Je t'ai observé, et j'ai remarqué que tu n'activais tes ailes que pour l'agresser. Est-ce ça ta vision du PvP ?

Non c'est pas du tout ma vision du pvp. Mais déjà je n'agressais pas que lui. Ensuite je l'agressais plus souvent que les autres car on m'avait dit qu'il était fort et quand je l'ai agressé il m'a multi avec toi d'ailleurs donc bon… D'ailleurs à la fin c'est lui qui me demander de l'agresser limite en me floodant, donc j'imagine que là est le jeu du pvp ? Vu le nombre de feca qui pvp c'est aussi l'occasion de me perfectionner dans ce duel de classe, et réciproquement sans doute.

Et deuxièmement, tu dis que tu fais du Laser Game avec tes amis. Tu es plus du genre à donner le meilleur de toi même pour arriver dans le top 3 ou du genre à vouloir faire le maximum pour que ton équipe ait la victoire au dépend de ton classement individuel ?

Question assez difficile vu que le but du jeu et que ton équipe gagne ensuite le deuxième but c'est d'arriver dans le top du classement. Donc on arrive dans le labyrinthe après avoir fait les équipes puis après bah on essaie de toucher les adversaires, on élabore pas de tactique, c'est juste pour s'amuser, se retrouver entre potes et décompresser un peu des études.

Mishra :
    Faire la démarche de postuler chez vous c'est aussi tourner le dos à cette dimension pervertie d'un jeu de conflits à travers lesquels certains se sentent exister. Je suis conscient de ces "jalousies" et de cette "haine ordinaire" mais rencontrer avec vous une communauté qui sait avancer en surmontant cela c'est ce que je souhaite aussi trouver.

Rabby
    Anciens

Métiers: divers et variés
    Date de naissance: 11/02/1989
    蛇 Serpent

MessagePosté le: 08/02/2012, 23:39    Sujet du message: [candidature] Ardeths (Osamodas lvl 200) [Refuse] Répondre en citant

Hello,

Bac pro en électronique, vraiment ? Tu as raté ta vocation, fallait faire un bac L.

Tu écris pas mal pour ton âge (d'un point de vu champ lexical) mais fais quand même attention aux fautes. Tu échappes de justesse à ma règle de la faute dans les 3 premiers mots d'une candid' : " Toi arradien qui liraS", qui t'aurait valu un ban définitif (je vais la faire passer dans les CGU un jour cette règle !).

Sinon y'a beaucoup de vrai dans ce qu'a dit Ada je te conseille d'en prendre note, surtout sur le choix des mots ou tournures de phrase qu'on utilise en fonction de son lectorat, même si tu penses pas à mal, il suffit d'une petite maladresse d'écriture pour mal interpréter tes propos. Allez puisque tout le monde part en sucette quote war d'auteurs dans cette candid', j'y mets mon grain de sel :

"Avant donc que d'écrire, apprenez à penser

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,

Et les mots pour le dire arrivent aisément."

N. Boileau.

Bonne chance pour la suite.

PS : Et la citation sur l'hiver c'est de qui ? (JG ?)

EDIT : C'est moi ou les questions de Gon deviennent de plus en plus chaudards ? "Ensuite j'aimerais savoir si tu es satisfait de ta candidature est ce qu'elle montre ta motivation à venir chez nous ? " On est limite dans Inception là, j'ai failli me faire une rupture d'anévrisme à vouloir imaginer une réponse convenable.

Ardeths

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: 09/02/2012, 17:50    Sujet du message: [candidature] Ardeths (Osamodas lvl 200) [Refuse] Répondre en citant

Rabby :
    Et la citation sur l'hiver c'est de qui ? (JG ?)

JG c'est Jean Giono (dans Colline ou Regain je sais plus)

Pour les études j'ai choisi un bac pro électronique car j'aime bien le monde de l'informatique et que j'aime pas trop faire plein de devoirs chez moi. C'est aussi pour ça que je suis suis en bac pro. Et que dans le fond j'imagine que c'est plus simple pour déboucher sur du boulot plus tard...

Mishra
    Arrada Kyus

MessagePosté le: 14/02/2012, 01:02    Sujet du message: [candidature] Ardeths (Osamodas lvl 200) [Refuse] Répondre en citant

Tu n'es pas oublié. Nous prenons encore jusque vendredi pour parfaire notre réflexion intense.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:11    Sujet du message: [candidature] Ardeths (Osamodas lvl 200) [Refuse]

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Les archives de Dofus -> Partie Publique Dofus -> Anciennes candidatures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Aller à la page: 1, 2  >
    Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
    Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006