Index du Forum

Forum de la guilde Arrada Kyus Aerafal
 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Règles du système de commandes ::

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Les archives de Dofus -> L'Arrada shop -> Achats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gondar
Imperator

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 2 028
Meneur Arrada Kyus W
Localisation: Albi
Métiers: Conseiller en insertion professionnelle
Loisirs: Gondar (Wakfu, Dofus)
Date de naissance: 26/11/1987
Sexe: Masculin
Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: 11/06/2011, 14:51    Sujet du message: Règles du système de commandes Répondre en citant

Généralités.
Procédure.
Restrictions particulières.
Tarifs et modalités de livraison.
Versement d'arrhes.
Délais de livraison.
Droit de rétractation.
Mises en garde particulière.

Merci de lire le règlement qui suit dans son intégralité. Toute demande ne répondant pas à ces exigences sera fermée sans suite.

Disponibilités:

Tengu: Disponibles
Korriandre: Disponibles
Kolosso: Disponibles
Glour: Disponibles
Sakai: Disponibles


Généralités:
La section “commerce” de l'Arrada Kyus est est un service à prendre comme “libre exercice d'une volonté à la disposition d'une personne”. De fait, les membres de l'Arrada kyus se réservent le droit d'accepter ou refuser l'offre selon leur bon vouloir.



Procédure.


Les demandes sont à formuler de la manière suivante:
Titre: [Achat] Type de ressources constituant les objets.
Corps du message: Récapituler avec exactitude l'intitulé de chaque objet. Mentionner votre personnage principal en jeu. Le personnage doit être clairement identifiable via les “pages perso”. Toute demande ne respectant pas ces conditions sera immédiatement fermée sans suite.
Le fournisseur recopie l'offre et y inscrit à la suite: Demande prise en charge par “nom” le “date”
Les deux parties prennent contact en jeu pour définir le délai et effectuer la remise d'arrhes. Le client modifie son titre en remplaçant le tag [Achat] par [Relevée]
Preuve doit être faite du délai imparti (screen de préférence) ou accord écrit des deux parties.
Le fournisseur prépare et livre la commande.
Le demandeur valide la livraison sur le forum en y inscrivant la mention: “Commande livrée le “date” ” et en éditant son titre en [Terminée]

Titre: [Achat] Korriandre/ Kolosso
Corps de message: "(formules de politesses appréciées) Je cherche à faire l'acquisition d'un anneau aimgéroks et de bottes boréales. Vous pourrez me contacter en jeu sous le pseudo: "XXXX"


Nota: Si entre temps vous parvenez à conclure un accord en jeu, merci de venir le signaler à la suite de votre commande

Cette procédure, quoiqu'un peu formelle et rigide, est un gage de qualité de service et de confiance MUTUELLE.

Restrictions:
Pour les items Frigost (hors Sakai), la limite maximale du nombre d'objets par commande est fixée à 3. Un joueur ne peut formuler de nouvelle commande tant que celle en cours n'est pas livrée. Cette restriction est mise en place dans le but de ne pas saturer le service et de permettre à tout joueur de traiter avec nous et d'être fourni dans des délais convenable.
Pour les items Sakai, compte tenu de la difficulté de réalisation des clefs, la limite maximale est fixée à deux par commande.
Il va de soit que les objets à base de poissons rares (Kralano, Kralamension, Annolamour, Voile d'encre) ne sont pas pris en charge par le service. Si un membre souhaite se séparer d'un tel objet, il pourra, s'il le souhaite, en faire mention dans la section ventes.
Pour une question évidente de délais, les objets de la panoplie Fuji ne sont pas pris en charge.
Les parchemins de caractéristique ne pourront faire l'objet de commande.

Tarifs et Modalités de livraison
Les tarifs des items et ressources hors Frigost et Sakai sont à définir en accord mutuel des deux parties (le demandeur et le fournisseur).

La tarification des objets et ressources Frigost, est redéfinie périodiquement par les membres de l'Arrada Kyus et est tributaire des fluctuations du marché. Toute modification n'altère en aucun cas le tarif fixé lors d'une commande antérieur, que cette modification soit en hausse ou à la baisse. A ce jour, les tarifs sont définis comme suit (en fonction de la zone principale):
Sakai: 1,5M (dont 150.000k d'arrhes)
Tengu: 1,5M (dont 150.000k d'arrhes)
Fuji: 5M (dont 500.000k d'arrhes)
Korriandre: 2,5M (dont 250.000k d'arrhes)
Exceptions: Panoplie Boréale: 3M l'item (dont 300.000k d'arrhes)
Panoplie Xa: 4M l'item (dont 400.000k d'arrhes)
/!\ Exception pour l'amulette Xa: 8M (dont 800.000k d'arrhes)
Kolosso: 2,5M (dont 250.000k d'arrhes)
Exceptions: Anneau aimgéroks, Bâton Brageut: 4M (dont 400.000k d'arrhes), Chapeau Lochon: 4M5 (dont 450.000k d'arrhes)
Gloureséleste: 3,5M (dont 350.000k d'arrhes)
Exceptions: Epée Toche: 4M (dont 400.000k d'arrhes), Marteau Glouragan: 5M (dont 500.000k d'arrhes), Dagues Hirr, Coiffe Glourséleste: 5,5M (dont 550.000k d'arrhes),
Amulette Hendart: 6,5M (dont 650.000k d'arrhes)
Objets de la panoplie gloursonne:
Les deux anneaux: 5M l'un (dont 500.000k d'arrhes), l'épée: 10M (dont 1M d'arrhes)
Nouveaux items (Allister, Brouce, Danathor, Lethaline, Ogivol, Otomaï) :
6M (dont 600.000k d'arrhes)


Les objets sont livrés “en l'état” et ne peuvent en aucun cas faire l'objet d'un refus de livraison pour le motif “mauvais jet” à l'unique condition que les jets soient supérieurs aux jets minimums annoncés par le site officiel Dofus. Les banques de données non officielles ne peuvent faire foi. Les forgemagies élémentaires ne sont pas prises en charge.


Versement d'arrhes:
Afin d'instaurer un climat de sécurité pour nos fournisseurs, et de leur éviter tout travail sans salaire, nous tenons à instaurer un versement d'arrhes s'élevant à 10% du prix total de la commande.

Délais de livraison:
Ils sont fixés en accord mutuel entre les deux parties. Afin de préserver le confort de jeu des fournisseurs, il est préférable que le délai ne puisse dépasser la limite inférieure de 48h. Dans un soucis de qualité de service, le délai maximal est évalué à 1 semaine. Ces délais sont effectifs dès la prise en charge de la commande par un fournisseur, que la négociation ait eu lieu ou non.


Droit de rétractation.

L'obligation mutuelle de livraison prend immédiatement effet lorsqu'un membre (ou un groupe de membres) de l'Arrada Kyus accepte la prise en charge de la commande. De même, le demandeur peut exercer un droit de rétractation sur sa propre commande jusqu'à ce qu'un fournisseur l'ait acceptée.
Les deux parties s'engagent à respecter l'engagement mutuel. Si tel ne peut être le cas pour raison(s) particulière(s), le demandeur (resp le fournisseur) doit en aviser le fournisseur (resp le demandeur) dès que possible. Dans le cas d'une rétractation du fournisseur, les membres de l'Arrada Kyus s'engagent à honorer la demande dans le délai imparti. Si tel ne peut être le cas, les arrhes versés seront restituées en totalité.




Mise en garde particulière:

Les seules personnes habilitées à répondre aux offres doivent impérativement faire partie de l'un des trois groupes “Fondateurs” (jaune), “Modérateurs” (blanc)et/ou "Guildés"(rouge). Aucun membre de l'Arrada Kyus ne peut-être tenu pour responsable en cas de perception d'arrhes par un tiers. Nous demandons aux clients et aux fournisseurs de bien vérifier l'orthographe exact du nom du personnage lors du règlement de cet acompte et/ou de la livraison des objets.
Nous informons aussi qu'aucun message de sera délivré par e-mail et vous encourageons à supprimer sans lecture tout message susceptible d'être usurpateur de notre identité. Nous déclinons toute responsabilité en cas d'incident lié à une consultation d'e-mail.



   
Nouveauté:
L'Arrada Kyus cherchant toujours à se perfectionner, nous mettons en place un "petit plus": Pour chacun de vos achats, il y a possibilité de forgemager ce que vous avez commandé, CONTRE SUPPLÉMENT. Les tarifs seront à négocier avec le membre ayant pris la commande en direct. Ils fluctueront en fonction du niveau de l'objet, des runes nécessaires à le forgemager (fournies ou non par le client), du jet demandé, et de la disponibilité. Bien entendu, un membre peut se permettre de refuser de forgemager un objet, et uniquement de crafter celui-ci, au tarif sans supplément.




Momentanément indisponible

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 11/06/2011, 14:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kevaloo


Hors ligne

Inscrit le: 03 Déc 2010
Messages: 647
Localisation: Grenoble
Métiers: Etudiant
Date de naissance: 12/03/1930
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 16/06/2011, 18:02    Sujet du message: Règles du système de commandes Répondre en citant

Bonjour,

suite à discussions internes, nous vous présentons ce nouveau règlement. Tout est fait pour instaurer un climat de confiance mutuelle entre les différentes parties. Dans une démarche d'amélioration du service, n'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions suite à votre commande lorsque celle-ci vous est livrée.

Les commandes passées jusqu'à cette date (et heure pour les petits malins) ne seront pas impactées.


Revenir en haut
Baal'
Arrada Kyus

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 1 829
Localisation: Besancon
Métiers: Etudiant
Date de naissance: 02/02/1990
Sexe: Masculin
Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Classe: Ecaflip

MessagePosté le: 17/06/2011, 01:10    Sujet du message: Règles du système de commandes Répondre en citant

J'ajoute que les items de la panoplie gloursonne, dont le craft est conséquent seront au prix de 12M par items (dont 1.2M d'arrhes).

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Kevaloo


Hors ligne

Inscrit le: 03 Déc 2010
Messages: 647
Localisation: Grenoble
Métiers: Etudiant
Date de naissance: 12/03/1930
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 25/06/2011, 06:36    Sujet du message: Règles du système de commandes Répondre en citant

Ajouts:
"Gloureséleste: 9,5M (dont 950.000k d'arrhes) Exception: Objets de la panoplie gloursonne: (12M dont 1M2 d'arrhes)

"A ce jour, les tarifs sont définis comme suit (en fonction de la zone principale):"

En cas de besoin en jet particulier, ou de forgemagie élémentaire, exprimé lors de la phase de négociation, le demandeur peut préciser un jet spécifique contre rémunération supplémentaire, à fixer par les deux parties.


Revenir en haut
Kevaloo


Hors ligne

Inscrit le: 03 Déc 2010
Messages: 647
Localisation: Grenoble
Métiers: Etudiant
Date de naissance: 12/03/1930
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 28/06/2011, 21:42    Sujet du message: Règles du système de commandes Répondre en citant

Bonjour, compte tenu de la forte demande et du faible nombre de personnes disponibles, les commandes d'objets à base de ressources Glourcéleste sont momentanément suspendue, nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Cette mesure ne tient pas compte des commandes passées jusqu'à ce jour (28/06/11 à 21h45). Sous réserve de personnes disponibles, elles devraient être livrées avec plus ou moins de délai. Merci de nous prévenir si vous souhaitez annuler.



Ajouts:
"Nota: Si entre temps vous parvenez à conclure un accord en jeu, merci de venir le signaler à la suite de votre commande"


Revenir en haut
Kevaloo


Hors ligne

Inscrit le: 03 Déc 2010
Messages: 647
Localisation: Grenoble
Métiers: Etudiant
Date de naissance: 12/03/1930
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 02/07/2011, 12:18    Sujet du message: Règles du système de commandes Répondre en citant

Petite remise en forme de la section. Outre la subdivision en différentes parties, vous constaterez que les messages sont maintenant affichés du plus ancien au plus récent. De plus, des tags sont à ajouter manuellement par le demandeur en respectant la casse. Les choses sont ainsi plus visibles grâce à une mise en couleur automatique, et les commandes les plus vieilles vues les premières.

Revenir en haut
Mishra
Arrada Kyus

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 1 676
Localisation: A la tête de l'Arrada-Kyus
Métiers: Educateur et philosophe raté
Loisirs: Diplomatie, refaire le monde autour d'un thé à la menthe...
Date de naissance: 06/08/2010

MessagePosté le: 02/07/2011, 14:40    Sujet du message: Règles du système de commandes Répondre en citant

Toujours un aussi bon boulot. Bravo à toi.
_________________


Revenir en haut
Kevaloo


Hors ligne

Inscrit le: 03 Déc 2010
Messages: 647
Localisation: Grenoble
Métiers: Etudiant
Date de naissance: 12/03/1930
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 27/07/2011, 19:45    Sujet du message: Règles du système de commandes Répondre en citant

Légère remise en forme. La disponibilité des objets est visible en tête de message.

Les objets à base de ressources de Glourseleste sont à nouveau disponibles (en faibles quantités).
Les objets à base de ressources de Korriandre sont disponibles en faibles quantités.
Les objets à base de ressources Sakai ne sont pas disponibles.

Edit: pour plus de clarté, les exigences concernant le titre ont été modifiées. Un exemple de formulation a été ajouté.

Les commandes passées avant le 27/07/2011 à 19h45 ne tiennent pas compte de ces modifications


Revenir en haut
Mishra
Arrada Kyus

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 1 676
Localisation: A la tête de l'Arrada-Kyus
Métiers: Educateur et philosophe raté
Loisirs: Diplomatie, refaire le monde autour d'un thé à la menthe...
Date de naissance: 06/08/2010

MessagePosté le: 30/07/2011, 12:20    Sujet du message: Règles du système de commandes Répondre en citant

Accéder au service Achat 
_________________


Revenir en haut
Kevaloo


Hors ligne

Inscrit le: 03 Déc 2010
Messages: 647
Localisation: Grenoble
Métiers: Etudiant
Date de naissance: 12/03/1930
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 03/09/2011, 08:49    Sujet du message: Règles du système de commandes Répondre en citant

Mise à jour tarifaire. Les marchés aillant fortement évolué, nous jugeons nécessaire de revoir les tarifs des objets suivants:

Sakaï: 6M (dont 600.000k d'arrhes)
Tengu: 5M (dont 500.000k d'arrhes)
Glourcéleste: 11m (dont 1M1 d'arrhes)

Les autres tarifs sont maintenus.

Les commandes précédent cette mise à jour ne seront pas impactées.


Revenir en haut
Kevaloo


Hors ligne

Inscrit le: 03 Déc 2010
Messages: 647
Localisation: Grenoble
Métiers: Etudiant
Date de naissance: 12/03/1930
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 05/09/2011, 21:51    Sujet du message: Règles du système de commandes Répondre en citant

Ajout:

Les forgemagies élémentaires ne sont pas prises en charge.

Suppression:
En cas de besoin en jet particulier, ou de forgemagie élémentaire, exprimé lors de la phase de négociation, le demandeur peut préciser un jet spécifique contre rémunération supplémentaire, à fixer par les deux parties.


Revenir en haut
Kevaloo


Hors ligne

Inscrit le: 03 Déc 2010
Messages: 647
Localisation: Grenoble
Métiers: Etudiant
Date de naissance: 12/03/1930
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 28/09/2011, 22:55    Sujet du message: Règles du système de commandes Répondre en citant

Revue des tarifs:


Gloureséleste: 9M5 (dont 950.000 d'arrhes) Exception: Objets de la panoplie gloursonne: (12M dont 1M2 d'arrhes)


Revenir en haut
Kevaloo


Hors ligne

Inscrit le: 03 Déc 2010
Messages: 647
Localisation: Grenoble
Métiers: Etudiant
Date de naissance: 12/03/1930
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 19/10/2011, 22:08    Sujet du message: Règles du système de commandes Répondre en citant

MàJ des tarifs.

Revenir en haut
Adafede
Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 210
Localisation: Utopia
Métiers: None
Date de naissance: 05/12/2010
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 14/08/2012, 17:52    Sujet du message: Règles du système de commandes Répondre en citant

Mise à jour des prix et ajout des nouveaux items, ainsi que ré-instauration de la forgemagie.
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:14    Sujet du message: Règles du système de commandes

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Les archives de Dofus -> L'Arrada shop -> Achats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com