Index du Forum

Forum de la guilde Arrada Kyus Aerafal

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Candidature Hellspawny ::
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Les archives de Dofus -> Partie Publique Dofus -> Anciennes candidatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hellspawny
Anciens

Métiers: chargé affaires Réglementaires
Date de naissance: 16/07/1984

MessagePosté le: 02/12/2010, 15:40    Sujet du message: Candidature Hellspawny Répondre en citant

@Gondar

Alors concernant le PVM:
- Je pense que l'osa est une classe qui maintenant, et grâce aux différentes mises à jour, possède clairement ces lettres de noblesse en tant que classe soutien. Le fait de pouvoir booster les joueurs alliés, en zone qui plus est, est un avantage non négligeable quand il est bien utilisé.
Et surtout je remercie le sort de classe résurrection qui est en soit une très bonne raison d'avoir un osa avec soi dans certaines situations périlleuses.
Et maintenant l'osa est une classe avec laquelle il n'est plus aussi inutile de jouer comparé auparavant. Preuve en est, je suis maintenant intégré pleinement dans une team de joueurs avec lesquels mon temps de jeu aurait été beaucoup plus restreint si les mises à jour n'avait pas été appliquées.
Ainsi nous ne sommes plus une classe "useless" comme on a pu l'être auparavant, et c'est tant mieux car j'ai connu une période où être un osa relativement HL n'était pas rose tout les jours et nous étions quelques peu des bouche trou, sans réelle utilité régulière à part le fouet et envahir la map d'invocations pour occuper des cases.
Et question sorts de frappe, nous en avons quelques uns et heureusement mais nous ne sommes pas des cogneurs de première importance comparé à la majorité des classes ce qui conforte mon point de vue concernant la vocation de l'osa en pvm. Pareil, nos invoc rapidement ne sont plus utilisées comme force de frappe mais comme soutien au combat de par leurs compétences particulières. J'argumente mon idée par le fait que leurs pv deviennent ridiculement petits comparé aux dégâts causés par les monstres à un certain niveau

Concernant le PVP:
-j'entends dire souvent "en pvp les osa sont surcheatés et gagnent tout le temps". Sur ce point je ne suis pas d'accord du tout car nous avons comme chaque classe nos bêtes noires contre lesquelles gagner est extrèmement difficile.
Alors oui nos invoc, utilisées à bon escient, peuvent être une véritbale plaie pour les adversaires, pour les harceler, les maintenir à distance où les battre à petit feu. Mais je pense qu'elles ne sont qu'une compensation par rapport à notre force de frappe en sort qui est comme je le redis bien moindre comparé à beaucoup de classe. Regarde notre sort le plus fort, frappe du craqueleur, qui, lvl 6 et en cc fait du 39 max et en temps normal peut varier du simple au double. la plupart des autres classes possèdent des sorts occasionnant bien plus de dégâts avec différentes combinaisons.
- De plus nous sommes la seules classe ne possédant aucun sort propre à notre classe ayant un effet quelconque sur l'adversaire à part le frapper. Et nos invoc compensent cette différence de par leurs capacités.
Donc pour moi l'osa est une classe ayant du potentiel en PVP qui doit savoir tirer avantage de ses sorts mais qui n'est pas non "sur-abusée" comme beaucoup aime à se plaindre.

Publicité

MessagePosté le: 02/12/2010, 15:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gondar
Imperator

Meneur Arrada Kyus W
Métiers: Conseiller en insertion professionnelle
Loisirs: Gondar (Wakfu, Dofus)
Date de naissance: 26/11/1987
Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: 02/12/2010, 15:56    Sujet du message: Candidature Hellspawny Répondre en citant

contre quel classe un osa avec 54xx pv full resistance arrive à perdre ?

hellspawny
Anciens

MessagePosté le: 02/12/2010, 16:48    Sujet du message: Candidature Hellspawny Répondre en citant

Ah ben justement ta classe Gondar, j'ai déjà vu un osa full vita et full resistance se faire gentiment balader par un sram à coup de piège, poisons, répulsif qui à la fin du combat avait plus de la moitié de sa vie.
Pareil contre un cra cc qui a plus ou moins "cloué" sur place l'osa et les invoc et qui a beaucoup joué sur la PO.
Ensuite cela dépend aussi fortement de la map sur laquelle tu combats, c'est comme tout combat, la distance avantage certaines classes face à d'autres alors que les rapports sont radicalement inversés sur des map dites cac.

Et prenons le cas d'un osa bien connu sur notre serveur (très haut dans le ladder pour le pas le citer) qui jouait et joue peut-être encore ce mode vita/res, et bien aux dernières nouvelles il n'est pas invaincu en PVP 1v1 et certaines personnes pourraient confirmer avoir déjà gagné contre lui, plus ou moins difficilement je te l'accorde.

Nulle classe est invincible je pense, ensuite c'est comme partout, l'environnement dans lequel tu évolues et joues te favorisera plus ou moins.

osyris

Métiers: cordo , brico, alchi
Loisirs: sports , dessins , dofus
Date de naissance: 18/04/1984
Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: 02/12/2010, 16:52    Sujet du message: Candidature Hellspawny Répondre en citant

26 ans !! On dira plus que je suis vieille (a). Sinon candidature assez complète et jolie. Okay

Lumario

Métiers: étudiant médecine
Loisirs: la gaufre
Date de naissance: 22/10/1994
Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: 02/12/2010, 16:54    Sujet du message: Candidature Hellspawny Répondre en citant

Soit dit en passant, un osa ne peut pas atteindre 54XX hp tout en ayant des resistances à coté, et même sans, c'est peu probable sauf cas de surfm vita et d'item comme les anneaux ming qui obligeront un jeu 9 pa ( avec dofus ocre, sans exo.)

Tuna
Anciens

Métiers: Dans l'Adhésif
Loisirs: La Moto,il y a que ça de vrai !
Date de naissance: 14/06/1990
Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: 02/12/2010, 19:09    Sujet du message: Candidature Hellspawny Répondre en citant

Gondar a écrit:
contre quel classe un osa avec 54xx pv full resistance arrive à perdre ?

Un Sadi par exemple ^^

Watii
Anciens

Métiers: Vendeur en chocolatrie
Loisirs: La musique
Date de naissance: 16/12/1988
Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: 02/12/2010, 19:15    Sujet du message: Candidature Hellspawny Répondre en citant

Edit : suppression du post

Dernière édition par Watii le 02/12/2010, 22:07; édité 1 fois
Bounty
Anciens

Métiers: Etudiant.
Date de naissance: 17/01/1995

MessagePosté le: 02/12/2010, 19:29    Sujet du message: Candidature Hellspawny Répondre en citant

Intervention très constructive. :p Comme la mienne d'ailleurs Very Happy D'ailleurs pas de Adaf' en candid :s 

Gondar
Imperator

Meneur Arrada Kyus W

MessagePosté le: 02/12/2010, 19:32    Sujet du message: Candidature Hellspawny Répondre en citant

tu sais Lumario au Goultar l'osa de pouchecot avait 54xx pv sur le combat qui précédait le notre donc oui on peut les atteindre ensuite j'aimerais que les interventions que ne sont pas constructives s'estompent nous sommes dans une phase de candidature pas dans la boite à flood.

Lumario

MessagePosté le: 02/12/2010, 19:34    Sujet du message: Candidature Hellspawny Répondre en citant

Je ne suis pas idiot, j'ai vérifié avant, hein, mais pas la peine de s'emballer pour si peu.

Gondar
Imperator

Meneur Arrada Kyus W

MessagePosté le: 03/12/2010, 10:26    Sujet du message: Candidature Hellspawny Répondre en citant

Dernière question que vont concerner toute les candidatures.
- Que pensez vous de la charte de guilde, se qui vous convient se qui vous convient pas ?
- Pour vous qu'est ce que l'entraide dans un mmorpg comme Dofus ?

hellspawny
Anciens

MessagePosté le: 03/12/2010, 17:12    Sujet du message: Candidature Hellspawny Répondre en citant

Gondard,

- Que pensez vous de la charte de guilde, se qui vous convient se qui vous convient pas ?

Pour ma part les règles de la guilde me conviennent globalement. Arrivé au lvl 200, donner 90% de son expérience à sa guilde, cela me paraît être une chose on ne peut plus sensée, c'est un objectif xp comme un autre je trouve qui peut maintenir un certain intérêt de jeu et aussi entretenir une saine concurrence entre les joueurs d'une même guilde, sur ce point.

Ensuite je respecte votre choix de maintenir les membres fondateurs à certains rangs et le reste des gens à d'autres, cela est une garantie que vos volontés premières lors de la création d'Arrada restent les vôtres et évoluent selon vos envies, qu'elle reste en quelque sorte "votre bébé". Et contrairement à ce que j'ai pu entendre IG, je ne pense pas que vous avez pris le melon pour autant. Cette "rigueur" est tout à votre honneur.

Concernant les droits accordés aux joueurs autres que les fondateurs, ils ne me dérangent pas du tout et me semblent justes, je ne vois aucune preuve de despotisme à ce propos.

Les règles de bonne conduite me paraissent aussi élémentaires mais çà ne fait pas de mal de les préciser et de les rappeler ponctuellement à la manière d'un Mishra de temps à autre.

Le seul point qui me gêne une peu dans l'explication donnée est celui des teams fixes, j'avoue que je ne suis pas sûr de vraiment comprendre la volonté derrière cette règle. Car pour ma part, je passe 90% de mon temps avec "ma" team, et selon l'interprétation que l'on fait de la règle, je pourrais la comprendre comme quelque chose de contraignant, alors qu'au contraire je la trouve extrêmement bien pour avancer dans le jeu.
Pour autant et je peux le dire en mon nom propre et aussi au nom de tous les gens de ma team, je ne vais pas exclusivement jouer avec les gens de la team et quand je ne suis pas occupé avec eux et disponible aussi bien physiquement que psychologiquement, je serai toujours partant pour donner un coup de main pour des captures, pour connecter des comptes si besoin est pour compléter une team, aller péter un perco, etc..

- Pour vous qu'est ce que l'entraide dans un mmorpg comme Dofus ?

Pour moi l'entraide peut se résumer à cette phrase gastronomique que me disait ma maman: " on va pas compter les petits pois dans l'assiette" quand je me plaignais d'en avoir moins que d'autres sur des quantités de bonnes choses.
Et bien pour dofus c'est pareil, il ne faut pas évoluer dans ce jeu dans l'optique d'un prêté pour un rendu, cela me paraît complètement absurde et invivable surtout. j'ai connu des gens qui jouaient comme cela et franchement ça donne vraiment pas envie de jouer avec eux (de manière générale ils ne faisaient pas non plus long feu dans la guilde avec cette mentalité là).
Pour moi l'entraide est aussi un acte volontaire, que l'on ne fait pas par obligation, c'est un état d'esprit qui est toujours payant à plus ou moins long terme car même s'il y'a des mauvaises surprises et parfois très très désagréables, où la pilule passera avec beaucoup de mal, je pense que l'entraide est toujours bénéfique à ceux qui le font.
Alors çà peut être proposer de l'aide pour un dj ou des captures, connecter des comptes pour un kralamoure par exemple, mais aussi passer du temps à fm des objets de guildiens et dieu sait que çà peut être casse-bonbon par moment.
Mais çà peut aussi être un petit mot gentil par moment ou au contraire foutre une paix royale à quelqu'un pendant un moment et ne surtout pas le harceler de mp...

Selon moi l'entraide c'est une petite somme de "riens" pour nous qui font "beaucoup" pour les autres.

Diablotus
Anciens

Métiers: alchi/paysan/pêcheur/bijou/forgeur pelles
Loisirs: Dofus ?
Date de naissance: 11/05/1984
Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: 03/12/2010, 17:38    Sujet du message: Candidature Hellspawny Répondre en citant

Bonjour,

/parenthèse on

Différentes petites choses pour clôre le débat, oui un osa avec plus de 5000 PV est facilement faisable (stuff fait à l'arrache pour un mode 1/2 CC au 1/50, 5100 vita et des rés : http://dofusbook.net/Diablotus/Diablotus,1).

Concernant les bêtes noires des osa en PvP malheureusement elles sont légion, je ne comprends pas pourquoi THL un osa a un statut de classe cheatée, personnelement je suis convaincu du contraire et que nous sommes dans le bas du panier, quand je PvPtais je perdais régulièrement contre des srams (notamment toi Gon' Smile ), les xelos c'était auto win pour eux du moment qu'ils me viraient mes PA et que je ne pouvais jamais sortir de dragon, les sacris sont juste sur abusés avec leur regen sur les invocs et leur possibilité de bloquer l'osa contre un mur, les enis le combat durait 3 plombes et se soldait bien souvent par ma défaite si l'eni avait un minimum d'agi pour tacler mon crac...

/parenthèse off

Sinon pour revenir sur la candid j'ai quelques questions plus sérieuses (histoire de pas trop me faire taper sur les doigts par Gondar) :

Pourquoi une coiffe frima en PvM ? Un Lochon ne serait pas mieux pour ton style de jeu ?

Pourquoi avoir monté cinglante alors que tu as quasi 0 chance ?

Comment comptes-tu jouer ton osa à l'avenir, rester sur un mode feu/terre ou changer d'éléments, passer à 3, etc etc... ?

Que penses-tu de soin animal dans le panel sorts de l'osa ?
Et tant qu'on y est que penses tu de spectrale ?

Dia

PS : y a qu'un seul osa qui roxe chez AK et c'est moi (du moins pour l'instant...) ! Je vais te crever les pneus de ta voiture moi ! casser les pattes de ta dragodinde !

hellspawny
Anciens

MessagePosté le: 03/12/2010, 23:22    Sujet du message: Candidature Hellspawny Répondre en citant

@ l'osa qui pense roxxer Diablotus^^

- La lochon est prévue dans un avenir proche pour mon mode de jeu feu/terre, mais pour le moment la frimacoiffe offre 2cc de plus qui me permet de ne mettre qu'un petit dofus turquoise (15) pour être 1/2cc sans aucun compromis.

- Griffe cinglante est lvl 6 car pendant un bon moment je jouais bi-élément eau/feu en pano gladiateur avec mes stats réparties entre l'int et l'eau, et non feu/force comme actuellement. De plus selon les dj et en fonctions des faiblesses, la griffe fait des dégâts sympas pour 3 PA seulement donc 3 griffes dans mon mode de jeu actuel.

- Pour le moment je pense rester feu/force, la force donnant des stats au fouet plus que sympathiques et l'int car c'est un des caractéristiques principales d'un osa. De plus l'item kolosso qu'est le brageut te donne envie de rester feu. Et frigost nous a bien revalorisé et je me sert tous les temps du fouet. Mes cc sur les invoc sont tjrs appréciés!!
Mon mode de jeu pourrait évoluer avec Frigost 3, cela reste a voir.
Mais ce dont je suis quasiment sur à l'heure actuelle c'est que mon mode de jeu restera au plus bi-élement, 3 serait a mon sens une erreur pour un osa. je pense auy vu de nos paliers de carac que nous ne sommes pas vraiment fait pour être multi élément contrairement à d'autre classes.

- Ensuite pour le sort soin animal, il peut toujours être utile en sort de soutien et te sauver un perso suivant les situations, il m'arrive quand meme de l'utiliser de temps à autre tout comme résistance naturelle qui en cc est vraiment pratique couplé à un crapaud et cela juste pour 2 PA.

Et pour la griffe spectrale, sort obligé pour un osa avec un peu d'int car possédant tout de même une bonne PO. Bon ensuite peut être un tout petit peu faiblard pour 4 PA mais je me plains pas...

Lumario

MessagePosté le: 05/12/2010, 15:14    Sujet du message: Candidature Hellspawny Répondre en citant

Bonjour, quand est-il de ton temps de jeu?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:17    Sujet du message: Candidature Hellspawny

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Les archives de Dofus -> Partie Publique Dofus -> Anciennes candidatures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006