Index du Forum

Forum de la guilde Arrada Kyus Aerafal

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Candidature Piment ::
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Les archives de Dofus -> Partie Publique Dofus -> Anciennes candidatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Piment

Métiers: Gendarme adjoint
Date de naissance: 05/10/1991

MessagePosté le: 01/12/2010, 13:56    Sujet du message: Candidature Piment Répondre en citant

Piment, Iop level 200.

Je me présente :

IRL :           

Mon prénom est Étienne, j'ai 19 ans depuis peu et je suis Gendarme Adjoint Volontaire (GAV)! Oui, oui un gendarme qui joue à Dofus c'est original, mais passons...           

J'ai fait un BAC ES (Économique et Social) que j'ai obtenu en juillet 2009, pour ensuite passer mon concours de GAV en septembre, et ensuite faire ma formation de juillet 2010 à octobre 2010. Donc je travaille depuis peu mais je me plaie dans ce que je fais.           

En raison de mon travail mes heures de jeux sont très variables, c'est à dire que je peux être assimilé à plusieurs postes, mes horaires sont donc rarement les mêmes. Mais le plus souvent je suis connecté de midi à 13h45, de 18h à 23h, sachant que le week-end c'est pareil, J'ai des jours de repos pour combler les week-ends ou jours fériés travaillés, là mes horaires sont plus étendus.           

Je dispose de Team Speak, ainsi que de Skype à présent.      

IG :           

J'ai commencé Piment au tout début du serveur, c'est à dire le premier jour de sa mise en service. J'ai eu plusieurs périodes d'inactivité, mais aujourd'hui mon Iop est tout de même 200, grâce à un ami IRL je dois le dire, qui lui a  fait prendre 4x % pendant ma formation en école de gendarmerie. Je suis tout de même le seul à y avoir accès aujourd'hui, si certains viennent à se poser la question. Je suis actuellement Brakmarien, mais je n'ai pas encore commencé le PVP.

Précédemment, j'ai été dans Amadeus pendant environ un an, puis diverses guildes lorsque mon ami IRL était sur mon Iop, jusqu'à Styx dernièrement.           

Avant de vous présenter plus amplement mon personnage et mon type de jeu, je dois quand même faire le point sur une histoire que j'avais eu avec Darkbounty puisqu'il fait maintenant parti de vos membres. Nous avons tous deux été dans Amadeus et nous avions eu un différent suite auquel il avait quitté la guilde. Aujourd'hui je ne saurais même plus dire pour quelle raison nous nous étions disputés, ça ne devait donc pas signifié grand chose, mais cela me semble tout de même quelque chose dont je dois vous parler, montrer que je n'ai plus aucune rancune envers lui tout en espérant que c'est la même chose de son côté. Donc bref! S'il faut en parler je suis ouvert au dialogue!           

Voici donc venir mon Iop! Piment! Une standing ovation ? Bon bah ça sera une autre fois!           

Mon Iop est multi-élément, monté force et vita, comme vous pouvez le voir.

Au niveau du stuff il me manque encore mon ocre, 33 archimonstres manquants (17 à présent), et un p'tit dofus turquoise! Je verrais par la suite pour faire divers variantes au niveau de mon stuff que ce soit pour le PVP ou pour le PVM. Je dispose d'une Dragodinde Prune/Emeraude caméléone.

Au niveau des sorts j'ai déjà utilisé pas mal de parchemins, mais je compte bien continuer, tous les sorts ont leur utilité.

Mes métiers :

Les métiers ne m'ont que peu motivé à être montés.

Mes objectifs :

Je compte devenir l'un des meilleurs Iops PVP du serveur, et pourquoi pas participer à l'un des prochains Gloutarminators si l'occasion se présente !

Obtenir une meilleure connaissance du jeu à vos côtés. J'ai une bonne connaissance de Dofus mais forcément il y a des donjons que j'ai rarement fait, et une connaissance bien pauvre de Frigost actuellement, j'y ai pour le moment consacré très peu de temps...

En bref, m'améliorer autant que possible, c'est le but du jeu.

POURQUOI MOI ET POURQUOI ARRADA ?

Je suis très motivé à l'idée de faire partie de votre guilde, je pense être quelqu'un de relativement social qui saura s'intégrer. Bien que précédemment je vous parlais de certaines lacunes dans ma connaissance du jeu, je garde une bonne connaissance générale du jeu et l'envie de combler ces manques.

Arrada Kyus est de loin la plus prestigieuse guilde de Rykke Errel avec des idéaux qui sont mis en pratique, et pas seulement énoncés pour faire "beau". La guilde est active au sein de la communauté et se démarque donc des autres.

Je souhaite mieux connaitre le fonctionnement de votre guilde qui reste très restreinte et faire partie de ce cercle "privé" qui fait preuve d'une manière de penser toute autre que les différentes guildes de Rykke Errel.

Je suis pas très doué pour les candidatures, cependant j'ai essayé d'être le plus honnête avec vous, en espérant que vous aurez une bonne première image de moi. Je vous remercie donc d'avoir pris le temps de lire ma candidature, s'il y a des questions auxquelles je n'ai pas répondu, je serais heureux d'y répondre!

Dernière édition par Piment le 05/12/2010, 21:30; édité 9 fois
Publicité

MessagePosté le: 01/12/2010, 13:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Noup

Métiers: Etudiant
Date de naissance: 25/10/1994

MessagePosté le: 01/12/2010, 16:23    Sujet du message: Candidature Piment Répondre en citant

Bonjour Piment,

ma première question portera sur tes stats, pourquoi avoir choisis d'investir en vitalité plutôt que d'avancer vers les 400 de forces ; un iop ne doit-il pas à ton sens être un élément de "bourinage" dans une team ?

L'un des objectifs d'AK est d'avancé surement et le plus rapidement possible dans Frigost, comptes-tu t'intéresser de plus près à l'île seulement si tu es accepté ici ?

Piment

MessagePosté le: 01/12/2010, 19:59    Sujet du message: Candidature Piment Répondre en citant

Bonsoir,

Pourquoi monter vitalité ?
Pour moi la vitalité est d'une grande utilité que ce soit en PVP ou en PVM. Je n'ai constaté qu'une légère différence (à mon goût) entre 300 et 400 de force de base, et depuis je n'avait donc pas ressenti le besoin de changer celà. De plus je suis multi-élément et dans cette optique avec les bonus dommages de mon stuff et de mes sorts, celà me permet tout de même de faire des dégâts considérables suivant les résistances divergentes des mobs. Maintenant il est tout de même certain que la base d'un iop est de roxxer, et le PVP n'étant pas d'actualité pour moi, je peux rerool, et restituer les points investis en vitalité pour les remettre en force, ce qui ne me pose aucun problème.

Frigost :
Alors je ne compte pas m'intéresser à Frigost uniquement dans l'optique où je venais à être accepté. Dans ma candidature je parle de mon intérêt à accroitre mes connaissances de Dofus, Frigost compris, jusque là je n'y ai été que rarement je l'avoue, mais je me suis surtout consacrer depuis mon retour d'école de gendarmerie à la quête du dofus ocre. Je comptais en apprendre plus sur Frigost par la suite, les nouveautés, mystères présents et à venir, me rendent très curieux.

Dernière édition par Piment le 01/12/2010, 20:16; édité 2 fois
Gondar
Imperator

Meneur Arrada Kyus W
Métiers: Conseiller en insertion professionnelle
Loisirs: Gondar (Wakfu, Dofus)
Date de naissance: 26/11/1987
Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: 01/12/2010, 20:00    Sujet du message: Candidature Piment Répondre en citant

que penses tu du sors épée du destin que tu n'as pas encore monté niveau 6 ?

Piment

MessagePosté le: 01/12/2010, 20:08    Sujet du message: Candidature Piment Répondre en citant

Ce sort pour moi est principalement PVP, il permet de toucher un adversaire malgré la distance tant que celui-ci est en ligne droite, mais le fait que celui-ci soit uniquement en ligne droite réduit tout de même son utilité, sachant que le PVP n'est pas pour tout de suite. Je compte donc finir de le monter par la suite ainsi que les autres sorts que je n'ai pas monté.

En PVM je n'ai encore jamais eu à l'utiliser.

Miyuki
Arrada Kyus

Loisirs: Japon
Date de naissance: 07/11/1993
Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: 01/12/2010, 20:17    Sujet du message: Candidature Piment Répondre en citant

300 (ou 350) force de base ça reste raisonnable, c'est même un très bon choix de build d'iop à THL.

J'ai plusieurs questions :
-Pour quelle(s) raison(s) as-tu quitté Styx ?
-Quelles sont les premiers sorts que tu diamanteras ? Pourquoi ?

Baal'
Arrada Kyus

Date de naissance: 02/02/1990
Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Classe: Ecaflip

MessagePosté le: 01/12/2010, 20:31    Sujet du message: Candidature Piment Répondre en citant

Je plussoie le 300 force. 

J'aime pas les questions je laisse les autres en poser.

Dernière édition par Baal' le 01/12/2010, 20:41; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Piment

MessagePosté le: 01/12/2010, 20:37    Sujet du message: Candidature Piment Répondre en citant

Styx est une guilde avec des joueurs très appréciables et avec qui j'ai passé de bons moments. Seulement je me retrouvais souvent seul connecté et les activités intraguildes restaient rares.

Pour les sort :
- Guide de bravoure, qui pour soi et les alliés peut représenter un bel atout surtout en 1/2.
- Épée destructrice, qui occasionne tout de même de jolis dommages et un retrait aux coups critiques très utile.
- Concentration, je l'ai laissé de côté, favorisant les sorts d'autres éléments, puisque pression se révèle plus utile avec ses 2 cases de portée malgré les dégâts moins importants.
- Épée du destin, même si son utilité peut être rare ça peut toujours servir, dans une optique PVP bien sûr.
- Puis maitrise épée, je compte garder deux maitrises montées (celle du bâton actuellement), pour jongler suivant le type de besoin.

osyris

Métiers: cordo , brico, alchi
Loisirs: sports , dessins , dofus
Date de naissance: 18/04/1984
Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: 01/12/2010, 23:52    Sujet du message: Candidature Piment Répondre en citant

Tu as intégré United-for-Life , pourrais-je avoir des précisions sur ton départ ?

Piment

MessagePosté le: 01/12/2010, 23:55    Sujet du message: Candidature Piment Répondre en citant

Il n'y en a pas de mon côté, c'était mon ami IRL qui était sur mon Iop à ce moment là, il a été également dans d'autres guildes que celle-là entre Amadeus où j'ai été pendant un an environ et Styx que j'ai quitté il y a peu.

Dernière édition par Piment le 02/12/2010, 00:16; édité 1 fois
osyris

MessagePosté le: 02/12/2010, 00:06    Sujet du message: Candidature Piment Répondre en citant

Ton ami IRL joue encore ? Peut-il se connecter sur ton compte ? Car la raison de son départ apparement n'etait pas très glorieuse mais plutôt orienté vers le proffit ce qui me laisse un poil perplexe. Bien entendu , ce n'est pas contre toi puisque tu dis que ce n'était pas toi.

Piment

MessagePosté le: 02/12/2010, 00:15    Sujet du message: Candidature Piment Répondre en citant

Mon ami IRL s'appelle Gauthier, et non il n'a plus accès à mon compte du tout, je ne sais pas ce qui a pu se passer durant le temps qu'il a pu passer avec là bas. Maintenant c'est normal de se poser ces questions, cependant moi je me suis co très rarement jusqu'à il y a 1 ou 2 mois, un peu après ma sortie d'école. Cependant tu peux tout de même vérifier ce que je te dit auprès de Styx ou encore Amadeus, et surement d'autres joueurs qui sont au courant du fait que depuis juillet on était deux à jouer sur mon Iop.
Je ne suis pas le genre à chercher les ennuis, ni à profiter des autres. Si tu as d'autres questions ou doutes, faut pas hésiter, je suis là à poser ma candidature pour que vous me connaissiez mieux.

osyris

MessagePosté le: 02/12/2010, 00:19    Sujet du message: Candidature Piment Répondre en citant

Le simple fait qu'il n'ait plus accès à ton compte me suffit amplement alors. Merci. Okay

Piment

MessagePosté le: 02/12/2010, 20:35    Sujet du message: Candidature Piment Répondre en citant

J'ai édité ma candidature, constatant quelques fautes d'orthographe ou de grammaire en la relisant. Et mis également de nouveaux screens à la place des anciens, de façon à ce que ça soit plus "design".

Ensuite, j'ai effectué quelques modifications/nouveautés niveau stuff :
- Oubli d'épée du destin pour le moment, avec l'achat de quelques diamants pour monter maitrise dague level 6 ;
- Une Ougature, sur les conseils de Diablotus, ce qui est effectivement mieux dans une optique multi-élément ;
- Des dagues Eudins, c'est peut-être ce qui me fait taper le plus niveau CaC, étant actuellement 9 PA bien que le ocre ne tardera plus je pense.

Je précise que j'ai toujours le mon Grésilosceptre et ma Rasboulaire, à mettre en fonction du besoin.

Une fois mon ocre obtenu, j'oublierai maitrise dague et revendrai mes Eudins pour en revenir à une épée du genre Az'tech ou encore épée Toche.

Nouvel Edit' : J'ai également installer Skype.

Cid'

Date de naissance: 05/03/1991
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: 03/12/2010, 00:28    Sujet du message: Candidature Piment Répondre en citant

[HS]
Tu es au courant que le fait d'oublier ton métier Forgeur d'Épées (via une potion d'oubli de métier) ne te fera pas perdre ta maitrise en forgemagie ?
Puisque tu sembles l'avoir monté juste pour ça, il pourrait être intéressant de récupérer un slot métier que tu n'utilises pas pour apprendre un autre métier plus intéressant.

Just saying.
[/HS]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20    Sujet du message: Candidature Piment

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Les archives de Dofus -> Partie Publique Dofus -> Anciennes candidatures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006